rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2011 merci à ben1965 de nous faire partager sa recette" ce que tu peut donner a tes lapins moi j'en donne tout les jours c'est une tisane que je fais,deux têtes d'ail;, 20 clous de girofle une poignée de thym , tu fait bouillir 4 litres d'eau une fois que l'eau et bien bouillante tu stop le feu tu ajoute tes têtes d'ail tes clous de girofles et ton thym tu laisses masserer 24 heures tu filtres et tu donnes deux grosses cuillerée à soupe par litre d'eau de boisson à tes lapins et basta pas de gros ventre digestion extras et voila , pas oublier de donner un coup de couteau dans chaque gousses d'ail pour une bonne diffusion dans l'eau bouillante "je remet ce post la car cette recette est valable aussi pour toutes les volailles etc........L'utiliser c'est l'adopter Moi pour les gousses d'ail au lieu de donner un coup de couteau je les coupe en rondelle pour une meilleur diffusion dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 5 mars 2011 pour ta recette, la poignée de thym, c'est en branches?merci de me répondre, car je vais essayer ta recette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2011 tu prends une bonne poignée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Les vertus du thym :- aromatique, tonique et diurétique.- augmente l’appétit et aide à la digestion.- antispasmodique, antivirale et antiseptique.- aide à soigner les infections respiratoires.Vertu de l'ail - antiseptique- vermifugeVertu du clou de girofle- Vermifuge- Antiseptique- Cicatrisant- Parasiticide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Si vous avez d'autres idées de décoctions pour nos amis à plumes ou à poils n'hésitez pas à les poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 5 mars 2011 tu vas penser que j'abuse, mais j'ai encore une question<< peut on donnercette tisane aux jeunes lapereaux dès la sortie du nid et au poussins dès la mise en éleveuse >>. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 mars 2011 la question n'est pas bête loin de là, tu peux la donner sans problème aux lapereaux ou aux poussinsSi les lapereaux ne sont pas habituer à cette tisane tu baisses un peu la dose soit comme m'a dit ben 2 cuillères à soupe pour 1,5 litre d'eau et tu augmentes peu à peu . Pour les poussins pas de demi mesure la dose syndicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 dites voir c'est des tetes d'ail ou des gousses d'ail ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOHELOMA 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ça serait peut-être aussi bon pour nous.... pourquoi ne pourrait-on pas se fortifier nous aussi, surtout l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 6 mars 2011 merci professeur rocky. floheloma tu essaye d'abord ensuite, d'après le resultat on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 mars 2011 sa doit pas etre terrible niveau gout beurkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 puis aussi bonjour l'haleine pas interet d'avoir envie d'un tete a tete amoureuxbeurrrrrkkkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ces des têtes d'ail deux têtes d'ail pour 4 litre d'eau, si l'homme et la femme en consome sa poseras aucun problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ben je préfère sans pouahhhhhhh l'ail c'est pas mon truc tout compte fait je prendrais ta recette uniquement pour mes betes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 6 mars 2011 moi perso je mange pas d'ail car je n'aime pas le gout mes pour nos bêbettes ces très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 mars 2011 moi j'adore l'ail et je déjeune le matin avec ................avis aux amateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 6 mars 2011 je note pour mon mari ( enfin pour ces lapins ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Du maroilles Rocky? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mars 2011 non de l'ail pas ton fromage qui pue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mars 2011 nelly a écrit:je note pour mon mari ( enfin pour ces lapins )il va en être content c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2011 pff qui a dit que le maroilles sa pue n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 je dirait meme ça empeste le maroilles beuuuuuuuurrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2011 miamm tu veut dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Alors qui c'est qui va la faire cette recette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 7 mars 2011 baptiste, si tu as un maroille de rabe pense à moi, j'aime le fromage de caractère et je n'ai jamais goûté le maroille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 mars 2011 je t'en prendrai un quand je passerai dans la ville et je te ferai un envoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ok, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krone3040 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Petite question, ça se conserve en bouteille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 18 avril 2011 oui sa se conserve sans problèmes a l'abris de la lumière et des chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Vaut mieux en faire en petite quantités pas 50 litres d'un coup Sinon comme dis Ben ça se conserve très bien au frigos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Moi l'ail j'adore frotté sur la croute du pain, avec du fromage à raclette fondu dessus...Heu pardon c'était pas le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ah je vais l'essayer cette recette tiens merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
A1968 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 rocky82 a écrit:Les vertus du thym :- aromatique, tonique et diurétique.- augmente l’appétit et aide à la digestion.- antispasmodique, antivirale et antiseptique.- aide à soigner les infections respiratoires.Vertu de l'ail - antiseptique- vermifugeVertu du clou de girofle- Vermifuge- Antiseptique- Cicatrisant- ParasiticideL'ail est aussi très bon pour le coeur .Cette recette est très intéressante , merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 février 2012 Alors qui c'est qui la tester ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 février 2012 Depuis quelques temps j'ai rajouté un ingrédient, oui je sais faut que je teste Alors cet ingrédient et à l'époque j'en avais parlé à Ben, je sais pas de son côté si il a testé, c'est la badiane ou anis étoilé, ces vertus sont reconnus et est utilisée dans des médicaments anti grippaux ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 14 février 2012 non seulement j'ai testè la badiane mes j'ai amèliorè avec du curcuma car j'ai apris que le curcuma a un grand effet anti coccidiose et oui l'élevage ces cela toujours évoluè et avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 février 2012 curcuma oui je vais regarder ça au niveau dosage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 14 février 2012 2 cuillerées a café de curcuma pour 4 litres d'infusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 février 2012 merci benny il y longtemps que tu l'utilises ? as tu trouvé du changement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 15 février 2012 j'ai fait le teste sur une serie de lapereaux et franchement pas u de prob de coccidiose, maintenant ces pas un remède miracle j'attend de voir d'ici un mois , mes sur les pigeons sa a très bien marcher donc sa devrais être bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 février 2012 merci ben pour ces précisions je vais essayer sur une série pour voir aussi. Je vais essayer autre chose qui me trotte depuis un moment .je vous tiendrai au courant moi aussi de mes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leschouchoux54 0 Posté(e) le 18 février 2012 Merci pour ces conseils c noter je vais faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites