VINC33680 0 Posté(e) le 20 juin 2011 bonjour,quelqu un sais quelle race de poule pond les plus gros oeufs?, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 juin 2011 alors la bonne questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 20 juin 2011 peut etre un membre auras une idée a ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LCB_89 0 Posté(e) le 20 juin 2011 D'après le tableau que je me suis fait en me basant sur Wikipédia et pour les races françaises uniquement, ce serait la Barbezieux avec 75g http://fr.wikipedia.org/wiki/Poule_de_Barbezieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LCB_89 0 Posté(e) le 20 juin 2011 sinon, il y a l'autruche ... mais ce n'est plus une poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 20 juin 2011 merci bien c est noté.je vais maintenant essayer de me procurer des oeufs. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 juin 2011 les œufs de sussex sont pas trop mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LCB_89 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Les oeufs de Sussex ne font que 55g mini d'après la même source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Poule_du_Sussex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 21 juin 2011 les brahmas sont pas mal aussi!! et les marans avec en prime une jolie couleur d'oeuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 juin 2011 moi j'ai une question pourquoi avoir de gros œufs? sachant qu'il y aura beaucoup de blanc et non de jaune.......pour ma part j'ai remarqué que sur les œufs de naines ou de demi naines les jaunes étaient plus gros proportionnellement................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 21 juin 2011 tu a raison, ce n es pas vraiment grave ,c ete simplement pour avoir des oeuf qui sortent de l ordinaire...les marans dont ma parlé mag24 sont sympas osi ;;et vu que je n aurais pas plus de 2 POULES j ai envie de bien choisir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 juin 2011 tu as l'araucana avec les œufs verts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 21 juin 2011 binngo ca ca m interresseeeeeee,elles sont assez courantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 juin 2011 non pas trop mais c'est trouvable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 21 juin 2011 J'ai les deux races, les marans pondent quand même plus que les araucanas, et les oeufs font 65 à 75 g, les araucanas, 55g en moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 21 juin 2011 c est décidé ce seras araucanas,pour la couleur extra ordinaire de leur oeufs il ne me reste plus qu a trouver une dizaine d oeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 juin 2011 tu devrais trouver ça regarde lahttp://www.leboncoin.fr/animaux/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=araucana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Fait attention de ne pas tomber sur du croisé: vers chez moi quelqu'un vend des oeufs dont un seul parent était araucana pour 2 euros!!!Les vrais ne doivent pas avoir de queue, entre autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 22 juin 2011 c est exactement ce qui me fais peur sur le bon coin;;;tomber sur un éleveurs serieu n est pas mince a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 22 juin 2011 [quote="rocky82"]tu devrais trouver ça regarde lahttp://www.leboncoin.fr/animaux/offres/midi_pyrenees/occasions/?f=a&th=1&q=araucamerci rocky,je vais en contacter quelques un..mais pas évident de faire confiance; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites