Jenni1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjour à tous.Je vous nouvelle sur le forum et débutante en matière de poussins. Je commence à m’inquiéter, cela fait maintenant 21 jours que j'ai mis mes oeufs de poule naine dans ma couveuse maison, j'ai bien veillé à la température, cependant je ne voit aucun trou dans la coquille ni n'entend les poussins piailler à l'intérieur.Même s'il est vrai que je me suis renseigner sur certains sites qui informaient que les poussins ne naissaient pas obligatoirement le 21ème jour, je commence à me poser des questions.Il se trouve que la nuit du 18ème au 19ème jour j'ai eu une panne de courant. Je m'en suis rendu compte le 19ème jour au matin vers les 9h, mon ampoule avait grillé et la température de la couveuse était redéscendu à 20°.Donc j'en viens à ma question, j'aurais voulu savoir si vous pensez que ceci risque d'influencer l'éclosion ?Merci beaucoup par avance.J'espère vraiment que je verrais bientôt mes petits poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 juin 2011 alors deja quelle couveuse posséde tu?a tu augmenter l'hygrométrie ses 3 dernier jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Alors ne rigolez pas, c'est une couveuse artisanale que mon papa a fabriqué quand j'étais petite, on avait déjà mit des oeufs en couveuse et ça avait d'ailleurs très bien marché.Puis depuis le 19ème jour je ne les touche plus et l'humidité est de 70 %.J'ai lu quelque part qu'elle devait dépasser les 65. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui tout a l'air bon alors tu avait miré les oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oui, enfin je ne les touche plus depuis le 19ème jour.Mais au 19ème jour, 10/15 semblait être plein. Il y en a un que je distingue particulièrement bien. Cependant je n'ose plus les toucher maintenant ^^Par rapport a ma panne de courant, tu pense que ça peut avoir un impact sur ma couvaison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 21 juin 2011 difficile a dire sa ne fera pas que du bien c'est certain mais de la a tout perdre je pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 21 juin 2011 tu as eu la coupure au mauvais moment, maintenant à dire que c'est fichu tu en es pas la. Maintenant il faut se dire aussi que si à 21 jours tu n'a pas signe de vie c'est que peut être aussi que te température dans ta couveuse était un peu froid pendant la durée de l'incubation.Tu peux nous préciser la température de ta couveuse artisanal, sachant que pour une couveuse statique il te faut un bon 38° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Oui j'étais la plupart du temps aux alentours de 37.5-38 °C.J'ai peut être une petite lueur d'espoir.Je me suis approchée de la couveuse et j'ai crus entendre un petit piaillement.On verra bien :).Merci beaucoup de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui comme tu as eu une coupure tu risques d'avoir un peu de retard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Alors ça donne quoi aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Toujours rien J'ai regardé sur des forums, certaines personnes disent que les leur sont nés le 23ème jour.Je vais donc attendre jusqu'à vendredi maximum mais bon j'ai un peu perdu espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 juin 2011 tu vas mettre dans l'eau un peu de vinaigre blanc.....;ça va faciliter les naissances, ne perd pas espoir surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Du vinaigre blanc ? c'est pas trop fort pour les poussins ?Merci du conseil j'essayerais ce soir en rentrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 22 juin 2011 moi avec les derniers orages, 1 seule naissance sous la poule avec les orages en ce moment il y a beaucoup de perte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Oui c'est sûr, c'est assez contraignant.Je vous informe au passage que rien a changer ^^.Je vais mettre du vinaigre sous les conseils de Rocky.On verra ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 J'ai une autre question à vous posez.En faite j'ai lu à plusieurs reprises que si on veut savoir si les poussins sont vivants dans l'oeuf, il faut les tremper dans l'eau donc j'aimerais avoir votre avis.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 22 juin 2011 perso j ai jamais lu ca,patienceeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Lol. Ok je vais attendre.Mais je suis trop impatiente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 juin 2011 j'ai deja vu sa mais je m'y risquerai pas pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 22 juin 2011 et si rien ne sort commande direct une petit couveuse 12oeufs a 59 euros port compris et remet a imcuber dans la foulé,te décourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Oui je vais surement faire ça.J'attends jusqu'à vendredi au cas où puis après je pourrais considérer que c'est mort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 22 juin 2011 sur vivelelevage tu pourras trouver ca,et croisons les doigts pour qu il y es au moins quelques rescapés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 22 juin 2011 tu entends piouter ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Non :/Hier j'ai crus entendre piouté mais mon père m’encourageais aussi il m'a dit qu'il avait entendu donc moi aussi j'ai crut entendre lol.Je pense pas qu'ils fassent, j'ai essayer de les regarder à la lampe et sur certains oeufs c'est sombres mais la tâche sombre ne prend que la moitié de l'oeuf. Je me suis d'abord dit que c'était parce que c'est des poussins nains mais ils devraient quand même prendre la même place qu'un poussin normal dans un oeuf normal même si l'oeuf est plus petit.Me voyant déçu mon père a reprit des oeufs, je vais les mettre ce week-end si je ne voit pas ceux-ci sortir mais c'est vrai que j'aurais aimé acheter une couveuse comme me l'a indiqué VINC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci pour le site VINC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 24 juin 2011 mais de rien, toujours 0? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 juin 2011 comme dis mag les orages font beaucoup de mal sur les incubations, pour ma part 50 oeufs de posés et 2 poussins....et je suis pas habitué à ce taux de réussite d'habitude. je te rassure tous les ans c'est pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 24 juin 2011 2 SUR 50 WOW comment peut on expliquer leurs survie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 juin 2011 il y a rien à expliquer en fait les orages font du mal sur les couvés surtout les derniers jours avant l'éclosion et il faut faire avec malheureusement......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 l'orage agit aussi sur les couvées naturelles??? sous poule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Bonjour tout le monde.Alors je vous donne des nouvelles de ma couveuse.. Aucun de mes poussins n'a fait, la plupart n'étaient même pas développés mais je les est pas tous ouverts par peur de tomber sur un poussin mort .Je suis bien déçu, je pense que je vais recommencer avec une vrai couveuse et je prendrais des poussins chez un autre fermier.Merci encore de votre aide. Je pense bientôt repartir pour 21 jours lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 juin 2011 ne te décourage pas surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 juin 2011 courage meme si c'est dur on est tous passer par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 juin 2011 surtout baptiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 juin 2011 ohh que oui je m'en rapelle trés bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenni1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Lol, donc je n'ai pas a m'inquiéter même baptiste était aussi nul que moi avant XD.Merci pour tous vos conseils.Je vous tiens informé dés ma nouvelle couvaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 juin 2011 on y compte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites