Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flogi41

reproduction de dinde

Messages recommandés

est ce que quelqu'un pourrait me dire à partir de quel age les dindes et les dindons peuvent t il commencer à ce reproduire ?

et quel age faut t il attendre au minimum pour avoir des oeufs de dindes fécondés ?

J'ai des dindes qui ont pondu à l'âge de 9 mois environ, parce qu'elles étaient à l'abri, et leurs oeufs étaient fécondés normalement, avec des mâles du même âge. J'ai mis les oeufs en couveuse, et leur taux de fécondation étaient correct.
Apparemment, une dinde a une période de "chaleurs", pendant laquelle elle est agitée et crie tout le temps, elle est fécondée à ce moment pour toute la série d'oeufs qui arrive. Cà veut dire que si elle n'est pas cochée au bon moment, toute la série est claire...
Elle pond environ tous les deux jours.

Il faudrait mesurer l'humidité avec un hygromètre. Un "pro" des dindes m'a dit qu'il faut 40% d'humidité pendant l'incubation, et à partir du 25° jour, ou dès que le 1° oeuf est béché, il faut autant d'humidité que possible. Donc, en principe, mettre de l'eau à partir du 25°jour.

tu as les oeufs qui bêchent à 25 jours toi sur les dindes ? scratch

Je voulais surtout dire que, selon ce qu'on peut lire, soit on met l'eau au 25° jour, soit on attend que le premier oeuf soit béché... La première solution est plus simple, la deuxième demande plus d'observation, et peut-être d'ouvrir plus souvent la couveuse pour regarder, alors qu'à ce moment, il faudrait la garder fermée!!! En fait, je ne sait pas ce qui est le mieux! Laughing Et je ne suis très compétente en couveuse!
Chez moi, çà sort un peu tôt, puisque, ceux qui naissaient hier sous la dinde étaient attendus samedi...

• Créer...