Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawada

De quelle race est ce coq?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai deux poules, et un coq dans une basse cour.
J'ai commencé par acheté un poussin qui est devenu une grosse poule rousse, puis j'ai acheté une poule marens, et enfin, on m'a donné un coq.
Ce coq vient du salon de l'agriculture, un éleveur vendait des poussins "grandes races", tous étaient mélangés, et ces poussins ont donné un coq sussex, et un autre coq qui est devenu le mien.
Le propriétaire ne pouvait pas garder les deux, il m'a donné celui qu'il estimait être moin beau, mais en réalité c'est juste qu'il a eu une croissance beaucoup plus lente que le sussex, il est devenu très beau aussi.

Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur la race que celà pourrait être..??

Merci d'avance!

[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pensions au gaulois, mais ce week end nous sommes allés à une expo, et les gaulois présents étaient beaucoup plus peits et avaient les pattes grises, pas jaunes... Après je pense que comme pour un chien ces choses peuvent varier, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Nous aimerions trouver une poule de la meême race que lui :)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas de quel race il est mais il a les pattes bien rouge, il est pret à cocher ton coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Oui j'savais bien qu'il était magnifiiiiique (même s'il s'est un peut abimé la queue en sautant le grillage grrr) C'est un coq de compét' ça!

Du coup, j'aimerais bien lui trouver une femelle de même race :)
vous savez si ça se trouve facilement quand même? ?? Je vais regarder les petites annonces maintenant :)
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la leghorn est relativement courante et une pondeuse hor pair si ce n'est pas la meilleur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler de te contredire Rocky il ne s'agit pas de leghorn mais plutôt de l'ardennaise
si j'ai un conseil a te donner Agathe garde le précieusement car il ne reste quasiment plus de cette variété même en race naine
je fait une recherche pour te trouver des poules mais je tiens a te prévenir ce n'est pas gagner cette race est pratiquement éteinte
poids d'une grande race
coq :2 à 2,5 kg
poule :1,750 à 2 kg

poids d'une naine
coq : 650 à 950 g
poule : 500 à 850 g
je te cherche des infos sur cette volaille grande race

il se peu aussi que les anc^tre de ton coq soit aussi du gaulois croiser avec de l'ardennaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hè bien je viens de regarder dans le standard des races belges ce coq est un ardenais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila de l'ardenaise..................
http://elevageamateur.wifeo.com/lardennaise.php
et voila du leghorn
http://atelierdespoules.blogspot.com/2007/11/leghorn-dor.html
ou ça
http://www.fermedebeaumont.com/leghorn-doree-p-4138.html


Je te ferai une photo du miens coq leghorn doré et tu verras qu'il ressemble très fortement à celui de kawada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien que le couleur des pattes montre que c'est pas un ardenais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ben
j'essaie de trouver une photos en gr

j'ai regarder aussi rocky mais ton lien montre une naine les gr ne sont pas totalement identique a la vue

je répond en même temps a vos post

c'est bien pour cela que dans mon post j'avais modifier croisemnt possible avec un gaulois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ardenais : Les tarses sont lisses, foncés à noirâtres et non pas jaunes comme celle du coq de la photo et qui ressemble à un leghorn dorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ressemble de très prêts a l’ardennais seule différence la couleur des tarses qui son bleu a noirâtre selon variété et les oreillons fort marqué,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste rocky j'avais pas bien regarder le standard ces vrais que la couleur des tarses son pas celles de l'ardenais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coq gaulois les tarses doivent être de couleur foncé chez le coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes se sont des Leghorns Legbar mais je dirais que celui là c'est un coq Leghorn Doré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'y connais absolument rien en races, mais c'est vrai qu'en voyant les photos, il ressemble plus aux leghorn par la couleur des pattes bien oranges.
(mais bon mis a part les pattes moi j'ai du mal à voir la différence entre le gaulois le leghorn et l'ardenais, c'est vous diiiire Razz )

Logiquement, il ne devrait pas être croisé comme il était vendu dans les "poussins de grandes races", mais après on ne peut pas vérifier ce qu'il se passe dans les basses cours lol


En tous cas je le garderais précieusement parce qu'il est génial, c'est le genre de coq qui sort du poulaillé pour venir toquer à la fenetre quand il a faim, et le genre de coq qui attaque mon boxer (ce chien m'a tué une poule mais il ne fait pas le fièr devant monsieur coq !)

Merci encore, si vous voulez j'essairais de le peser de le mesurer etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, voici une photo de lui poussin: le tout blanc est devenu un coq sussex le noir la flêche (je pense mais il s'est fait attrapper par une bête au bout de quelques mois :/) et l'autre c'est lui ^^,

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci alors!

Donc je vais lancer mes recherches de poulettes leghorn, à ce que j'ai compris je ne devrais pas avoir trop de mal, si elles sont bonnes pondeuses c'est encore mieux!

Mon objectif n'est pas l'élevage, mais j'aimerais bien avoir quelques poussins vous pensez qu'il vaut mieux que je prenne des poules leghorn dorées ou peut importe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux rester dans la race oui sinon peu importe, ça dépend de ce que tu as envie toi bounce
Pour moi leghorn très bonne pondeuse mais pas grand chose à grailler dessus, donc si tu veux faire du poussins pour en élever pour le congélo alors non ne prend pas de poule de cette race mais une bonne race comme la sussex qui ai réputé pour sa chair et pour la ponte aussi mais ceci n'est qu'un exemple il en existe des races de poules, marans wyandotte,etc..etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocky a raison,

mes leghorns me servent juste pour la ponte,

sinon j'éléve des wyandotte doré à liseré noir et des argenté à liseré noir car je les trouvent très belles et en plus bonne ponte et bon gabari pour le congelo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment pourrais-je manger les bébés de Rocco et Ginette??

J'ai un petit terrain, peut de bêtes, et je ne suis pas prête de passer le cap de les manger.
(je préfère manger du poulet qui ne ressemble plus à un poulet quand j'achète, et même s'il a vécu en batterie et à été malheureux, égoïstement je ne culpabilise pas lol)

Du coup des bonnes pondeuses maigrichonnes me conviennent bien..
Pour les petits, je trouverais bien à les refiler, après les adoptants en feront ce qu'ils veulent.. Mais du coup peut être que certains seront contents d'avoir des leghorn "pure race"

C'est juste pour le plaisir de voir mes poules jouer à la moman, les petits poussins grandir etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien alors reste dans la race pure tant qu'à faire cont1
tu n'auras pas trop de mâle à lui trouver quelques poulettes de race Leghorn.
Fait attention tout de même, prends quelques poules et non pas 1 ou 2 car c'est chaud lapin comme race mdr3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme pour le leghorn!!!! Ardenaise pas du tout vu la crête et barbillons moins devellopper par rapport au leghorn.

Salut tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...