krone3040 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Il serait intéressant de repertorier toutes les données au sujet des couveuses pour savoir comment les régler (notamment pour celles faites maison, ça aiderai les débutants, non ?)D'ailleurs petite question, ma couveuse maison, que j'essaye pour le 2nde fois (la 1ère sur 4 oeufs 1 poussin conçus non éclos quand j'ai casser la coquille il était vivant, Retard ? Les 3 autres avait commencer puis stopper au début du développement).Bon j'avais un écart de 4/5° entre la mise en marche et l'arrêt des ampoules.Et une humidité aléatoire.J'ai réduit cet écart à 1.5° à 2° environ. Avec une humidité à 50%Pour ma seconde incubation, y a 28 oeufs (un peu sur de moi ) Ils viennent de plusieurs endroits différents 6/8 sont clairs je pensePour ma couveuse c'est une statique avec une rétention d'eau (2-3 litres).la température osciller entre 36.5 et 38.5, mais les statiques, c'est pas 39° plutôt ? et 37.5 pour les ventilées ?Ce qui expliquerai, en partie, le retard de mon poussin lors de la 1ère incub ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Pas facile sans rire à quelle température on fait un œuf dur car j’ai m’y 7 œufs dans mon aquarium la température vari de 30° à plus de 40° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Nathalie a écrit:Pas facile sans rire à quelle température on fait un œuf dur car j’ai m’y 7 œufs dans mon aquarium la température vari de 30° à plus de 40° il me semble que 10° d'écart de température c'est beaucoup trop important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 a merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 oui c'est trop important mais a 40° il ne seront pas cuit mais le froid par contre pas trop bon non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 baptiste a écrit:oui c'est trop important mais a 40° il ne seront pas cuit mais le froid par contre pas trop bon non plusSi j'ai bien retenu , il faut une température stabilisé à 39°5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 oui environ tout dépends si c'est un couveuse ventilée ou statique il y a des post trés complet de christophe sur le fofo il gére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 déjà faut retenir deux choses importantes: le type de la couveuse : ventilée ( que je conseille car plus simple d'utilisation) et la statique plus compliqué à gérer.sur une ventilée la température de 37°,7 suffit amplement par le fait que la température est homogène dans toute la couveuse grâce au(x) ventilo(s) alors que sur une statique (sans ventilo) la chaleur vient du haut grâce à une résistance ou une ampoule.... faudra donc avoir 38° au centre de l’œuf. donc selon le modèle de statique il vous faut environ 40° au dessus de l’œuf 38° au centre et 36-37° sur la grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie02 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 A merci a tous pour les infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 29 février 2012 Moi j'ai acheté l'été dernier une 24 oeufs pour 109 euros chez Masson.Finalement, quand on est passé par tout, ça coûte moins cher et ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 29 février 2012 rocky82 a écrit:déjà faut retenir deux choses importantes: le type de la couveuse : ventilée ( que je conseille car plus simple d'utilisation) et la statique plus compliqué à gérer.sur une ventilée la température de 37°,7 suffit amplement par le fait que la température est homogène dans toute la couveuse grâce au(x) ventilo(s) alors que sur une statique (sans ventilo) la chaleur vient du haut grâce à une résistance ou une ampoule.... faudra donc avoir 38° au centre de l’œuf. donc selon le modèle de statique il vous faut environ 40° au dessus de l’œuf 38° au centre et 36-37° sur la grille ça c'est ben vrai mon Rocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco38 0 Posté(e) le 29 février 2012 il y a eu un manque d'humidités a partir du 19eme jour (62%)et pas assez de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour, Je viens de mettre en test ma couveuse automatique et voilà ce que me raconte la sonde... qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 7 mars 2012 en hygro c est un peut trop et en température c est de trop,température entre 37.5 et 38.2 et hygro entre 40 et45% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Merci !! Pour l'hygro... je diminue la taille du récipient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 7 mars 2012 par exemple ou tu diminue la quantité d eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Merci !! Y a plus qu'à... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 L'hygo est plus importante dans les 3 jours qui précédent l'éclosion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuju 0 Posté(e) le 6 mai 2012 bonjour,j'ai une couveuse ventilée. Je galère un peu pour régler la température. J'utilise un thermomètre médical électronique. Lorsque je le mets dans la couveuse, j'ai des températures très différentes selon les mesures. J'imagine que l'ouverture de la couveuse fait chuter la température, et que la température doit varier lorsque la couveuse est en train de chauffer ou pas...J'ai donc mis un bol d'eau (couvert pour éviter la déperdition de chaleur par évaporation) dans ma couveuse. Le but est d'avoir un point de mesure avec de l'inertie. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 bonjour juju , peut-tu passer par la case presentation , merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuju 0 Posté(e) le 7 mai 2012 bonjour,ça y est, c'est fait!et pour ma question? je devrais peut-être mettre ça dans un nouveau message? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 7 mai 2012 jujuju a écrit:bonjour,j'ai une couveuse ventilée. Je galère un peu pour régler la température. J'utilise un thermomètre médical électronique. Lorsque je le mets dans la couveuse, j'ai des températures très différentes selon les mesures. J'imagine que l'ouverture de la couveuse fait chuter la température, et que la température doit varier lorsque la couveuse est en train de chauffer ou pas...J'ai donc mis un bol d'eau (couvert pour éviter la déperdition de chaleur par évaporation) dans ma couveuse. Le but est d'avoir un point de mesure avec de l'inertie. Qu'en pensez vous?Salut,le thermométre médical, pour une couveuse c'est nul; une fois qu'il a atteint le maxi, il n'indique pas les minis.Qu'as tu comme couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuju 0 Posté(e) le 7 mai 2012 c'est une couveuse que j'ai trouvé sur le boncoin. C'est une manuelle ventillée classique en plastique... elle ressemble beaucoup à celles vendues par Ducatillon (je pense que c'est est une). Elle peut contenir 24 oeufs de poules et une douzaine d'oies. effectivement, le termometre medical donne une température instentanée. Mais la température varie forcément.comment faites vous pour prendre une température moyenne?mon recipient d'eau doit forcément avoir cette température moyenne non? si non, où est-ce que me trompe?au fait, merci de la réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 7 mai 2012 jujuju a écrit:c'est une couveuse que j'ai trouvé sur le boncoin. C'est une manuelle ventillée classique en plastique... elle ressemble beaucoup à celles vendues par Ducatillon (je pense que c'est est une). Elle peut contenir 24 oeufs de poules et une douzaine d'oies. effectivement, le termometre medical donne une température instentanée. Mais la température varie forcément.comment faites vous pour prendre une température moyenne?mon recipient d'eau doit forcément avoir cette température moyenne non? si non, où est-ce que me trompe?au fait, merci de la réponse!La ducat 24 en principe est verte et normalement est équipée d'un thermométre, il fait régler sur le trait rouge ou à peine au dessus.Si le thermostat marche correctement le variations sont faibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuju 0 Posté(e) le 7 mai 2012 oui, j'ai bien un termometre d'origine sur la couveuse... mais je ne sais pas si je dois lui faire confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 7 mai 2012 jujuju a écrit:oui, j'ai bien un termometre d'origine sur la couveuse... mais je ne sais pas si je dois lui faire confiance...En principe il est fiable; j'en ai éssayé plusieurs aucun n'indique la même température, je pense que le mieux c'est un à alcool; j'en ai un long droit pour couveuse Brinsea (Ferme de BEAUMONT) il est assez fiable. En digital, sur 3, des écarts importants, pas convaincu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites