Frédéric88 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Ca se repeuple :On m'a amené ce matin 7 mandarins, 5 moineaux du japon et un couple de tourterelles diamant.Et ce n'est pas fini. J'attends des canaris et d'autres tourterelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 cool tu as du nouveau monde a la maison j'aime bien les tourterelles diamant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 18 mars 2011 surper vivement les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Dès que je trouve un petit temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ah tu rigoles pas toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Chaque matin, ça me désolait de voir ma douzaine de cages vides.Maintenant, ça chante à tue-tête dans la maison.Mon matou en est malade de jalousie. Il les regarde, me regarde et sait ce qui l'attend s'il essaie d'en kidnapper un.Il commence à comprendre.Ca fait trois jours qu'il refuse d'entrer dans la serre, et qu'il fuit dès que je prends une serviette.C'est un chat intelligent qui a bonne mémoire mais jusqu'à quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 jusqu'a ce que tu es le dos tourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 19 mars 2011 J'ai mis un écriteau :Interdit à tout félin non accompagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clauland1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 t"est sur qu'il a une bonne vue sinon il faudras lui acheter des lunettes pour qu'il puisse lire l'écriteaumais attend depuis quant ça existe un chat qui sait lire ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Tu as raison.Je vais dessiner des oiseaux et mettre une croix rouge dessus.Et un chasseur qui tire sur un chat en fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Ma jeune femelle canari, seule rescapée du carnage, en est à son sixième oeuf. Espérons que ça réussisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 31 mars 2011 bien sûr que çà va réussir mais attention au chat!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 31 mars 2011 cool sa c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Cette fois-ci, s'il recommence, il finira en paté pour chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Depuis quelques jours, je voyais rarement ma femelle mandarin.Rien dans le nid.Ce matin, je l'ai vue sortir d'une mangeoire où je ne mets pas à manger.J'ai regardé.Trois oeufs.Quelle idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 3 avril 2011 une bonne planque pour pondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 avril 2011 super sa elle est maline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 faut éspèrer que ça marcheras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Le nid était mal fait. J'ai essayé de l'améliorer. J'ai trouvé 6 oeufs éparpillés. Impossible d'en saisir un avec les doigts. Il s'écrase tout seul. Il a fallu aller doucement.Je les mirerai dans trois jours.C'est sa première ponte, donc peu de chance que ça marche.Ils seront plus expérimentés la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 avril 2011 les mandarins aiment les mangeoire laisse faire. Tu dis que le nid est mal fait laisse faire aussi. j'ai des couple qui couvent dans des nids pratiquement nu et ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Apparemment, ça allait de plus en plus mal. Tout en désordre. Comme c'est sa première ponte et que le couple est récent, je préfère qu'ils recommencent avec toute la préparation nécessaire. Je leur ai mis de quoi faire un beau nid, mis un os de seiche, eau vitaminée et sable. Il reste 4 oeufs que j'ai mis en couveuse pour voir s'ils sont fécondés. J'ai une jeune femelle canari qui vient de pondre. Je vais voir si je peux procéder à un "arrangement".Comme les mandarins pondent énormément, ce ne sera pas une grosse perte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Ma jeune femelle canari.Il reste cinq oeufs dans le nid.Les cinq sont fécondés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 7 avril 2011 tu n'as pas retourné les oeufs pour regarder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 7 avril 2011 J'ai regardé avec une lampe.On voit bien les petits dans les oeufs.J'ai voulu dire que les cinq oeufs sont viables.Donc normalement, cinq naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 7 avril 2011 ok super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 avril 2011 super hate de voir les petio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 7 avril 2011 C'est sa première ponte.Va-t-elle savoir élever les petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 avril 2011 on croise les doigt mais faut bien qu'elle demarre un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Apparemment, le papa et la maman ont l'air très sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 7 avril 2011 il n'y a pas de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Mes mandarins ont refait un nid dans la mangeoire. Cette fois le nid est fait sérieusement. Ils ne veulent que du coton comme mes canaris et mes moineaux du Japon préfèrent l'herbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 avril 2011 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédéric88 0 Posté(e) le 11 avril 2011 C'est plein de duvet au fond du nid de canaris. Mais je ne touche à rien. C'est trop fragile les premiers jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites