Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo361

Race lapin nain belier angora

Messages recommandés

La maman :

[img][/img]

Le papa :

[img][/img]

J'ai réservé deux fifilles qui devraient être dans les coloris de la maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci , c'est qu'il va falloir que j'aille en belgique ! lol! les chercher dans 8 semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa va falloir préparer la brosse aussi lol!
vraiment magnifique , j'ai hâte de voir les petits ou devrai je dire les petites Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est pas prévu !
Mais a la limite vu le prix ???Pourquoi pas ? Mais je sais faire que des écharpes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà pas mal, et une écharpe en angora, çà doit être hyper agréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non avec ma soeur en principe !
Mais j'y vais autours du 10 mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention car l'angora c'est délicat quand même comme lapin et tiens nous au courant de leur arrivé car je voudrai bien voir leurs jolies frimousses c'est tellement beau un angora bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai a la maison un belier nain , et ben je peux te dire que rien en 6 ans !
Enfin on va faire gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon épouse a des angoras nain bleu et franchement pas de problèmes point de vue santè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parlai surtout alimentation et digestion....... et l'angora a besoin de paille et de foin pour faire partir de ces intestin le poil ( le sien) qu'il a mangé.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système digestif des bébés ne contient pas les bactéries qui participent à la digestion, elles sont fournies exclusivement par le lait de la mère, plus le lapin restera avec sa mère mieux il digèrera, c'est pourquoi il est important de ne pas séparer les petits de leur mère avant l'âge de 2 mois. Un lapin dont la mère mange de la verdure pendant l'allaitement n'aura aucun problème à en manger. Si tant de lapins adultes ont des soucis pour tolérer la verdure c'est probablement qu'ils ont été mal sevrés et qu'en plus leur mère ne recevait pas une alimentation variée. Les petits ne sont pas capables de fabriquer eux mêmes les bactéries nécessaires, s'ils ne les ont pas reçues par le lait, ils auront plus de mal à s'adapter! D'où le principe de précaution qui dit qu'il ne faut pas donner de légumes avant 3- 4 ou 6 mois, c'est faux si le lapereau a été correctement sevré. Un lapereau ne devrait pas quitter sa mère tant qu'il ne mange pas de tout.
C'est pour cette raison que je vous conseille d'adopter un lapin chez une personne à qui vous pouvez poser des questions sur l'alimentation des lapins et pas en animalerie où les lapins ne sont pas correctement sevrés et ne mangent que des granulés( et parfois des mélanges).
Le sevrage est un moment crucial, mal fait il peut rendre malade le jeune lapin et même entraîner sa mort. Le système digestif du lapin a besoin de transition lente pour fonctionner correctement. Le sevrage ne se fait pas en 1 jour à la fin du second mois, il se prépare dès l'introduction du foin, puis des granulés et des légumes et ne se termine qu'avec la suppression du lait maternel.

(Sources Marguerite et cie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est partiellement juste un sevrage tardif est toujours préférable , mes il faut savoir que une lapine allaite ces jeunes jus qua l'age de 35 jours , les problèmes digestif sont pour la plupart liè au stress du sevrage ces pourquoi il faut jamais ce presser pour sevré, mes lapins ne reçoivent jamais de verdure excepter des carottes , car il faut savoir que les verdures peuvent être poluèe maintenant chacun fait comme il le veux, moi voila des années que je pratique de la sorte et j'ai très peut de problèmes, ma femme élève de l'angoras de la même manière que moi j'élève et tout ce passe très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'eleveuse m'a bien prevenue !
Pas de legumes ni de fruits avant qu'il n'ai au moins 4 mois !
Et vraimment un petit peu !
Ne pas avoir la main lourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la carotte ça fait pas de mal, moi je dis que c'est bien dommage de ne pas donner de vert à nos lapins mais bon avec tous les traitements et la pollution et tout c'est simple Evil or Very Mad
donc vaut mieux éviter ...........malheureusement..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles photos de mes lapins :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur de jolies petites boules de poils j'aimerai bien en voir des comme ça en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore82 a écrit:
c'est sur de jolies petites boules de poils j'aimerai bien en voir des comme ça en vrai

tu l'as pas vu celle que j'ai à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non de quelle couleur avec les choupinoux et leurs tête devant pas pu les voir comme il faut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand tu veux tu le sait bien, tu es la bienvenue avec ta petite troupe coole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et tu sais quoi j'en ai un lol! moi je dis vive le bon coin c'est un mâle de 6 mois sa fais longtemps que je suivais mais elle en voulais 80€ et aujourd'hui je l'ai eu pour 35€ avec la cage nouriture et compagnie suis trop contente c'est vraiment trop mimi les teddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo faite pas eu le temps de mettre demain ok tu viendra mais je l'achète le vaccin alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...