Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOHELOMA

MES DEBUTS DANS L'ELEVAGE DES CAILLES

Messages recommandés

Mon mari m'a ramené du marché 10 jeunes cailles des blés. 8 femelles de couleurs isabelle et 2 mâles plus foncés. Je les ai installé dans un clapier de 1,50 m x 1,00 m. Est-ce que ça suffit ? Que mangent-elles à part du blé et du maïs concassé ? Faut-il les protéger l'hiver ? Que fait-on avec des oeufs de caille, hormis les cuire à l'eau car je pense que pour faire une omelette il va m'en falloir un certain nombre ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais je n'y connais rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors au niveau place c'est pas mal il me semble bon apres je vais pas te cacher plus tu leur en donnera plus elle seront contente

autrement elle peuvent tres bien manger un mélange basse cour
elle ne craigne pas le froid dans la limite du raisonnable biensur

alors les oeufs de caille soit tu les mets en couveuse ou soit tu fait des petit oeufs dur pour l'apéro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut manger les oeufs avec la raclette, tu casses l'oeuf sur le fromage.
Mon petit fils les aime sur le plat !! Evidemment, il en faut au moins trois !
Mais moi, c'est à l'apéro que je les préfère.
Huit femelles pour 2 mâles, c'est le bon dosage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant les mienne sont en clapier et ca va très bien et au pire pour l hivers tu mets un voile d hivernage et ca le fais mais si tu peux les rentrer c est mieux pour leur confort,moi l hivers elles sont aussi dans des clapiers mais dans un batiment comme ca elles sont à l abrit de l humidité et des courant d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes cailles sont chez moi dans une grande cage également, et je trouve que ça mange un peu comme les poules à condition de réduire un peu la taille des aliments (je coupe les croutes de fromage en tout petits morceaux, je rape les légumes fin etc). Il faut essayer plusieurs fois et les observer...toutes n'ont pas les mêmes goûts et tu sauras à force ce qu'elles apprécient. J'essais de leur apporter un peu plus que blé et maïs, pour l'apport de vitamines, et celui de protéines (car les céréales ne font que 10% de protéine, seules ça fait juste). Du coup je leur fait 1/2 céréales, 1/2 aliment pintadeaux faisandeaux à 25 % de protéines (dans des mangeoires séparées pour éviter le gaspillage. Elles ne sont pas grasses, pondent tous les jours et ont un beau plumage.
Je leur met à disposition un bac de sable fin pour "s'épouiller", je pense que c'est aussi important qu'une marre pour un canard niveau confort pour ces petites bêtes. Et puis une pierre spéciale anisée pour qu'elles se fassent le bec (car auparavant, elles se cassaient le bec (car trop long) et ça fait peine à voir. Depuis, plus de problèmes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi utiliser les oeufs comme "médicament", à condition de les manger crus, le plus tôt possible avant le petit déjeuner: ils aident à soigner l'asthme, et peut-être aussi d'autres problèmes d'allergie.
Je n'ai pas vraiment d'asthme, mais d'autres problèmes au niveau respiration, depuis une bonne pneumonie, il y a 10 ans... Quand je mange régulièrement des oeufs de cailles, çà va mieux... c'est pour çà que j'ai commencé à élever des cailles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interressant...Merci pour cette information. J'avais lu que les oeufs de caille avaient, déja dans des temps anciens, la réputation de soigner certains maux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FLOHELOMA a écrit:
Mon mari m'a ramené du marché 10 jeunes cailles des blés. 8 femelles de couleurs isabelle et 2 mâles plus foncés. Je les ai installé dans un clapier de 1,50 m x 1,00 m. Est-ce que ça suffit ? Que mangent-elles à part du blé et du maïs concassé ? Faut-il les protéger l'hiver ? Que fait-on avec des oeufs de caille, hormis les cuire à l'eau car je pense que pour faire une omelette il va m'en falloir un certain nombre ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais je n'y connais rien ?


on fait tout avec les oeufs de cailles : en entrée chaude cassés dans un ramequin avec un peu de crème fraiche et de foie gras et au four, en omelette également, et on peut même en faire des gâteaux et biscuits.
seule protections nécessaires :

-contre les prédateurs,
-contre le vent
-contre l'humidité stagnante.

elles nécessite une alimentation plus riche en protéines que les poules donc il faut un apport supplémentaire protéiniques si vous utilisez du grain classique, sinon, prendre des sacs de nourriture dindonneaux pintadeau granulométie : en miettes .
j'en vois déjà plein qui vont dire, "moi je n'utilise que de l'aliment poules et ça leur va très bien !" et bien non ! car le manque de protéines peut avoir des conséquences ultérieures sur leur santé . Ne pas oublier également leur doses de verdure

j'aurai bien dit également qu'il y a un magnifique livre de 62 pages qui traite de ce bel animal : "cette étonnante caille du Japon, débuter un petit élevage familial" , mais il est actuellement épuisé... j'ai tout vendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daniel55 a écrit:
Est ce qu'il sera réédité ?


s'il y a de la demande, je lancerai un bon de souscription pour pouvoir rééditer. ça coute une petite fortune l'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pour habitude de bien faire les choses, ou de ne pas les faire du tout, c'est un livre que j'ai écrit, avec photos a l'appui, pas un torchon, ça mérite un support qui respecte et l'auteur et les lecteurs. Je suis déjà très heureux d'avoir pu l'éditer et d'avoir pu en vendre 150 exemplaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bon, j'ai rien dit... C'était pour le diffuser sur le forum; moyennant finances, sans vouloir te vexer. Excuse-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça n'est pas une question de vexer ou non . il y a des règles pour éditer un livre. Il faut obtenir un N° ISBN auprès de l'AFNIL, effectuer un édpot légal auprès de la BNF.

Citation :
dom si tu le redite je serai preneur


je vais certainement lancer un bon de souscription pour les personnes intéressées, si je couvre les frais d'édition il sera édité, sinon, je renverrai les sommes aux personnes ayant souscrit. je suis en pourparlers avec les éditeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.

et pourquoi ne pas ce mettre au progrès : Livre sous format Pdf support CD.

Peut être moins cher niveau coût ???

C'est juste une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les supports numériques ne sont pas autant lu que les supports papiers, moins cher niveau coût, pas forcément niveau administratif. Les lecteurs préfèrent encore le support papier... mais bon, on s'éloigne su sujet de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais voulu vous poser 2 petite questions car il y a pas très longtemps j'ai eu 2 cailles ( j'espère que vous pourrez me répondre ) je ne suis pas sur que leur nourriture est assez riche pour elle car nous leur donnons des graines pour oiseau du ciel, et aussi est ce que les cailles pourront faire des œufs cet hiver car pour le moment elles ont entre 2 et 4 semaines Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que les cailles pondent en hiver en general il leur faut de la lumiére et de la chaleur si elles restent dehors tu auras moins de chance d en avoir flower flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil Wink Very Happy , mais juste quand vous dit de la lumière c'est la lumière du jour sunny ou la lumière d'une simple lampe Question Question Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...