kawada 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour,En attendant de pouvoir m'offrir une vraie couveuse qui coûte bien chère J'essaie de mettre en place une couveuse très artisanale ... Je ne ma fais pas trop d'espoir non plus mais ça m'occupe et si jamais ça marche ce sera super!J'ai récupéré un aquarium de 90cm sur 25cm, avec couvercle. je l'ai placé dans un endroit ou la température est constante.Après, j'ai récupéré du matos de terrariophilie; cable chauffant, hygrométre et thermometre... J'ai placé le fil dans le fond, j'ai installé un néon au dessus, qui chauffe peu mais me permet d'arriver à 38°J'ai installé un bac a eau, et selon l'endroit ou je le place je peux faire varié l'hygrometrie de 30 à 80%J'ai installée une grille au millieu de l'aquarium, parallèlement au sol pour y placer les oeufs. La température sur la grille est de 38 pour le moment.Maintenant, j'ai quelques soucis car je n'y connais rien, je ne sais pa si je pourrais installer un thermostat, s'il faudrait une ventilation/ aération, et quelle serait la temperature et l'hygrometrie idéale pour des oeufs de poule J'y vais à l'aveuglette mais j'y vais ^^, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Sur ce style de couveuse, le problème est de garder une température fixe durant toute l'incubation sans thermostat........ normalement avec un câble chauffant tu peux le coupler avec un thermostat pour réguler tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites