Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LCB_89

Quelle race choisir ?

Messages recommandés

Certains vont me trouver ignoble ...

Je recherche une race "3 en 1" pour commencer mon élevage :
- belle esthétique
- bonne pondeuse
- bonne chair (les poulets de compèt' et 1er prix élevés aux hormones ne sont pas mon truc et un bon poulet bien nourri est hors de prix)

Après quelques recherches, j'opterai bien pour une de celles-ci :
- Bresse-Gauloise grise
- Bresse-Gauloise bleue
- Marans bleue à camail cuivré
- Marans herminée

Qu'en pensez-vous ?

j'aime beaucoup la bresse bleu, je la trouve jolie, de plus la poule de bresse est réputée pour être une volaille aux qualités gustatives exceptionnelles. eh non, je ne te trouve pas ignoble, je pense que nous sommes nombreux désormais à vouloir savoir ce que nous mettons dans nos assiettes, avec toutes les cochonneries que l'on nous fait ingurgiter maintenant.

La Wyandotte Question
... elle n'est pas française lol!
Je n'avais pas précisé que je n'avais regardé que les races françaises pour le moment, peut-être le célèbre chauvinisme français rire6
En cherchant un peu plus, je suis tombé sur la Wyandotte (Columbia, Ecaillée & Herminée) mais aussi sur la Sussex (Herminée Blanche ou Fauve).
La Sussex est anglaise et la Wyandotte, américaine, mais ça va, j'ai un bon niveau d'anglais pour leur faire la conversation ... rire4

FLOHELOMA a écrit:
...
je pense que nous sommes nombreux désormais à vouloir savoir ce que nous mettons dans nos assiettes, avec toutes les cochonneries que l'on nous fait ingurgiter maintenant.

+1 Exclamation

moi j'ai opté pour la sussex, en race francaise je trouve la bresse gauloise sympa

moi j'ai opté pour les marans nc elles sont très belle et le coq a beaucoup d'allure de plus c'est une bête tres calme .elle fonds des gros oeufs de + de 80g tres foncés presque chocolat 1 jours sur 2 en moyenne . j'aime beaucoup la bresse gauloise bleuaussi et c'est une très bonne pondeuse avec une chaire réputée . j'ai en plus de mes marans des rhode island acajou une race americaine comme la wyandotte .c'est une très bonne pondeuse et qui fait de beaux poulets .

Invité
la coucou de rennes et la bresse gauloise sont des races rustiques bonne pondeuse d'hiver et bonne en chair

• Créer...