domi0311 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ce matin, visite d'une voisine et amie hollandaise... elle m'apporte 30 oeufs de Poules de Frise... ! et de trois couleurs! Je lui avais demandé, parce que ce sont des poules frisonnes, et que mon nom de jeune fille est Frison. J'aimerais avoir aussi des brebis frisonnes et un cheval frison, mais les poules, çà coûte moins cher et c'est plus facile...Qui a déjà vu des poules de Frise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadoutoinou 0 Posté(e) le 29 mars 2011 jamis vu (en meme temps on debute lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 mars 2011 jamais vu mais hate de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 va sur ce lien et tu trouveras ton bonheurhttp://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/pouletrangdl.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 mars 2011 la poule a l'air belle comme tout merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadoutoinou 0 Posté(e) le 29 mars 2011 peu etre aurais je la chance de les voir en vrai chez toi domi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo361 0 Posté(e) le 29 mars 2011 C'est drolement joli en tout cas !Met un bon cadenas et dans ton voisinage dis que c'est des pasderaces ! Parce que sinon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 mars 2011 C'est vraiment très jolie, je ne connaissais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Eclosion prévue mercredi, je croise les doigts. Il y avait 8 oeufs clairs sur 30, les autres ont l'air de s'être développés correctement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 18 avril 2011 hate de voir des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred63 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Je croise les doigts pour toi, Domi. Je ne connaissais pas du tout, cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 18 avril 2011 J'ai toujours des problèmes à l'éclosion! Là, j'ai bien surveillé la température et l'humidité pendant l'incubation, et maintenant j'ai mis plein d'eau, et je n'ouvre pas la couveuse avant mercredi... Dans la même tournée, il y a aussi des dindes et des canards sauvages!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour,Voilà j'ai 14 poussins de Frise, sur 30 oeufs dont 8 clairs. Ce n'est pas terrible, mais je n'ai jamais fait mieux!!! Sur les 8 restant, 1 est mort-né, 2 ont bêché mais ne sont pas sortis, et 5 sont morts en coquille....Il y avait aussi 23 oeufs de canards sauvages pour un ami: 8 clairs et 8 canetons; et 38 oeufs de dindes: 7 clairs et 16 dindonneaux.Je suis assez contente du résultat, malgré tout. Mais cette nuit, la lampe chauffante d tout ce petit monde que j'avais mis en éleveuse, a claqué... Bilan, 7 poussins refroidis, trempés, (pourquoi?), et remis dans la couveuse pour essayer de les sauver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Mes poussins refroidis, remis dans la couveuse, ont l'air de reprendre goût à la vie. Mais ils gardent le duvet tout collé, comment puis-je arranger çà? En les frottant doucement avec un bout de tissus éponge? J'ai peur de faire plus de mal que de bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 avril 2011 tu les a sorti de la couveuse au bout de combien de temps ? quel est ta température dans l'éleveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Je les ai sortis de la couveuse dès la fin de l'éclosion, 21° jour d'incubation, parce qu'ils avaient l'air de haleter, bec grand ouvert... Mais l'ampoule a claqué en fin de nuit...!Les poussins refroidis ont bien repris, le duvet a repris son volume, demain, je les remets avec les autres. J'ai séparé les quelques canetons des poussins et dindonneaux, car eux, ils ont plutôt trop chaud, et du coup, barbotent et mouillent les autres.Maintenant, tout le monde va bien.Demain, les canetons vont chez celui qui m'avait donné les oeufs à couver, et les dindonneaux vont aller dans la pièce d'élevage où sont les précédents. Je garderai juste les poussins de Frise dans la cuisine pour les surveiller et les admirer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 21 avril 2011 tu nous mettras des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Voilà toute ma marmaille:Et puis juste mes poussins de Frise[/ur[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=45&u=15305867] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Ils ont bien grandi:[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=52&u=15305867] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 mai 2011 magnifique j'avait les loupe les photo des poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 6 mai 2011 J'ai eu des oeufs de 4 couleurs: dorée crayonnée et argentée crayonnée, couleurs apparemment les plus fréquentes, et puis du bleu et du crayonné bleu, si j'ai bien compris le nom hollandais, qui sont des nouvelles couleurs. Mais j'ai un poussin presque noir, et un autre presque blanc...J'essaie de faire d'autres photos plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Voilà des photos de mes coqs et poules actuellement: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 poussins bien grandis superbe volaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 splendide bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 verry trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 belle volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites