shampoing1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 COUCOU tout lmonde,jaurai voulu savoir comment peut -on faire concretement pour éjointer des pioupiou de 1jour pasque à par qu'il faut couper la dernière falange de l'aile je ne sais pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 mars 2011 au ciseau apres le pouce de l'aile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 j'ai le shéma quelque part je le cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 15 mars 2011 c'est assez facile, il faut le faire entre 2 et 10 jours maxi avec un ciseau bien tranchant juste au ras du pouce de l'aile et désinfecter avec de la bétadine ou du colodion.ce n'est pas du tout tromatisant pour eux à cet age là.Je l'ai fais sur une bonne quarantaine de canards mandarins des faisans et des cailles, sans jamais le moindre probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 mars 2011 c'est très clairs merci Nelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 15 mars 2011 super shéma Nelly !!!clair et explicite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogi41 0 Posté(e) le 15 mars 2011 très beau schéma,je n'osais pas le faire car je ne savais pas vraiment où couper, mais là je n'ai plus de doutes.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 mars 2011 comme quoi ça peut servir ces schémas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Merci pour le schéma Nelly. ça saigne beaucoup quand on coupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 15 mars 2011 normalement non c'est pour sa qu'il faut le faire jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Je vous le met en Post-it dans trucs et astuces ça pourra servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 oki oui c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 j'ai mis un message ce matin mais il est pas arrivé alors je recommence je leur met du collodium (en pharmacie) ça aide à cicatriser et ça désinfecte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 mars 2011 dangereux tes solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 mars 2011 tu peux prendre le post à soudure et faire une cotorisation.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 mars 2011 très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 le collodion c'est bien et sans risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 mars 2011 je prefere quand meme evité le chimique ils ont auront deja bien assez du nucléaire dans les bronches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ce n'est pas cher et en plus tu le gardes plusieurs saisons il en faut tres peu et comme c'est épais ça colle bien à la plaie, ce n'est pas corrosif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 mars 2011 sa c'est bien Nelly tu trouve sa ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Romuald a écrit:oui je n'en doute pas je ne connais pas mais c'est surement plus cher pour info a savoir que je mettais du perchlorure de fer mélager avec de l'eau a raison de 1/3 pour 2/3 dans les narines des pigeons voyageur avec un pinceau de façon a leur purger les bronches avant les concours ils éternuer un nuit et le lendemain quand je les laché ils monté a des hauteurs impossible et voler pendant des heures sans interruptionet jamais un n'est mort de ça perchlorure de fer je note................j'aime la chimie moi. Sinon la cotorisation c'est pas mal du tout non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 mars 2011 tu aime le chimique et la chimie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 baptiste a écrit:sa c'est bien Nelly tu trouve sa ou?en pharmacie 6€ les 30ml et tu en as pour longtemps à condition de bien fermer le bouchon car il y a de l"ether dedansLe Collodion Officinal est un produit de couleur transparente pour simuler l'effet de cicatrices, de brûlures, il va tirer la peau en séchant pour former selon l'application un effet plus ou moins profond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ok merci bien a pas trop respirer car l'ether c'est zennnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 merci beaucoup,bon sa me fait un peu peur je vais essayer quand meme,merci pour tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 mars 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Ce produit est irritant ou corrosif pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et digestives. La gravité des symptômes peut varier selon les conditions d'exposition (durée de contact, concentration du produit, etc.). Les solutions de trichlorure de fer peuvent être corrosives.Effets aigus 9 Mise à jour : 2000-02-23 Suite à un cas d'ingestion massive d'une solution de trichlorure de fer, on a rapporté des vomissements, de la somnolence, de la tachycardie, de la tachypnée, une perte de vision et une pneumonie d'aspiration. Le décès suite à un arrêt cardiorespiratoire est survenu 4 heures après l'ingestipour un produit naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 mars 2011 en effet je viens d'allez voir aussi les consequence sont assez grave je trouve quand je voit bien se proteger etc sa me fait deja trop peur!!!et quand tu parle du Sulfate de fer j'en mets en rayon en se moment je peut te dire que sa pue!! et que sa picote les main!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 il avait pas mis ses lunettes Romuald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien 31 0 Posté(e) le 20 mars 2011 moi j'ai essayer mddrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et je vois les elephants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 20 mars 2011 heureusement que c'est naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sfm 0 Posté(e) le 20 mars 2011 il ne faut pas confondre naturel et bon pour la sante :) n'oubliez pas que la nature regorge de tout un tas de plantes nocives voire mortelles pour l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mars 2011 tout a fait d'accord SFM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 mars 2011 enfin moi je ne fait pas confiance tout de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2011 non mais bon se produit me parait pas apte a entrer dans mon elevage!! moi je prefere utilisé le moins possible de produit et quand j'en prend c'est pas du chimique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 baptiste a écrit:non mais bon se produit me parait pas apte a entrer dans mon elevage!! moi je prefere utilisé le moins possible de produit et quand j'en prend c'est pas du chimique!et tu as bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 on est peut être borné mais toi tu veux toujours avoir raison, même si tu penses que ton produit est bien on a tout a fait le droit d'en choisir un autre qui nous parait moins agressif je ne vois pas où est le soucis chacun fait comme il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 mars 2011 je rejoint l'avis de nelly apres on est pas obligé de tous faire comme Romuald tout se que tu dit n'est pas toujours bon a prendre désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites