Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shampoing1

elles vont me le payer cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

bonsoir à tous ,je suis écoeuré et super en colère ,cette semaine jai laché mes jeunes cailles dans un patio ,la ou je travaille,pour donner un peu de vie aux jardin japonais que j'ai conçu,tout ce passait pour le mieux jusqua ce que je m'absente pendant une heure,a mon retour je vais tout dsuite voire comment se porte mes pioux et la je vois une corneille noire au milieu du patio.........................en train de tuer une de mes tuxedos!!!!!!!!!! Mad Mad Evil or Very Mad Sad ,je courre sur elle,elle ne senvolera qu'au dernier moment à 2m de moi en laissant mon pioupiou prèsque mort! par chance la caille s'est remise..........pour un temps! je décide de les changer de patio(il y en a trois ou je travaille) je les met donc dans le second ,lherbe y est haute elle ont de quoi se cacher,elles passeront une nuit tranquille avant de mourir toutes ou prèsque(1à quand mème survécu,la plus foncée de toute une chocolat) dévoré ou simplement décapitée par la ou les corneille qui sont revenues.toutes mes cailles de couleurs ont été massacrée(2blanches,2tuxédos,une grise),le patio ou elles se trouvaient était couvert de fleurs de pissenlit et d'autre grande herbes qui fournissaient un abri sur aux cailles,mais mème les fleurs dérangent notre société de MERDE et j'ai du débrouissaill
er tout sa,les cailles se sont retrouver à découvert et vous connaissez la suite! je suis piégeur agréer,je savais que des corneilles rodaient la,je ne voulais rien faire tant que je navais pas eu de dégat,mais jétais loin de penser qu'elles auraient massacrer mes piou dès le premier jour! à la rentrée je vais piéger partout,la guerre au bec droit est déclarée!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ils me restent 5 survivantes de cette première couvée 2011 ,du moins si elles ne se sont pas fait massacrer à lheure ou jécris Rolling Eyes Mad Sad et je compte bien ne pas les rentrer mais metre hors d'état de nuire toute les corneilles qui trainent! voila désoler pour ce petit coup de gueul mais y fallait que sa sorte!! Sad Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste histoire Mad

les predateurs sont de plus en plus vindicatifs, est ce par manque de nourriture dans la nature ?

je suis obligé de faire des enclos de plus en plus hermetiques depuis quelques années sinon les volailles sont decimés...

bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que les oiseaux sont trop confiants,lorsque la première c'est faite attaqué,les autres n'ont pas fui,elles sont restées toutes autour Rolling Eyes ,je ne pense pas que les corneilles manquent de nourriture,en se moment il y a une profusion d'insecte,elles s'en nourrissent beaucoup,de plus je travaille dans un lieu d'étudiant et de nombreux détritus jonches le sol chaque jour,les bec droit sont loin de mourir de faim Twisted Evil ,aujourd'hui je suis passé voir les survivantes qui sont dans un autre patio ou elles cohabitent avec des lapins,et heureusement tout va bien,toute sont bien la,profite pleinement du soleil et commence à reprendre leur habitude d'oiseau sauvage,c'est super intérréssant à observer ! je ne suis pas pour éliminer systématiquement les prédateurs je suis plutot d'avis daménager le térritoire pour aider les proies à contrer les prédateurs,(si je navais pas été obliger de faucher quatre pauvre pissenlit,toutes mes cailles seraient bien vivantes aujourdhui) mais bon je sais bien que cela n'est pas aplicable partout , la corneille est un oiseau opportuniste qui se nourrit de tout,et la c'est l'occasion qui à fait le laron comme un loup dans une bergerie,mème après etre repue elle a continuer à tuer les autres,et je tenaie énormément à mes oiseaux,quelles m'en prennent une pour la manger ,passe encore, mais la c'est du massacre ,la corneille a le choix de ne pas venir,donc si elles reviennent elles prennent le risque que je les mettent hors d'état de nuire,car il est hors de question qu'un tel massacre se reproduise ,comme il est hors de question que je remette mes pioupioux en cage! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle galère ces prédateurs, je suis désolé pour toi mais je pense qu'on y a tous eu droit un jour dans nos élevage malheureusement .
Courage pour la suite et tiens nous au courant surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé de cette mésaventure

Piège à conribar; filet de toît... 22lr, mais fait gaffe à pas chopper une caille au passage... ou une étudiant, quoi que les étudiants c'est pas ce qui manque..... (je plaisante ....quoi que)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, on ne peut pas leur en vouloir. C'est la nature avec ses lois.
Tout ce qu'on peut faire, c'est protéger ses animaux.
Mon voisin qui a un grand bassin avec des centaines de poissons se désolait que les hérons viennent les manger tous les jours.
Il a trouvé la solution : il a mis un filet au-dessus du bassin.
Mon matou mangeait mes oiseaux. J'ai fait en sorte pour qu'il ne le fasse plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de mes pioux rester en extérieur,il ne m'en reste plus une seule,toute se sont fait dévorée par les corneilles Sad Sad Sad Evil or Very Mad la guère est déclarée et je ne remet plus de caille dehors tant que je n'aurai pas piéger une paire de corneille! Twisted Evil je vais construire une batterie pour les 13pioux de Rocky cheers Wink bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la sale bestiole!
Moi aussi j'ai pleins de predateurs ! Je crains surtout la belette moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nellie a écrit:
Mince ! Ca fait mal au coeur Sad


oui jy tenais énormément à mes pioupioux! Sad Sad Sad javais pour la première fois de belle couleur,des toutes blanches(sans taches)grise, tuxedo,etc et les voir se faire tuer sous mon nez ,sa ma foutu dans une colère térrible!!!dautant que les corneilles nont casiment rien manger dessus c'est de la pure boucherie!!pour cette année je ne retente pas l'expérience de les sortir,trop mal au coeur et trop peur pour celle qui me reste,je vais tacher de réguler quelques corneilles ,attendre que les plantes dans mon patio grandissent et je retenterai lannée prochaine! Rolling Eyes confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la période des couvées pour les oiseaux tels que corneilles, pies etc. Elles ont attaquées et tué 14 poussins d'une couvée de 17 petits la semaine dernière chez une de mes connaissance. Elles avaient un nid à quelques dixaines de mètres. Après si tu ne veux pas prendre de risque, il y a la solution du filet par dessus l'enclos. Encore sincèrement désolée pour ce qui t'es arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge a écrit:
tous les corvidés sont dangereux pour les couvées !


oui et tout les piégeurs agrées sont dangereux pour les corvidés Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les piégeurs ne sont pas très nombreux dans ma région par contre les pies et les geais n'ont pas de prédateur et détruisent beaucoup de couvées d'oiseaux comme les palombes, je les vois faire dans mes arbres tous les ans !!mais je ne met pas de piège. ha si !! pour les rats des nasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pies et les geais ont comme prédateurs ailés l'autour ,le hibou grand duc,la buse........comme prédateur terrestre ,renard,chat sauvage..........mais se sont des animaux intéligent et mème les plus belles nasses à corbeaux nont qu'une éficacité relative Rolling Eyes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur mais ici le hibou, le chat sauvage le grand duc l'autour ,la buse je n'en vois pas beaucoup il reste des renards mais ils preferent les poules et les faisans ou les perdrix !!! il parait qu'il y avait aussi des tigres mais ils ont disparus !! humour !ceci etant il est vrai que les corvidés detruisent les nids et mangent les petits oisons et les geais et les pies guettent les poussins dans les poulaillers et que il faut souvent les protéger. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en piegeant on a parfois des surprises(ce soire c'était une mauvaise ) Sad une mésange s'est faite prendre et elle est morte du stress qu'elle à subit Sad une autre était morte aussi à coté du piège,du coup je ne l'ai pas retendu mais le mal est fait Crying or Very sad Sad les cages pièges ne cible pas assez les animaux.les perdrix et les faisans relachés dans la nature sont comme mes cailles..........des animaux confiant qui ont perdu leurs instincts naturel de fuite,dou les hécatombes qui en découlent ensuite c'est pour cela que je suis contre ces lachers(n'engage que moi) on fou du fric en l'aire au lieu de préserver et d'aménager le térritoire Mad Evil or Very Mad confused bon voila c'était mon petit coup de gueul du soire! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...