Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky821

graines germées ?

Messages recommandés

Est ce que parmi vous , vous utilisez les graines germées en complément d'alimentation pour nos chers oiseaux ?

Pour ma part je ne l'utilise pas toute l'année c'est peut être un tort de ma part mais je l'utilise avant la reproduction car ces graines germées ont déjà une grande valeur nutritive (vitamines naturelles etc..etc..) et ont une effet excitant pour la reproduction study study
Je la mélange avec de la pâtée d'élevage et je met ça pendant toute la reproduction de mes becs droit.


Et vous est ce que vous utilisez cette méthode de graines germées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je fais germer des graines mais pour mes poules (Je n'ai pas d'oiseaux en cage). Comme tu le dis c'est plein de vitamines. Il faut cependant bien rincer les graines tous les jours pendant la germination pour éviter qu'elles ne moisissent. Il faut aussi les donner avant que le germe ne soit trop développé et que la graine ne soit complètement vidée.

Pour faire germer les graines, je les fais tremper les graines dans de l'eau tiède une nuit entière puis je les mets sur un tamis avec un torchon humide dessus. Je rince à l'eau clair 2 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est très important de rincer souvent abondamment +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on peut le faire aussi au pigeon avant la repro pour les chauffer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est valable pour tout les animaux qui mangent des graines bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur c'est pour rire mais moi les graine germer je les deja fait mais bon je vois pas trops a quoi ca sert a part chopper des maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les humains mangent bien des graines germées comme le soja par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb si tu respectes bien les rinçages de tes graines il y a pas de raison d'attraper + de maladies que d'autres.
Bien sur il faut pas laisser cette pâtée aux oiseaux pendant trois jours non plus il y a trop de risque de moisissure. Moi je la laisse le matin et ce qui est pas consommé aux poules bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j utilise les graines germées qu'en période de repro j'en donne 15 jours avant un jour sur deux ... De 17H a 19H et j'enleve...ca pourris vite...

Pour les chardon en élevage des jeunes c'est graines germées tout les jours + patées et pinkies ou buffalos

Sinon l hiver non pas de graines germées c'est trop riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de la chance pour toi de trouver des pinkies et buffalo ici ils m'en ont pas même pas sur commande  pfff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Trop de la chance pour toi de trouver des pinkies et buffalo ici ils m'en ont pas même pas sur commande  pfff 

Même pas en commande  scratch scratch scratch 
c'est quoi les magasins que vous avez la bas  lol! lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamvert ils ont pas aucuns fournisseurs pour ça et les magasins de pêches où je vais ils peuvent pas m'en avoir par leur fournisseurs non plus  Suspect  une fois j'ai eu des buffalos ils étaient tous nases  Evil or Very Mad  tous noir donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peu juste avoir des asticots, des vers en dur, vers de terre, des bibis et c'est tout  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bibis c'est quoi ça ??? lol! 
c'est le diminutif de bisous ou de biberon  marer marer marer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour la pêche en mer c'est des gros vers blanc  1010 superrire superrire superrire superrire  au taquet aujourd'hui rocky  superrire superrire superrire superrire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la soirée n'est pas fini continue rocky allez au taquet on y vas c'est partie  lol! superrire superrire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j'avais pas vu aussi
et des vers en dur ça veut dire quoi ça encore ??? lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil c'est des vers pour la mer ils sont couleur vers de terre mais avec 2 petits crochets devant et pleins de pattounes sur tout le corps  cheers  il n'y a pas la mer vers chez toi c'est dommage je t'aurais bien montrer sinon  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
pareil c'est des vers pour la mer ils sont couleur vers de terre mais avec 2 petits crochets devant et pleins de pattounes sur tout le corps  cheers  il n'y a pas la mer vers chez toi c'est dommage je t'aurais bien montrer sinon  lol! 

mais pourquoi vous dites vers en dur ? un vers c'est mou  lol! enfin ça dépend lol :oups: 
































010 010 010  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
c'est quoi "cv" ? la chance !!!

oui c'est quoi cv d'abord ? lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j'en fasse 1 de cv + lettre de motivation moi tien  Suspect  on verra bien ce que ça donne  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
faut que j'en fasse 1 de cv + lettre de motivation moi tien  Suspect  on verra bien ce que ça donne  lol! 

tu postules où ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
ah ça secret défense  lol! lol! 

secret de défense ou défense de secret  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais plus aujourd'hui rocky  lol!  lol!  lol!  je suis encore sur tes mesures du congélateur et j'y arrive plus ce soir tu m'as emmener dans tes délires  superrire superrire superrire superrire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quel idée d'aller se mesurer sur le congèle du boulot en faisant des marques dessus au feutre et devant les clients en plus ah non la j'en peu plus 1010 superrire superrire superrire superrire 
mais jamais je n'aurais penser que tu fasses ça oh non jamais  superrire superrire superrire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corsica a écrit:
Mais quel idée d'aller se mesurer sur le congèle du boulot en faisant des marques dessus au feutre et devant les clients en plus ah non la j'en peu plus 1010 superrire superrire superrire superrire 
mais jamais je n'aurais penser que tu fasses ça oh non jamais  superrire superrire superrire 

les clients me connaissent, je fais toujours le con  lol! alors un peu plus ou un peu moins  lol! lol! lol! c'est passé inaperçu  lol! du moins je pense  Razz  Razz  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je frotte, ma collègue va me demander à quoi ça correspond sinon  Arf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
non je n'ai pas d'oiseau mais j'aimerai ben connaitre le procédé
baptiste tu na pas d'anatidé toi ??? le blé germer et l'équivalent des granulé repro pour les canard ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poule naine02630 a écrit:
baptiste a écrit:
non je n'ai pas d'oiseau mais j'aimerai ben connaitre le procédé

 baptiste tu na pas d'anatidé toi  ??? le blé germer et l'équivalent des granulé repro pour les canard ; )

Je dirai pas que c'est un équivalent mais un complément  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan rocky je te jur avant je donner granulé reprod a mes canard ( sarcelle, siffleur ; souchet; pilet ) et ont ma dit de fair du blé germé et que c'est équivalent et depuis je fait que sa tout les ans et ma reprod et pareil s'aufe coté budget c moins cher  lol!   lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moyen de trouver ici des grains repro pour canards, tu achetais quoi comme gamme toi poule naine ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour canard ça ? dans le gamme vert même ou le cavica ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...