Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadoutoinou

ma premiere portee de laperaux

Messages recommandés

bonjour, ma lapine vient d avoir des petits qui ont une semaine maintenant, j en ai compter 8, comme c est la premiere portee si vous souhaitez me dire comment faire ou me donner vos idees n hesiter pas, je vous met des photos:

la maman

le papa:

les bebes (on les voit pas trop)

merci j ai regarder aujourd hui il y a un laperaux de la meme couleur que la mere et le reste se partage entre noir et marron foncé

ça va te faire de beaux lapin tous ça le mâle ça ne serrait pas un californien ?
Très bonne souche à viande lol!

c'est bien un californien, le mieux c'est d'avoir une lapine pour travailler sur le nbre de lapereaux , c'est une race qui fait beaucoup de petits lol!

beaux lapin Very Happy , le mieux c'est tu laisse faire la nature , mais tu jette un oeil quand même de temps en temps pour voir si il n'y en à pas de crever . en tous les cas on pourras pas dire que " Cali fout rien " attendez

Alors moi je regarde jamais dans le nid, j'ai trop peur que la mère les tue ou les abandonne Crying or Very sad

ben a la base il y en avait 9 et la j en compte plus que 8 donc a mon avis deja un de mort mais il y en avait un tout petit donc je suppose que la mere la laisser et je retournerait chez la dame voir si elle a une femelle comme ca merci pour l info Wink
demain si ca fait beau j irai prendre des photos car les petits ont les yeux ouvert et commencent a sortir un peu

tiens nous au courant en tous cas. Ce que je te conseille c'est de trouver pour ta femelle Californien un mâle de souche lourde (bouscat, flandre etc..) comme un bon éleveur m'a indiqué et tu auras des lapins qui vont pousser très vite

ben jme suis fait avoir avec un flandre deja le gars me la vendu pour repro et en fait arriver pour le mettre a la femelle on c est apercu qu il ete ...castre Evil or Very Mad

donc bon il a fini a la gamelle le pauvre et de la j ai trouver le californien

Mince pas de chance. Comment tu as vu que ton mâle était castré ?

Bien souvent, si un petit meurt au nid, la mère le sort... Par contre il faut regarder tous les jours si çà bouge dans le nid,sans y toucher, car si tout meurt, la lapine laisse tout comme c'est, et alors, bonjour la pourriture...
Si je veux malgré tout regarder dans le nid, je frotte un peu le ventre de la lapine avec ma main avant de toucher aux petits.

bien d'accord avec toi domi et si on manipule régulièrement nos reproducteurs,il
n'y a aucun risque à contrôler les nids.

Cà m'est quand même arrivé qu'une lapine me tue une portée de 10 ou 12 jours, parce que je les avais regardé de trop près... Maintenant, je fais plus attention!!

rocky82 a écrit:
Mince pas de chance. Comment tu as vu que ton mâle était castré ?

ben quand je l ai mis a la lapine ca a rien donner alors j ai recommencer et tjrs rien donc j ai demander a mon voisin qui est un ancien paysan de regarder et la il a senti qu il y avait plus rien et quand on la tuer on a vu que en effet il avait ete castrer surement par une femelle! en attendant l eleveur ou je l ai pris a eu de la pub!!! (ironie)

domi03 a écrit:
Cà m'est quand même arrivé qu'une lapine me tue une portée de 10 ou 12 jours, parce que je les avais regardé de trop près... Maintenant, je fais plus attention!!

aie pas de chance! la ils ont tous les yeux ouvert mais j ai oublier de prendre la photo zut

je sais pas comment c'est pour vous , pour moi mes lapines naissent chez moi , elles me connaissent depuis qu'elles sont nées , une chose importante quand tu touche le nid , c'est d'avoir les mains propres ( pas d'odeurs de gasoil ou autres ) , effectivement quand un jeune est crevé elles ont tendance à le mettre à l'extérieur du nid , pas toujours , c'est pour ça que je vérifie , je n'ai jamais eu de problêmes , mais bon c'est pour chacun different , quand je lie qu'il faut ABSOLUMENT vacciné les lapins sinon tout créve , alors que chez moi j'ai des lapins depuis plusieurs années sans aucun vaccins et aucun décés , bin chacun sa méthode ...

mes lapins ne sont pas vaccines non plus et je n ai pas de soucis ensuite la c est ma premiere portee car j ai commencer a faire du lapin depuis peu donc mes prochaine maman sont la me reste plus qu attendre pour pouvoir les sexer^^

ah oui j aimerais savoir car j ai un petit qui a un oeuil "colle" est ce que je doit laisser faire ou faut il que j y decolle a l aide d un coton humide ou autre?

tu va prendre un coton tige de l'eau tiède et tu lui netoie l'oeil après cela tu lui mes un peut de terramissine ophtalmique c'est une pomade

pour ce qui est des vaccins suis pas pour mes quant on fait des expos c'est une sècuritè, maintenant mes reproducteurs ne sont pas vacciner , je vaccine juste les sujets sélectioner pour aller en expos, pour ce qui est d'aller dans les nids moi des le premier jour j'inspècte le nid et pas de problèmes mes femelles continue a élevè leurs marmots

tu va juste en pharmacie et tu demande une pomade dèsinfectante ophtalmique

pour le moment je fait pas de concours donc bon pas de vaccination, et une derniere ptite question j ai une pommade ophtalmique mais pour chiens chat pense tu que je puisse lui en mettre?

le serum phy doit être bon aussi je pense, du moins c'est ce que je ferai moi. lol!
Après pour les vacccins c'est une autre histoire et chacun fait comme il le sent surtout. Moi je vaccine tous et pour la myxo et la VHD et vue le prix des vaccins je vais pas m'en priver

ah oui je ny ai pas penser au serum enfin je verrais demain comment est son oeuil et j aviserai ensuite merci de m avoir repondu aussi rapidement

• Créer...