Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frédéric88

Enfin, il est arrivé

Messages recommandés

le bac est trouble.............. tu as respecté les 3 semaines avant la mise des poissons ? j'en doute !................
tu va avoir une montée de nitrite qui va être fatale à tes poissons ....................
filtre sur charbon et sort les poissons !;;;;;;;;;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes.
Mon filtre était bouché.
Je l'ai lavé.
Ca s'éclaircit. Et mes poissons rouges, connus pour leur résistance, sont à l'aise.
En attendant, j'ai recuilli de le'au dans un bac et j'attends qu'elle décante.
Don't be afraid, boys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se trouble à nouveau.
J'ai lu sur un forum l'explication suivante :
l'eau se trouble depuis que j'ai introduit des plantes de l'étang.
J'y ai introduit des algues microscopiques qui se multiplie à toute vitesse car je laisse la lumière de 6 heures du matin à 11 heures du soir.
Il m'a dit de diviser par 2 l'exposition à la lumière et de changer souvent l'eau partiellement.
Dont acte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ce sont des algues deviendra verte c'est sur que si tu diminue l'eclairaga sa disparaitra ,ca peut aussi etre ce qu'on t'a dit probleme de maturissement de l'aquarium. si tu peux demande a un aquriophile la mousse deson filtre et met la dans letien ca aidera l'equilibre de ton aqua
( c(est 25 ans d'experience qui parle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb le choletais a écrit:
meme remarque que rocky ,le bac n'est pas sufisament mature pour recevoirdes poissons,il va y avoir de la cassei

avant de tuer un poisson rouge....a peut pres aussi increvable qu un bon vieux poisson chat!!!! eau a 45 C OU avec 40 centimetre de glace,pas d oxygene dans l eau?auncun probleme le poissonouge lecrée en mlangeant l air et l eau a la surface ;le poisson rouge se fait manger la moitié du corp ,pas de soucis une semaines aprés il est toujours vivant!!!!!
une eau un peu trouble ,ou meme qui sort juste du robinet NE TUERA PAS un poisson rouge ordinaire; par contre un changement de température brutale de 5degrés,déja il rigole moins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais ce que tu veux ,mais alors ne demande pas notre avis,perso j'arrete j'ai tellemant connu ce cas de figure!!! chez les gens venant au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins Jb, c'est pas parce que le poisson rouge est résistant qu'il faut faire n'importe quoi.........
fred si ton eau est trouble c'est que ton aquarium n'est pas mûre, il te faut trois semaines avant de mettre les poissons.
De plus j'ai remarqué que ton filtre est un peu petit par rapport à ton aquarium.............
Pour des poissons rouge comme pour des cichlidès d'ailleurs 2,5 à 3 fois le volume du bac par heure c'est mieux.

Alors je sais pas sur quel forum tu as lu que ça vient des plantes..permet moi d'en douter........... lol!
maintenant pas 36 solutions ou tu recommences tout et en respectant ce qui a été dis plus haut ou alors va falloir jouer fin.............tu as de la chance le poisson rouge va te laisser quelques marges de manœuvres.............
va dans un magasin aqua change de filtre et prend plus puissant, achète une souche de bactéries pour démarrer le bac et croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas toujours facile de déterminer pourquoi l'eau se trouble, mais c'est un peu "léger" de décider qu'un poisson rouge supporte tout...
Je suis d'accord avec Jb et Rocky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les avis précédents, lors d'une mise en eau, le taux de nitrites augmente jusqu'à un pic, et il faut bien attendre 3 semaines 1 mois pour introduire les poissons. C'est le temps que les bactéries du filtre qui les transforment en nitrates (non toxiques) se mettent en place. Après ça peut aller plus vite si tu utilises un support d'un aqua déja en place. En tout cas les nitrites c'est toxique pour tous les poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb contrairement a ce que ta l air de penser,je suis pas débutant en la matiere,je parlé simplement de la résistance des poissons rouges,et de rien d autre.j ai eu pendant longtemps de nombreux bacs,jusqu a 1100 litres,ou j ai réussi a avoir de la reproduction de pirahna..entre autres..
je ne disais pas ton eau est super change rien.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec rocky une pompe entre 900 ET 1200 L / H c est ce qu il faut,tu peus simplement acheter la pompe et du tuyau et te la faire a moindre cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
jb contrairement a ce que ta l air de penser,je suis pas débutant en la matiere,je parlé simplement de la résistance des poissons rouges,et de rien d autre.j ai eu pendant longtemps de nombreux bacs,jusqu a 1100 litres,ou j ai réussi a avoir de la reproduction de pirahna..entre autres..
je ne disais pas ton eau est super change rien.. lol!

repro de pirhana............oula on a un pro alors lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs avant de parler de nitrites, on devrait parler de l'ammoniac...seulement les bactéries qui changent les nitrites en nitrates arrivent après c'est vrai...
Repro de pirhanas on en a eu au lycée pendant un temps... il ne me semble pas que ce soit si difficile que ça à faire reproduire... Tu m'aurais parlé d'espèces marines, de coraux OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si simple que ca quand meme j ai trouvé, j ai galéré quelque année avant d avoir des petit faut un gros bac:lol!: (je fabriquais mes propre bacs et filtre)
pour l eau de mer il faut y mettre un budget considérable...
il etaient nourrit avec quoi dans ton école? le bac faisait combien l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement je ne me souviens pas exactement entre 400 et 500 litres. Nourris avec des alevins de blancs (pour les adultes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nellie a écrit:
D'ailleurs avant de parler de nitrites, on devrait parler de l'ammoniac...seulement les bactéries qui changent les nitrites en nitrates arrivent après c'est vrai...
Repro de pirhanas on en a eu au lycée pendant un temps... il ne me semble pas que ce soit si difficile que ça à faire reproduire... Tu m'aurais parlé d'espèces marines, de coraux OK.

moi je trouve que la repro de pirhana c'est pas simple quand même ..............c'est pas du guppy ou du néon ou du scalaire ou du corydoras lol! lol! lol! lol! lol! voila ce qu eje voulai dire lol! lol! lol! lol! lol!

tu as eu de la repro à ton lycée ?

Après les espèces d'eau de mer faut pas m'en parler je ne connais pas du tout lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec rocky je n'avais jamais entendu parler de repro de pirhana an aquarium au club les notre servaient de poubelles ils n'avaient que 500l de bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...