rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment...tous les combien vous nettoyez vos lapins ?J'ai lu sur le net que la bonne moyenne pour éviter tous stress à nos chers lapins c'est toutes les 3 ou 4 semaines.Qu'en pensez vous ?moi j'aime pas voir mes clapiers sales ( comme vous d'ailleurs ) alors toutes les 3 semaines ça me parait beaucoup quand même à part pour les lapines qui ont le nid et la on a pas trop le choix pardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Moi, je nettoie en général tous les 15 jours et je n'ai pas l'impression que ça stresse les lapins. Quand une lapine va mettre bas, je nettoie 8 ou 10 jours avant. Puis j'attends que les petits sortent du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Moi je trouve que ça les stress surtout les petits d'où la coccidiose hépatique.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 moi je les changent pas trop souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2011 moi sa dépend (je ne dépasse pas 4semaines) mais il sont toujours propre je désinfecte avec un spray dans lequel il y a de l'eau de javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 mars 2011 eau de javel.....................nikel pour moi, j'utilise que ça pas de solution du commerce qui coute plus chers et moins efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 12 mars 2011 je pense que c'est une question d'habitude, je manipule beaucoup mes lapins, pour exemple, quand une lapine met bas, je compte ses petits dans le nid etj'enlève les mort-nés de suite.j'effectue le nettoyage des cages toutes les semaines mais chez les lapines qui ont des tout petits, je nettoies juste le côté sans nid.tout celà se fait dans un grand calme et sans stress pour mes lapins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 avril 2011 J'ai réussi à trouver cette superphosphate que beaucoup de gens parlent. Je ne connaissait pas et j'avoue que c'est génial. Du coup mes fréquences de changement sont beaucoup plus espacés . Plus d'odeur d'ammoniac c'est génial, ça assèche bien les litières. Que des avantages en fait .je me suis inspiré de ce lien que je vous avez déjà donné http://fauvedebourgogne.free.fr/Desarticles.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites