Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basty

ça commence à naître...mais...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà, ce matin je vais voir ma couveuse fabriquée maison et je m'apperçois qu'un oeuf est un peu cassé, je tends l'oreille et j'entends pialler, ce midi en rentrant, le poussin était déjà sorti, je l'ai donc mis dans une boîte avec une lumière au dessus, mais comme la fois précédente (en septembre) quand j'avais découvert le poussin il était déjà tout sec et vif, tandis que là, il fait des trucs bizarre, il n'a toujours pas les yeux ouverts, ça commence un peu, mais il fait un truc bizarre avec son bec, sûrement quand il respire, bref j'aimerai quelques conseils je sais pas trop quoi faire là, le poussin est né au bout du 19ème jour, je ne m'y étais pas encore préparé :p
Voici une petite vidéo dans laquelle vous remarquez ce truc bizarre qu'il fait avec son bec et qui fait que tout son corps bouge.



Dîtes moi ce que vous en pensez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il fait bien chaud, j'essaie de me rassurer en me disant qu'il est déjà plus en forme qu'à midi, mais le truc c'est qu'il est sorti de l'oeuf très rapidement, en maximum 2 heures, alors je pensais que ça venait de là. ça m'inquiètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute qu'il ne vivra pas bien longtemps du tout, mais bon je vais quand même m'en occuper au mieux, qui sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre quand même, parce qu'il est plutôt vif quand je le touche!
Il fait exactement 34°! C'est suffisant?
J'ai mis une ampoule infrarouge plus une autre ampoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, combien maximum?
Il les ouvre un peu oui, un plus que l'autre. Ses pattes ça va oui, mais en fait c'est sa tête, il la tient pas trop ça dépend des moments en fait, mais y'a du mieux par rapport a il y a quelques heures, et du coup quand il tente de se lever et que je l'aide un peu il tient sur ses pattes un peu mais sa tête part vers le bas :/ .Puis il boit bien aussi, enfin je lui mouille le bec et il boit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en entend d'autres taper et piailler dans les oeufs, j'espère qu'ils ne seront pas tous comme lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort... j'espère que les prochains à naître se porteront mieux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisses les dans la couveuse les autres pendant 24h juste pour voir ce qu'il se passe, car il a peut etre pris froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais faire ça, mais là comme il était le seul à éclore je me suis dépechée de le sortir!
En fait, dès qu'ils naissent, je mets de l'eau à disposition ? ou je peux attendre 24h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux attendre 24 à 48h avant de leur donner à boire et à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 48 heures c'est bien, ça évite pas mal de perte intempestives............
faut résister oui je sais c'est dur mais ..................il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers super aplaud pour les éclosions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les laisser 24h dans la couveuse sans problème. Inutile de leur mettre de l'eau. D'autre part, il ne faut surtout pas leur donner à manger avant 24 heures.

Je pense moi aussi que tu as sorti ton premier poussin trop tôt de la couveuse et qu'il a pris froid. Je te souhaite bonne chance pour la suite des éclosions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...