Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shampoing1

éjointer,comment faire?

Messages recommandés

COUCOU tout lmonde,jaurai voulu savoir comment peut -on faire concretement pour éjointer des pioupiou de 1jour pasque à par qu'il faut couper la dernière falange de l'aile je ne sais pas grand chose Rolling Eyes

c'est assez facile, il faut le faire entre 2 et 10 jours maxi avec un ciseau bien tranchant juste au ras du pouce de l'aile et désinfecter avec de la bétadine ou du colodion.
ce n'est pas du tout tromatisant pour eux à cet age là.
Je l'ai fais sur une bonne quarantaine de canards mandarins des faisans et des cailles, sans jamais le moindre probleme !

très beau schéma,

je n'osais pas le faire car je ne savais pas vraiment où couper, mais là je n'ai plus de doutes.

merci

Merci pour le schéma Nelly. ça saigne beaucoup quand on coupe ?

Je vous le met en Post-it dans trucs et astuces ça pourra servir bounce

Invité
oki oui c'est pas mal

j'ai mis un message ce matin mais il est pas arrivé alors je recommence pfff je leur met du collodium (en pharmacie) ça aide à cicatriser et ça désinfecte bien

tu peux prendre le post à soudure et faire une cotorisation.................. geek

ce n'est pas cher et en plus tu le gardes plusieurs saisons il en faut tres peu et comme c'est épais ça colle bien à la plaie, ce n'est pas corrosif Very Happy

Romuald a écrit:
oui je n'en doute pas je ne connais pas mais c'est surement plus cher

pour info
a savoir que je mettais du perchlorure de fer mélager avec de l'eau a raison de 1/3 pour 2/3 dans les narines des pigeons voyageur avec un pinceau de façon a leur purger les bronches avant les concours ils éternuer un nuit et le lendemain quand je les laché ils monté a des hauteurs impossible et voler pendant des heures sans interruption
et jamais un n'est mort de ça

perchlorure de fer je note................j'aime la chimie moi. Sinon la cotorisation c'est pas mal du tout non plus

baptiste a écrit:
sa c'est bien Nelly tu trouve sa ou?

en pharmacie 6€ les 30ml et tu en as pour longtemps à condition de bien fermer le bouchon car il y a de l"ether dedans

Le Collodion Officinal est un produit de couleur transparente pour simuler l'effet de cicatrices, de brûlures, il va tirer la peau en séchant pour former selon l'application un effet plus ou moins profond.

Ce produit est irritant ou corrosif pour la peau, les yeux, les voies respiratoires et digestives. La gravité des symptômes peut varier selon les conditions d'exposition (durée de contact, concentration du produit, etc.).

Les solutions de trichlorure de fer peuvent être corrosives.

Effets aigus 9 Mise à jour : 2000-02-23

Suite à un cas d'ingestion massive d'une solution de trichlorure de fer, on a rapporté des vomissements, de la somnolence, de la tachycardie, de la tachypnée, une perte de vision et une pneumonie d'aspiration. Le décès suite à un arrêt cardiorespiratoire est survenu 4 heures après l'ingesti

pour un produit naturel Question interrogation

en effet je viens d'allez voir aussi les consequence sont assez grave je trouve quand je voit bien se proteger etc sa me fait deja trop peur!!!
et quand tu parle du Sulfate de fer j'en mets en rayon en se moment je peut te dire que sa pue!! et que sa picote les main!!

moi j'ai essayer mddrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et je vois les elephants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne faut pas confondre naturel et bon pour la sante :) n'oubliez pas que la nature regorge de tout un tas de plantes nocives voire mortelles pour l'homme

baptiste a écrit:
non mais bon se produit me parait pas apte a entrer dans mon elevage!! moi je prefere utilisé le moins possible de produit et quand j'en prend c'est pas du chimique!

et tu as bien raison Very Happy

on est peut être borné mais toi tu veux toujours avoir raison, même si tu penses que ton produit est bien on a tout a fait le droit d'en choisir un autre qui nous parait moins agressif je ne vois pas où est le soucis chacun fait comme il veut Very Happy

• Créer...