Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric88

Décès rapide d'un canari

Messages recommandés

Bonjour,

mort imminente de mon canari mâle. Hier, il ne semblait pas très en forme.
Ce matin, il formait une grosse boule sur le perchoir, tremblait et respirait vite.
Maintenant, il est couché, respire vite et râle.
Sûr qu'il va mourir bientôt.
Pourtant, il est bien nourri, cage propre, soigné correctement.
Le plumage est brillant et bien fourni, il n'est pas maigre. Cloaque normal, pas de diarrhée. Nourriture variée. Vitamines.
Sa femelle a 5 petits qu'elle soigne correctement et rejette ce mâle.
Ca y est, il est mort.
Il m'est arrivé la même histoire avec un mandarin il y a quelques mois.
Sniffff !
J'espère que la femelle continuera à s'occuper des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu un qui est mort il y a quinze jours il mangeait comme 4 ,faisait le gros dos etc...mort aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarres, ces morts subites.
Heureusement que j'ai deux autres mâles en liste d'attente.
La femelle continue à s'occuper des petits et avec acharnement : elle mange, elle va les nourrir, elle mange, elle repart au nid. J'ai du multiplier par 5 la quantité de ses graines.
Je croyais qu'il y avait 4 petits dans le nid. J'en ai trouvé un cinquième tout petit sous les autres et qui réclame dur sa pitance (Depuis 8 jours qu'il se bat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire l'a autopsié. Il avait des abcès. Il cherche l'antibiotique adéquat pour protéger les autres oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bactérie. Ca peut être contagieux. C'est pourquoi il me conseille de traiter les autres oiseaux. Même si il se trompe, ça vaut le coup de tenter car j'ai 5 orphelins de père encore tout petits au nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été honnête. Après réflexion, il reconnaît ne pas avoir assez d'éléments pour trouver le bon antibio. Comme j'ai jeté le canari, il attend le prochain décès pour envoyer l'oiseau dans un labo.
En espérant qu'il n'y ait pas d'autres décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre canari pas très en forme, ébouriffé.
Plutôt que d'attendre, je vais donner de l'amoxicilline que j'ai pour moi-même en traitement (Maladies respiratoires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais attention au dosage quand même......
Et puis tu sais pas si c'est respiratoire, c'est pas normal que tu es des problèmes respiratoires sur tes oiseaux.............
va falloir regarder ça de près...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire voulait donner à peu près la même chose.
Pourtant, ils sont bien au chaud dans une serre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est.
Il a repris la forme, mange et chante.
Par précaution, je termine le traitement sur 5 jours comme il est prescrit sur le mode d'emploi.
Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu le meme probleme avec mon male canari gros mangeur chanteur tout nikel et le lendemain je les retrouver mort! sa fou les boules serieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canari trop fragile dû a trop de médicaments quand ils sont jeunes...............
fautes aux éleveurs de rendre des petits trop fragiles........................
l'antibiotique c'est pas automatique.......................................................
A méditer..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui les souches sont fragiles de nos jours car tous les éleveurs veulent un max de jeunes... En canaris mais surtout en chardonneret majors mutants...Dopsé a aux antibios au nid déjà pour passer la mue et être vendu chers... Chez moi pas d'antibio mais remèdes naturels...Si ca marche super sinon tampis ! les plus forts vivent ca renforce la souche!

Ton oiseau qui mange pour 4 et fait la boule sans doute la proventriculite. A ce stade c'est quasi inguérissable ou alors a grand renfort d'antibios qui une fois arreté ...Résultats identiques ca prolonge juste un peu la vie! ( les oiseaux ont une faculté énorme a cacher leur mal être jusqu’à la fin car dans la nature les plus faibles sont prit en proie par les prédateurs! )

Pour éviter d'en arriver la essaye le vinaigre de cidre dans l'eau une fois par semaine ... Naturaline ( mélange tisane aux plantes ) et pâtée maison avec pinkies huile de foie de morue et spiruline !

Chez moi je cherche pas a sauver les faibles/ La j ai une couvée de chardonneret agate 4 jeunes nés le meme jours trois en forme un chétif...Le chétif va mourir car il a le même age du coup devrait etre pareil que la nichée = c'est un faible...Pour l’appât du gain certains l'eleverais a la seringue moi non ca sera meme aidé un oiseau chétif et qui engendrera des jeunes faibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...