Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenni1

21ème jour en couveuse et mes poussins ne veulent pas sortir !

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous nouvelle sur le forum et débutante en matière de poussins. Je commence à m’inquiéter, cela fait maintenant 21 jours que j'ai mis mes oeufs de poule naine dans ma couveuse maison, j'ai bien veillé à la température, cependant je ne voit aucun trou dans la coquille ni n'entend les poussins piailler à l'intérieur.

Même s'il est vrai que je me suis renseigner sur certains sites qui informaient que les poussins ne naissaient pas obligatoirement le 21ème jour, je commence à me poser des questions.
Il se trouve que la nuit du 18ème au 19ème jour j'ai eu une panne de courant.
Je m'en suis rendu compte le 19ème jour au matin vers les 9h, mon ampoule avait grillé et la température de la couveuse était redéscendu à 20°.

Donc j'en viens à ma question, j'aurais voulu savoir si vous pensez que ceci risque d'influencer l'éclosion ?

Merci beaucoup par avance.

J'espère vraiment que je verrais bientôt mes petits poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ne rigolez pas, c'est une couveuse artisanale que mon papa a fabriqué quand j'étais petite, on avait déjà mit des oeufs en couveuse et ça avait d'ailleurs très bien marché.

Puis depuis le 19ème jour je ne les touche plus et l'humidité est de 70 %.

J'ai lu quelque part qu'elle devait dépasser les 65.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin je ne les touche plus depuis le 19ème jour.

Mais au 19ème jour, 10/15 semblait être plein. Il y en a un que je distingue particulièrement bien. Cependant je n'ose plus les toucher maintenant ^^

Par rapport a ma panne de courant, tu pense que ça peut avoir un impact sur ma couvaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu la coupure au mauvais moment, maintenant à dire que c'est fichu tu en es pas la. Maintenant il faut se dire aussi que si à 21 jours tu n'a pas signe de vie c'est que peut être aussi que te température dans ta couveuse était un peu froid pendant la durée de l'incubation.

Tu peux nous préciser la température de ta couveuse artisanal, sachant que pour une couveuse statique il te faut un bon 38°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'étais la plupart du temps aux alentours de 37.5-38 °C.

J'ai peut être une petite lueur d'espoir.
Je me suis approchée de la couveuse et j'ai crus entendre un petit piaillement.

On verra bien :).

Merci beaucoup de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme tu as eu une coupure tu risques d'avoir un peu de retard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien Crying or Very sad

J'ai regardé sur des forums, certaines personnes disent que les leur sont nés le 23ème jour.

Je vais donc attendre jusqu'à vendredi maximum mais bon j'ai un peu perdu espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas mettre dans l'eau un peu de vinaigre blanc.....;ça va faciliter les naissances, ne perd pas espoir surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du vinaigre blanc ? c'est pas trop fort pour les poussins ?

Merci du conseil j'essayerais ce soir en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec les derniers orages, 1 seule naissance sous la poule avec les orages en ce moment il y a beaucoup de perte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, c'est assez contraignant.

Je vous informe au passage que rien a changer ^^.

Je vais mettre du vinaigre sous les conseils de Rocky.

On verra ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre question à vous posez.

En faite j'ai lu à plusieurs reprises que si on veut savoir si les poussins sont vivants dans l'oeuf, il faut les tremper dans l'eau donc j'aimerais avoir votre avis.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si rien ne sort affraid
commande direct une petit couveuse 12oeufs a 59 euros port compris lol!
et remet a imcuber dans la foulé,te décourage pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais surement faire ça.

J'attends jusqu'à vendredi au cas où puis après je pourrais considérer que c'est mort Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur vivelelevage tu pourras trouver ca,
et croisons les doigts pour qu il y es au moins quelques rescapés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non :/

Hier j'ai crus entendre piouté mais mon père m’encourageais aussi il m'a dit qu'il avait entendu donc moi aussi j'ai crut entendre lol.

Je pense pas qu'ils fassent, j'ai essayer de les regarder à la lampe et sur certains oeufs c'est sombres mais la tâche sombre ne prend que la moitié de l'oeuf. Je me suis d'abord dit que c'était parce que c'est des poussins nains mais ils devraient quand même prendre la même place qu'un poussin normal dans un oeuf normal même si l'oeuf est plus petit.

Me voyant déçu mon père a reprit des oeufs, je vais les mettre ce week-end si je ne voit pas ceux-ci sortir mais c'est vrai que j'aurais aimé acheter une couveuse comme me l'a indiqué VINC.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dis mag les orages font beaucoup de mal sur les incubations, pour ma part 50 oeufs de posés et 2 poussins....et je suis pas habitué à ce taux de réussite d'habitude. je te rassure tous les ans c'est pareil pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a rien à expliquer en fait les orages font du mal sur les couvés surtout les derniers jours avant l'éclosion et il faut faire avec malheureusement.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Alors je vous donne des nouvelles de ma couveuse..

Aucun de mes poussins n'a fait, la plupart n'étaient même pas développés mais je les est pas tous ouverts par peur de tomber sur un poussin mort Sad.

Je suis bien déçu, je pense que je vais recommencer avec une vrai couveuse et je prendrais des poussins chez un autre fermier.

Merci encore de votre aide. Je pense bientôt repartir pour 21 jours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, donc je n'ai pas a m'inquiéter même baptiste était aussi nul que moi avant XD.

Merci pour tous vos conseils.

Je vous tiens informé dés ma nouvelle couvaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...