Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

NELLY ENCORE GRAND MERE

Messages recommandés

Invité

Quatre petits orpis sont nés cette nuit

deux dos noir et ventre clair - un blond presque jaune et un blond cendré

les parents étant des orpigtons bleus quelle couleur vont etre les deux derniers ?

j'envoi photos des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour tes naissances

























Bravo mamie Nelly humour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky82 a écrit:
félicitations pour tes naissances

























Bravo mamie Nelly
mamie est ravie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir

J'espère que quelqu'un va me dire ce que je dois faire, ou peut etre ne rien faire du tout

Je ne sais pas comment, j'ai vérifié partout, l'un des poussins s'est bléssé au cou en début d'après midi, ce n'était pas grand chose juste une goutte de sang perlait sur son cou; mais vers 18 h à ma dernière visite, les autres poussins s'acharnaient sur son cou pour lui arracher des morceaux de peau, j'ai très vite enlevé de l'éleveuse le poussin bléssé, mais sa blessure est terrible : la peau a été arrachée sur toute la moitié du cou, c'est impressionnant l'ouverture est béante quant il étire le coup on voit son cou a nu sans la peau et ça saigne

est ce que ça va cicatriser tout seul, j'ai pensé à mettre du sparadrap mais je crains que cela ne tienne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je ferais comme fesaient les gens lorsque les médicaments n'existaient pas. Ils pensaient les blessures avec de l'huile (après avoir desinfecté avec du vinaigre)...il vaut mieux peut être désinfecter avec autre chose qui ne soit pas douloureux aujourd'hui ! Mais l'huile permet une hydratation constante de la plaie, ce qui permet une cicatrisation rapide (ils reviennent à celà aujourd'hui dans le médical : ils reconnaissent qu'une plaie cicatrice plus rapidement et en laissant moins de cicatrices en milieu humide, contrairement à la pensée populaire qui dit qu'il faut "laisser sécher"). L'important c'est que la plaient soit soignesement désinfectée. Le mieux c'est la bétadine à mon sens (elle est utilisée en milieu vétérinaire). Ensuite imbiber la compresse d'huile d'olive ou de tournesol et fixer le tout avec une bande sans serrer, juste bien maintenu. Ne plus toucher dans les 24h00. Renouveller le pensement après redésinfection (en faisant couler la bétadine sur la plaie), et hop un nouveau pensement à l'huile. Ca devrait cicatriser vite. Bon rétablissement à elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour aider à cicatriser je désinfecte à la bétadine puis dessus je met de l'auréomycine,
c'est une créme antibiotique anticeptique qui aide à la cicatrisation,
tu peux la trouver en pharmacie
c'est très efficace l'an dernier j'ai sauvé un poussins qui avait était attaqué par des marans et il n'était pas beau à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voilà qui est fait, j'avais de la betadine et de l'auréomicyne à la maison, mais il n'a pas accepté la petite bande, elle arrive toujours à l'enlever, vu qu'elle est seule dans une petite cage bien propre je pense qu'il ne risque rien

Merci bien à vous pour vos conseils avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas vu ce qui était arrivé à mon petit fils lol! lol! tu n'as pas de chance!!! Je pense que l'isoler était le mieux du moment que c'est désinfecté je pense que ça devrait guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c'est bien. Tu nous donneras des nouvelles de la petite cocotte ? Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que je n'ai pas de chance avec les animeaux que j'ai fais naitre, mais la blessure semble déjà avoir séchée, le poussin se porte comme un charme malgré son aspect , la bétadine a non seulement taché le duvet de son cou mais un peu son dos (j'avais tellement peur de lui briser un membre que je ne le tenais pas assez fermement) il resemble à un cou nu, j'ai tenté de le remettre dans l'éleveuse sous surveillance : 3 secondes, c'est le temps qu'il a fallu pour que les deux autres poussins se mettent à la picorer - résultat : je ne les remettrai ensembles que lorsque les plumes auront poussé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il piaille parce qu'il est seul, met lui un miroire là où il est (ça a tendance à calmer les animaux grégaires lorsqu'ils sont seuls).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...