Cuicui 0 Posté(e) le 21 mars 2011 voilà, j'ai pris les infos, etc sur les cailles du japon, celles qui ont l'air d'être adéquates pour avoir des oeufs et les élever dehors quelques femelles.Mais voilà, j'ai vu une annonce vers chez moi et la personne met "caille des blé". J'ai aussi eu un contact d'un élevage de poules d'ornements et il y a aussi des cailles, et quand je lui ai demandé si c'était des cailles du japon ou de chine, il m'a dit "ah non c'est des cailles des blé"...c'st pareil ou quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 souvent les gens parlent de cailles des blés pour les cailles du Japon, on les appelles aussi cailles de chair.Il existe des cailles des blés, ce sont les cailles sauvages qui migrent. Il faut un certificat de capacité pour les élever. La majorité d'éleveurs disent cailles des blés à la place de la caille du Japon, ça fait plus chic et souvent ils ne le savent même pas que ce sont des cailles du Japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cuicui 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ok merci donc ce qu'il faut c'est bien des cailles du japon ! Je vais demander des photos au gugus du bon coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 mars 2011 oui je rejoint l'avis de Dom notament que la caille des blé la vraie et plus rare et interdite a la détention contrairement a son amélioration la caille du japon crée pour la chair a la base et maintenant familiere de nos petit elevages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Souvent ils disent cailles des blés car leur cailles du japon à l'occurrence commune ressemblent à s'y méprendre au niveau plumage à une caille des blés mais c'est tout........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romuald11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 comme dit rocky c'est pas l'habit qui fait le moine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 la "caille des blés" en question est une caille du Japon (coturnix coturnix japonica) couleur sauvage ( ou commune comme on dit dans la majorité du pays, perso je préfère appellation sauvage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 mars 2011 la caille des blé est une caille a part entiere qui n'a rien avoir avec la sauvage que l'on trouve dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites