Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la serie des pattes cassées continue

Messages recommandés

Invité

Et ça continue !!!

Un petit rappel sur les 44 oeufs trois cailleteaux sont nés : l'un est énorme et plein de vie les deux autres chétives qui ont eu chacune à leur tour les pattes cassées ou paralisées . Il me restait dont la première une femelle qui a grandit, en pleine forme, énorme. Hier Nelly m'a donné un mâle du meme age environ un mois mais plus petit. lorsque j'ai mis le male dans l'abri de la caille, ils se sont ignorés. Ce matin ma caille, la femelle avait une patte cassée.

A magalie 24 : vu que j'ai un male maintenant c'est cinq femelles qui m'intéresse

rhoo c'est bizarre ces pattes cassées, elles sont où? et sur quoi?

Invité
c'est clair... tu peux nous mettre une photo de ton installation ???

Invité

Je n'ai pas d'appareil photo en ce moment mais les premières était dans l'éleveuse que j'ai déjà photografiée et mise sur le site mais aujourd'hui elles sont dans des clapiers à lapin en béton qui communiquent entre eux, les cailles peuves aller d'un clapier à un autre, ma série de caille devait avoir une fragilité des os des pattes, j'ai vu aujourd'hui le male lui sauter dessus assez brutalement, c'est peut etre un mouvement trop brusque lors d'un assault de l'autre caille qui en est la cause.
du coup je ne sais pas quoi faire avec la caille à la pate cassée,

Invité
pas de raison que les cochages du mâle en soit la cause.

plutôt un manque de calcium... vue les signes...

tu leur met du sable ou leur donne des coquilles d'huitre broyé.

Invité
les cailles n'ont qu'un mois j'en suis toujours à l'aliments pour cailleteaux et les deux premieres n'avaient que sept et dix jours

quand tu dis patte cassée .... c'est vraiment la patte qui est cassée ?

Invité

il me sembre qu'il y a un déboitement au niveau de la hanche ?

Le vétérinaire me la prendra t'il pour la soigner ?

Invité
normalement oui mais bonjour la facture.

Le véto de mon village prends 32Euros juste pour la consultation, même prix qu'un chien ou chat.

je pense pas que çà en vaille la peine, c'est juste mon avis, à moins que ton véto te fasse un tarif .

a tu désinfèctè ta couveuse? il me semble que ton problème demande une analise laboratoire impèrativement, passe outre de ton vèto ces juste un gripsous moi j'ai payè pour une visite autopsie et analise labo plus les mèdocs cela ma couter 73euros

Peut-etre un excès d'eau pt la couvaison qui a provoqué de multiples malformations !
Moi cette année je ne suis pas gâtée non plus !

Invité
je pense que Flo a raison il y a eu un exces d'humidité dans la couveuse, j'ai mis de l'eau du début à la fin sans ouvrir les petites cheminées d'aération de la couveuse,
la couveuse étant neuve les bouches d'aération etaient bloquées , j'ai pensé que c'était normal (erreur de débutant)

j'ai mis des oeufs de poule pour tester la couveuse dans de bonnes conditions, quatre magnifiques poussins sont nés hier

magie a écrit:

il me sembre qu'il y a un déboitement au niveau de la hanche ?

Le vétérinaire me la prendra t'il pour la soigner ?

c'est une déformation du à trop d'humidité dans la couveuse pendant les 14 premier jours ........
met moins d'eau voir pas du tout lol!

• Créer...