Invité Posté(e) le 3 juin 2011 Mon coq orpington doré "Willy" :D Mon coq (sussex-Marans) "Obama"poules marans coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillou441 0 Posté(e) le 5 juin 2011 la première photo c est pas un doré mais un fauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 juin 2011 tres joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2011 Merci pour la précision sur le orpington " fauve" ce coq est gentil, son père ,lui,devenait dangereux en nous attaquant régulièrement, un matin je l'ai retrouvé mort (je ne l'ai pas regretté!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 7 juin 2011 guellec nicole a écrit:Merci pour la précision sur le orpington " fauve" ce coq est gentil, son père ,lui,devenait dangereux en nous attaquant régulièrement, un matin je l'ai retrouvé mort (je ne l'ai pas regretté!!) Je me souviens d'un coq de mes voisins qui attaquait aussi. Il était magnifique, mais lui sa mort a été programmée... Je me demande même s'il ne vaut pas mieux supprimer la descendance de la reproduction d'un coq aggressif. Si c'est génétique, c'est un peu une tarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 je n'arrive pas à supprimer mes volailles, je sais, je sais, c'est idiot !! mais je me referai pasalors tant pis pour le ridicule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Mais non je comprends. Moi aussi je trouve ça difficile mais je me dis :- la viande j'en mange et j'adore ça donc c'ets pas plus triste dans l'absolu que ce soit un animal que je conaisse qu'un animal que je ne connais pas qui soit dans mon assiette- Mourrir, l'animal mourra un jour... tant qu'il ne souffre pas...- C'est un apprentissage de la vie interressant je trouve de pouvoir prendre du recul sur la mort et de se dire "et si on le prenait comme quelque chose faisant partit de la vie"... Au moins une bête tuée proprement à la maison, elle n'a pas souffert des conditions d'élevage si tu as fait ce qu'il faut, elle n'a pas stressé inutiement et longtemps au moment de la mise à mort, elle est digne quand elle est consommée... C'est aimer l'animal jusqu'au bout si on veut. Et très responsabilisant pour les enfants... et nous les adultes. Ca redonne de la valeur aux choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 Ne t'inquiète pas, mon mari est exploitant agricole. Si moi je suis incompétente à ce sujet, lui est là pour palier à mon handicap sentimental. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 juin 2011 j'aime bien les poules moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites