Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shampoing1

aqua-shampoing

Messages recommandés

voici mes aquas,le premier, 240l avec wingeis-Endlers,dermogénys siamensis,hétérandria formosa,crevettes red cherry,japonica Rolling Eyes désolé pour la qualité,mon apn ne suit pas! No Suspect

mon 120l avec voiles de chines divers et une koi.....

et mon 20l pour la repro,en se moment il y a de petit dermo et des crevettes crystal red

c'est tout ...................pour le moment........... Twisted Evil lol!

Merci alor les Endlers je les distribues par la poste aux beaux jours à tous ceux qui en veulent! ptdr Arf

Moi aussi.
Ils sont beaux, tes aquariums, par contre, plusieurs voiles de Chines et une koy dans 120l, c'est un peu juste...! Les dermogenis, c'est vivipare? Vers chez moi, on ne trouve pas tout çà.

oui domi a raison pour l'aquarium des voiles , on compte généralement 50 litres par poisson bounce
tu dois faire pas mal de renouvellement d'eau pour éviter une trop grosse montée de nitrate à savoir 50 % du volume réel du bac par semaine. Et oui ces poissons sont de gros pollueurs Wink

rocky82 a écrit:
oui domi a raison pour l'aquarium des voiles , on compte généralement 50 litres par poisson bounce
tu dois faire pas mal de renouvellement d'eau pour éviter une trop grosse montée de nitrate à savoir 50 % du volume réel du bac par semaine. Et oui ces poissons sont de gros pollueurs Wink

oui la encore je triche Rolling Eyes mais je le fais en connaissance de cause,je change un peu plus de la moitié de l'eau par semaine jajoute un bon produit pour le traitement du chlore(pas de l'aqua....fe Twisted Evil )et des métaux lourd,et je vois tout de suite si kelque chose ne va pas,dailleur quand je l'ai ai acheté ils sont tombé malade peu de temps après,au bout de plusieurs semaine de lourd traitement-changement d'eau et nourriture vivante les voila comme neufs! cheers pour la koi se nétait pas volontaire ,quand je l'ai acheté elle était toute petite et était vendu sous l'apelation <<comète noire<< Twisted Evil et avait vraiment laparence d'un poisson rouge(pas de barbiche,corp fuselé)et jme suis fait piégé Suspect en grandissant les barbiches ont pousser le corp c'est arrondi et elle est bien plus nerveuse que mes autres poissons rouges Rolling Eyes plus de doute c'est une carpe ou au moin un hybride de carpe!mais pas dinquiétude je suis en train de construire un bassin de 35m carré ,7m de long,5 de large et 80 de profond pour tout ce ptit monde,(photos demain) cheers pour les dermogénys,oui se sont des vivipares,pas de souci pour les endlers-wingei ya du stock dès que les températures ne passe plus sous les 15° je peux envoyer cheers lol!

vivement que la température monte à 15 °c alors lol!

Super l'idée du bassin il me tarde de voir les photo de ta réalisation cheers
tu vas y mettre des plantes aquatiques je suppose, tu vas y mettre quoi ? nénuphar etc...?

rocky82 a écrit:
vivement que la température monte à 15 °c alors lol!

Super l'idée du bassin il me tarde de voir les photo de ta réalisation cheers
tu vas y mettre des plantes aquatiques je suppose, tu vas y mettre quoi ? nénuphar etc...?

salut Rocky Wink oui biensur il va y avoir des nymphéas variété escarboucle (rouge écarlate)et alba(blanc)mais aussi typha minima(petite massette)salicaire,iris pseudoacorus(iris des marais)iris ensata(iris du japon)iris siberica(iris de sibérie)pontédéries,élodée du canada,conifle,myriophile,faux nénuphare,grenouillette et c'est tout ce que j'ai en tète pour le moment Rolling Eyes mais la liste pourrait encore s'allonger! cheers Razz lol! lol!

allez un petit aperçu:

baptiste a écrit:
superbe deja un bon debut

quelle dimensions?

petit canaillou va je l'ai dit plus haut........ 010 lol! lol! lol!

alez c'est bien pasque c'est toi: 7m de long,5m de large et 80cm de profond tongue

vivement de le voir habillé de plante et de rocher en tous genre Arf

sa va venir ,sa va venir,bon le problème c'est que je ne fais pas que sa au boulot!a mon avis,tu auras tes endlers avant! lol! Arf ptdr

dans du papier alu et je fais un noeud avec un petit ruban rose.............. lol! ptdr non,sérieux je ne fais pas très différement de comment tu fais pour les oeufs de caille! je ferai un poste spécial pour expliquer tout sa avec des tofs si tu veux Wink

oui je veut bien que tu me fasses une petite explication, quant à l'emballage des oeufs de cailles tu vas le voir par toi même humour1

plus tard,quelques poissons rouge et koi et surtout des cailles Twisted Evil viendront mettre un peu de vie à tout sa! cheers

merki!ce weekend je vais chercher du populage des marais,des iris, jonc,menthes aquatiques, cresson et bien d'autres pour habiller tout sa! cheers jai déja introduit des daphnies et des larves noires de moustiques pour que les poipois trouvent de quoi manger en arrivant Twisted Evil lol!

voici le bassin tel qu'il est actuellement ,il a muri mais il ne saura vraiment au top que dans 2 ou 3 ans bounce cheers

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

allez pour le plaisir mes autres bassins........

[img][/img]

ma fraie de cette année......qui qu'en veut?

[img][/img]

[img][/img]

une barque reconvertie......

[img][/img]

joli shampoing Very Happy , tu réussi à avoir du frai sans tant occuper ? j'ai un bassin aussi (20000 litres ) , mais bon l'eau est verte , mais ça m'est égale , j'aime bien mes poissons

cacahuete a écrit:
joli shampoing Very Happy , tu réussi à avoir du frai sans tant occuper ? j'ai un bassin aussi (20000 litres ) , mais bon l'eau est verte , mais ça m'est égale , j'aime bien mes poissons

Met une pompe pour aerer l'eau tu va tout perdre il y a des pompes à lampe uv pour détruire les algues Laughing

non , ne t'inquiéte pas Very Happy , le bassin à 6 ans et tout va bien , ils se sont " algualisé " , un peu comme moi avec les sulfites Razz

cacahuete a écrit:
non , ne t'inquiéte pas Very Happy , le bassin à 6 ans et tout va bien , ils se sont " algualisé " , un peu comme moi avec les sulfites Razz

lol! lol! lol! lol! lol!

cacahuete a écrit:

oui j'ai mis 7ou 8 poissons au départ,au début de lannée l'eau était toute claire car le fond était couvert d'élodée,et il yavait peu de poissons,maintenant il y a trop de poissons et léquilibre est rompu d'ou les algues verte,je vais le vidanger courant novembre ,je vais changer ma souche de poisson rouge pour une autre(je vous expliquerai tout en photo plus tard),léquilibre sera rétabli pour un temps,attention au filtre uv , il tue des quantitté de microorganismes utile pour léquilibre du bassin,perso je trouve que ce n'est pas bon que les poissons vivent dans un milieu stérilisé,on les rend fragile,de plus la présence d'algue vertes est un symptome qu'il y a déséquilibre,en les suprimant on supprime le symptome(pour un temps limité)mais pas le fond du problème Razz ,solution pour une eau claire sans fitration : peu de poissons(surtout pas de poissons fouilleur genre carpe,tanche) bien que la tanche fasse moins de dégats que la carpe, et des plantes oxygénantes,et dans ses conditions pas besoins de filtre ny rien dautre le bassin tourne tout seul cheers

rocky82 a écrit:
un peu de daphnies aussi ça fait du bien .................... sifle

oui mais sans poissons sinon ils vont s'en régaler lol!

• Créer...