Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma couveuse maison, (frigo). enfin!!!!

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde je vous fait voir quelque photo de ma réalisation.

Au début, avec ouverture faite sur la porte...le double vitrage n'est pas encore mis.



Interieur encore brut de décoffrage,garniture de porte enlevé, avec les grilles de frigo et sans les aérations.



Petit essai avec la lumiere d'installer, première vitre d'installer en pléxi glass de 5 mm d'épaisseur +( lampe néon style salle de bain 35Watts)



Thermostat et thermomètre digital avec sonde...en attente de mon autre thermomètre,hygromètre que je vais surement recevoir demain ou apres demain. (Commander sur le net).



Aperçu d'une des grilles d'aération,diametre 80 ainsi que la résistance souple recouverte d'une surface autocollante en aluminium (56 Watts, 220 Volts).



Les Oeufs déjà poser sur la grille sous laquel,j'ai installer un grillage plastifier en mailles 10x10,on aperçois aussi la 2ème aération diamètre 60 en bas sous la grille...+ un autre thermomètre digital intérieur (on ai jamais trop prudent!!) lol. Et a droite de la photo mon hygromètre provisoire en attendant l'autre que je vais recevoir dans la semaine. Les rouleaux jaunes autour des oeufs sont des lingettes épaisses humidifier(x3)



La meme photo avec un peu de recule , le double vitrage est installer et le doublage de la porte en contre plaquer est poser et visser(visible sur la photo).Les grilles étant un peu courte une plaque en aluminium de 3 mm d'épaisseur a été intaller et visser devant la grille jusqu'a la porte pour éviter la chutte des petits poussins.



Et maintenant la fermeture de la couveuse avec 2 attache (style bocal a conserve),étant donner que j'ai enlever la garniture interieur en plastique qui servais a tenir le joint de frigo émanter,j'ai installer un contre plaquer de 10 mm d'épaisseur et en contour un joint mousse d'isolation de fenetre tout autour du montant de la porte.



Voila aujourd'hui mise en incubation des oeufs,on est le 08/05/2011,je vais compter les jours et je vous tient au courant de la suite des évenements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu fais comment pour retourner les oeufs car j ai fais le meme systeme avec un frigo de caravane (donc un peut + petit)car moi je pense mettre 2 grilles de frigo croisées ,celle du dessous serait fixe et l autre mobile part un axe qui sortirait sur le coté et sur lequel après tu pourrais adapter un moteur de retournement ,je suis en train de voir ca pour la mienne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous de vos encouragement...et je croise les doigt que ça fonctionne.

Gillou, je les retournent manuellement,ça me permet en même temps de ravitailler en eau les 3 bacs qui ce trouvent en bas de la couveuse + les éponges.

RDV a l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut bapt, oui ça avance doucement mais surement.

Hier soir le 13/05 je vient d'y mettre 19 oeufs de cailles avec les 14 oeufs de poules naines croisées nègre soie ainsi que 3 de poules pondeuse normale.

Merci de vous tenir au courant ç'est sympa on ce sent moins seul comme ça!

A plus tard les amis. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila de mon côté c'est fait...un génocide,je suis trop deçu mais bon c ma première incubation,je ne penser pas me planter mais bon... zut heureusement que dans le total des oeufs pas mal etait clair sinon le carnage aurai été plus grand.

Beaucoup d'oeufs on éclos en retard (22,23,24,25 ème jours) certain son mort a peine sorti de l'oeuf et certain avec des malformations.

Pas la peine d'en rajouter...j'ai merder. :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6 naissance de cailles sur 12 oeufs mais tous mort soit dès la sorti de l'oeuf ou a peine sorti entierement.

3 de poule naine sur 9 oeufs...1 mort dans l'oeuf après avoir casser la coquille,1 mort tout de suite apres etre sorti entierement et le dernier je l'ai garder 2 jours ,mais malformation( rester toujours sur le dos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut poffiner les réglages ,c est comme la mienne,le dernier coup elle chauffait trop donc on verra dans 21j car j ai remis des oeufs dedans hiers(maran et javanaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut gillou...oui je poffine comme tu dis,mais elle a tendance a varier de trop surtout si on commence a ouvrir les portes de la maison(ça doit créé des mini courant d'air qui refroidi la couveuse).

Pas facile tout ça! Mais bon je vai y arriver.

Salut les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas desespèrer on va y arriver lol! ,là apparement j ai réussis à stabiliser la température à 37.5 ,37.7 donc déjà c est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oui moi aussi je vient de stagné a 38.2° (49 oeufs de cailles) couveuse statique.mais j'ai des variantes qui peuvent aller jusqu'a 0.5°-->0.9°. Pffffff

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
temperature qui baisse...pas qui monte au dessus de 38.2°! :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de trouver une pièce avec moins de courant d air pour voir ce que ca donnerais au niveau des variantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 eme incubation faite depuis une semaine 49 oeufs de cailles...on verra bien.

On m'a preter une couveuse je refait une incubation dedans mercredi soir a peu pres le meme nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce beau forum.

Je suis entrain de construire une couveuse frigo aussi :), j'ai commencé par la préparation d'un boitier externe (thermostat avec sonde, signalisations, ...).

Je te souhaite bon courage.

Au plaisir de te lire.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...