Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOHELOMA

MES DEBUTS DANS L'ELEVAGE DES CAILLES

Messages recommandés

Mon mari m'a ramené du marché 10 jeunes cailles des blés. 8 femelles de couleurs isabelle et 2 mâles plus foncés. Je les ai installé dans un clapier de 1,50 m x 1,00 m. Est-ce que ça suffit ? Que mangent-elles à part du blé et du maïs concassé ? Faut-il les protéger l'hiver ? Que fait-on avec des oeufs de caille, hormis les cuire à l'eau car je pense que pour faire une omelette il va m'en falloir un certain nombre ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais je n'y connais rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors au niveau place c'est pas mal il me semble bon apres je vais pas te cacher plus tu leur en donnera plus elle seront contente

autrement elle peuvent tres bien manger un mélange basse cour
elle ne craigne pas le froid dans la limite du raisonnable biensur

alors les oeufs de caille soit tu les mets en couveuse ou soit tu fait des petit oeufs dur pour l'apéro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut manger les oeufs avec la raclette, tu casses l'oeuf sur le fromage.
Mon petit fils les aime sur le plat !! Evidemment, il en faut au moins trois !
Mais moi, c'est à l'apéro que je les préfère.
Huit femelles pour 2 mâles, c'est le bon dosage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant les mienne sont en clapier et ca va très bien et au pire pour l hivers tu mets un voile d hivernage et ca le fais mais si tu peux les rentrer c est mieux pour leur confort,moi l hivers elles sont aussi dans des clapiers mais dans un batiment comme ca elles sont à l abrit de l humidité et des courant d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites