sylvainct 0 Posté(e) le 19 février 2011 j'ai perdu hier mon jeune coq sussex herminé en fin de matinée il etait en pleine forme et le soir je l'ai retrouvé mort sur le dos sans aucune blessure qu'est ce qui a pu se passer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2011 surement un arrêt cardiaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 février 2011 oui je pense comme texan vraiment désolé pour ton coq mais ce sont des choses qui arrivent malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 22 février 2011 avait -il la crête violacé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 22 février 2011 merci pour vos reponses;non pas de crete violacée ni aucun signe suspect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 23 février 2011 j'en ai perdu 3 en un ans le cœur lâche pendent la bagarrec'est ce qu'on ma dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 23 février 2011 j'espere que c'est juste ca et qu'il n'y a pas une maladie en cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babounie59 0 Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour, Je vous écris car mon superbe coq de deux ans de pure race MARANS est mort hier! Tout se passait bien il chantait encore avant hier, et hier matin en ouvrant leur porte pour aller dans leur jardin, j'ai vu que sa crête devenait bleue et qu'il ne bougeait pas beaucoup et j'avais l'impression qu'il avait le coeur qui battait très vite, je ne savais pas quoi faire??? On est bête mais on les aime, et on a pleuré comme des madeleine... on y tiens à nos poules qui sont loin d'être idiotes, il avait 5 poules MARANS, il chantait super bien, il venait toujours vers nous pour avoir des caresses et des graines bien sur...Donc, ce serait quoi d'après vous??? Ils ont une petite maison avec des nichoirs, et un grand terrain. Je leur donne en plus de l'herbe du terrain, du blé du maïs concassé, du mélange pour volailles, un bloc à piqueter et des coquilles d'huitres concassées et l'hiver je rajoute de l'avoine.Merci pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 1 février 2012 babounie59 a écrit:Bonjour, Je vous écris car mon superbe coq de deux ans de pure race MARANS est mort hier! Tout se passait bien il chantait encore avant hier, et hier matin en ouvrant leur porte pour aller dans leur jardin, j'ai vu que sa crête devenait bleue et qu'il ne bougeait pas beaucoup et j'avais l'impression qu'il avait le coeur qui battait très vite, je ne savais pas quoi faire??? On est bête mais on les aime, et on a pleuré comme des madeleine... on y tiens à nos poules qui sont loin d'être idiotes, il avait 5 poules MARANS, il chantait super bien, il venait toujours vers nous pour avoir des caresses et des graines bien sur...Donc, ce serait quoi d'après vous??? Ils ont une petite maison avec des nichoirs, et un grand terrain. Je leur donne en plus de l'herbe du terrain, du blé du maïs concassé, du mélange pour volailles, un bloc à piqueter et des coquilles d'huitres concassées et l'hiver je rajoute de l'avoine.Merci pour votre aide!bonjour babounie et désolé pour ton coq. ce sont des choses qui arrivent malheureusement...........maintenant à dire ce qu'il a eu à distance comme ça c'est pas simple. un arrêt cardiaque peut être.........ce que je peux dire aussi c'est d'éviter de donner trop de maïs car ça engraisse...........Sinon une petite présentation de ta part dans le post présentation nous ferrais plaisir manière de faire connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 1 février 2012 du maïs concassé + du mélange pour volailles oui trop de mais !!!!!! il à eu un coup de sang malheureusement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babounie59 0 Posté(e) le 2 février 2012 Vous pensez que je donne trop à manger??? Il n'était pas trop gros pourtant! les poules par contre effectivement sont un peu grosse et cela risque de coincer les oeufs, je vais réduire le maïs. Mais comme la ponte est suspendu maintenant au printemps elles auront repris la ligne pour me faire leurs superbes oeufs d'or!Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babounie59 0 Posté(e) le 2 février 2012 Maintenant je recherche un très beau coq pure race MARANS, si quelqu'un en a un merci de me proposer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 2 février 2012 babounie59 a écrit:Maintenant je recherche un très beau coq pure race MARANS, si quelqu'un en a un merci de me proposer. tu as une rubrique recherche en bas du forum, tu peux y mettre une annonce si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 2 février 2012 désolée pour ton beau coq c'est bien vraie qu'on les aiments ces petites bêtes là mais si je peux ajouter une chose que j'ai appirs ici d'ailleurs c'est de ne jamais donner de l'herbe coupé à nos poulettes comme elles n'ont pas de dents elles avalent le brin d'herbe comme un spaghetti donc pas bon pour elle !! ban je ne me souviens plus a dit ça sur le forum mais j'ai réalisé que ça avait plein de bons sence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites