caillesdu131 0 Posté(e) le 24 février 2011 Pour les poussins bien abrité :Voilà un travaille dont je suis très fier, réalisé à 4 en famille en 2 jours et demi, il me reste a le peindre en Blanc puis a finir l'électricité pour les futures batteries de cailles qui seront à gauche et pour la lampe des poussins dans le petit compartiment.Puis il me reste la cloture à faire et tout est ok pour accueillir du monde Coût : entre 400 et 500 € . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 24 février 2011 super , tu va pouvoir t'éclater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 24 février 2011 c'est cool bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 24 février 2011 beau travail axel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 24 février 2011 400 à 500€ mais tu comptes quoi là?tu aurais dû croiser tes bois car quand il va secher il y avoir 1 ou 2 cm d'écartements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 24 février 2011 merci merci :)Comment ca croiser mes bois Mag ?J'ai demandé traiter ce bois ça bouge pas tout est bien vissé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 24 février 2011 sur la largeur il fallait les croiser (les uns sur les autres) environs 4 cm car le bois c'est vivant, ça travaille toujours, traité ou pas cela n'a pas d'importance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 24 février 2011 non mais ca bougera pas, t'inquiete j'ai des chevrons de fou :)La j'ai des cailleteaux qui naissent en ce moment aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 février 2011 oui tu chevauches les planches normalement mais tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 24 février 2011 tu me rediras ça dans quelques temps....super ces quoi tes cailles qui naissent, quels coloris? ce sont les tiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 février 2011 non la structure du batiment ne bougera bien je suis bien d'accord mais quand tes planches vont seché tu aura de l'air qui passera entre celle ci et a l'inverse quand il gonflera (le bois)les planche vont se pousser les unes contre les autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 24 février 2011 Mais non il est très bien son abris ! Et pis il mettra du mastic !!!!!!!!!!!!!Si ca arrive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 24 février 2011 Oui oui ça z bougera pas, c'est fait en bois de coffrage c'est comme les abrits de chevaux donc pas de soucis quoi :)Pour le prix c'est tout ce qui a sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 février 2011 Super beau cet abris, juste un dommage pour ne pas avoir fait chevaucher les planches car comme dit Mag ça va travailler. Le bois est traité en effet contre la pluie, les insectes etcc autoclave donc mais le bois bouge toujours.Sinon super bien fait j'adore l'installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 février 2011 voila c'est se que je me tue a essayer d'expliquer depuis tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 février 2011 sinon axel ne t'inquiète pas il y a que celui qui fait rien qui fait pas de conneries et c'est pas une grosse conneries en + que tu as fait vivement de voir ton abris rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 février 2011 oui en effet c'est pas trés important c'est juste un léger plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 25 février 2011 ok ok mais bon je pars conscient deplus avec ces bois de coffrage ce n'était pas possible de les couper et de les empiler...Oui je me languis aussi de tout remplir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 25 février 2011 je te ferais une photo caille du 13 car biensur que tu peux les empiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 25 février 2011 comment faite vous chevaucher les planches moi mes poulaillers sont fait comme ca ,c'est vrai qu'il y a parfois des jours entre les planches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 février 2011 tu conmmence par une planche que tu fixe normalement en bas de ta base et ensuite tu fait un léger recouvrement de 4-5 cm sur le dessus de la premiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 25 février 2011 voilà ma volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2011 sympa ton installe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 février 2011 voila trés bien mag Monsieur bricole bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 27 février 2011 ok ok je vois, mais avec mes planches de coffrages je n'aurai pas pu elle se cassent facilement et ne sont pas droites pour faire ce genre de construction.Belle voliere au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 27 février 2011 "léger recouvrement de 4-5 cm sur le dessus de la premiere " dit Baptiste, c'est pas plutôt des millimètres?Ta volière est bien sympa, Mag! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 27 février 2011 non ce sont bien des centimètres domi en millimètres ce ne serais pas suffisant pour absorber la variation du au travail du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 27 février 2011 c'est dur moi je travaille avec des planches de palettes qui font 7 a 8 cm avec ca t'avance pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 février 2011 oui c'ests ur avec des planche de petite largeur c'est compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 27 février 2011 Hé bé Mag tu nous l'avais caché celle-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 27 février 2011 quel beau travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 22 avril 2011 J'ai enfin fini la cloture pendant lesvacances il me reste a finir les cages à cailles je vous mets des photos dès que je peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolo141 0 Posté(e) le 22 avril 2011 super et trés beaux travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites