eric0411 0 Posté(e) le 1 mars 2011 A la demande de Baptiste, voici quelques photos prise lors d'une ballade en montagne à 30 minutes de chez moien route pour le refuge de "l'estrop"tout au long du sentierquelques fleursles premieres rencontres1 pinson des arbres mâleles bouquetinsles chamoisl'arrivée au refuge les sources qui alimentent le refugele refugela terrasse du refuge avec vue imprenable et où est servie une bierre bien fraiche ou une soupe d'ortie d'antologiej'espere que la balade vous a plu !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 mars 2011 c'est tout simplement sublime tu a une sacrée chance de bénéficier de tout sa pret de chez toi bravo et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 merci pour ces belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 1 mars 2011 de rien les amis !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 1 mars 2011 baptiste a écrit:c'est tout simplement sublime tu a une sacrée chance de bénéficier de tout sa pret de chez toi bravo et encore mercicrois suis bien conscient de la chance que j'ai!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 mars 2011 surtout si ta des autre photo ou quoi pense a nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 1 mars 2011 super jolie ,beau travail un vrai reporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh super extra beauc'est tout simplement sublimeet dire que l'homme détruit toute cette féérie partout sur la planète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 1 mars 2011 c'est une bien jolie ballade que tu nous offres là eric, quels paysages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 1 mars 2011 c'est avec plaisir Serge !je connais cet endroit depuis toujours ! Mon père m'y a fait vivre mes premières chasses, mes premieres pêches, mes premières balades, bref c'est là que j'ai apris à aimer la nature et comprendre combien elle est précieuse.Alors avec quelques amis chasseurs, un berger, un maçon, un charpentier, et quelques passionnés tout aussi fou que nous, nous avons monté les matériaux à dos de mulet, et avons construit ce refuge qui peut accueillir une quinzaine de personnes, aujourd'hui géré par le berger lui même, afin de faire profiter les gens qui ne sont ni chasseurs, ni pécheurs, ni berger, de cet endroit, en ayant pris le pari un peu risqué de se dire que les 3h00 de marche inintérompues pour y arriver forcerait obligatoirement le respect du site, et çà a marché !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 1 mars 2011 donc le refuge d'appartient aussi? il doit toujours etre complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 2 mars 2011 non il appartient à la commune qui nous autorisé à construire ce refuge sur son terrain, c'est une toute petite commune de 45 habitants et qui a pu grâce à celà salarier la femme du berger qui s'occupe de l'hébergement et de la restauration sur place.Tu as raison il est toujours complet!!! pour etre assuré d'avoir une nuité avec repas du soir il faut s'y prendre 2 mois avant !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2011 incroyable sa vous pouvez etre fier de vous en tout les cas et si tu a l'occasion d'y mettre les infos pour un nité sa pourrait peu etre interessé des membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 2 mars 2011 baptiste a écrit:incroyable sa vous pouvez etre fier de vous en tout les cas et si tu a l'occasion d'y mettre les infos pour un nité sa pourrait peu etre interessé des membres oui baptiste tu as raison ,donne l'adresse ou plutot les coordonnées satelittes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 2 mars 2011 tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 2 mars 2011 sebastien 31 a écrit:baptiste a écrit:incroyable sa vous pouvez etre fier de vous en tout les cas et si tu a l'occasion d'y mettre les infos pour un nité sa pourrait peu etre interessé des membres oui baptiste tu as raison ,donne l'adresse ou plutot les coordonnées satelittes pas de fioriture !!!Résevations :TPH 06.32.06.05.65. 04.92.31.19.62.et pour Seb :Coordonnées:Altitude: 2042m Latitude: 44.2738, Longitude: 6.52435 Coordonnées lues sur une carte ( gpx, kml ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2011 bon courage pour trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 2 mars 2011 c'est normal ! c'est au cul du monde.... rallongé avec des planches !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 2 mars 2011 NON NON moi je vais trouver j'ai un flaire de marmotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 2 mars 2011 en ce moment elles sont en pleine hibernation !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 j'ai passé quelques que jours à Digne, c'est un coin magnifique. Ma tante s'occupe d'un gîte à Digne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 fais moi signe polo si tu repasses par ici !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 c'est pas l'envie qui me manque surtout que j'adore mon Oncle et ma Tante et que dire du paysage !!! mais c'est loin ...Ils sont au haut Sieyes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 alors j'habite juste sous chez eux !!! je suis aux basses sieyes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 je suis venu , j'ai vu et je suis pas déçus des photos de carte postal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 merci l'ami !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 eric04 a écrit:merci l'ami !!!merci à toi de nous faire partager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites