Invité Posté(e) le 21 juin 2011 trouvé ce matin, en lisière de forêt, sur un parking c'est quoi comme race ? je pense à un pigeon queue de paon? quel couleur ? quelle alimentation ? je lui donne de l'alim tourterellesil boite un peu et il lui manque de plumes. Mâle ou femelle je ne sais pas non plusen tout ca il était très très léger niveau poids et on sent bien le brechet. Il s'est littéralement jeté sur les grains et a tout mangé en 10 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvainct 0 Posté(e) le 22 juin 2011 je le trouve superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 pigeon paon noir et blanc,a nourrir avec melange pigeon classique, son etat de maigreur peut indiquer qu"il s'estechaoppe deouis un certain temps ,il reprenda vite des forces( c(etaient mes premiers pigeons. la mue arrive les plumes vont se refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 je vais donc abandonner la nourriture tourterelle pour lui acheter du spécial pigeon. Puis-je lui donner de la levure de bière ? est ce que l'abreuvoir demi lune peut lui convenir ?il est en effet bien maigre. comment les sexer ?merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Pense a le vermifuger aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 juin 2011 pigeon paon en effettu peut melanger de la levure biere sur les graines moi comme sa je dirait une femelle d'instinct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 pour moi aussi la tete est fine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 juin 2011 exactement mais reste a confirmé dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 22 juin 2011 j'aime bien la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 la posture est bonne aussi( tete courbee vers la queue,le port dequeue on peutpas juger vu l'etat de cette derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 22 juin 2011 S'il roucoule, c'est un mâle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 surtout si il se pavanne devant d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 22 juin 2011 je pense qu'un male se courberait d'avantages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 22 juin 2011 beau pigeon paon le roucoulement veux rien dire une femelle roucoule aussi et peux parader comme un mâle , ici j'ai eux la blague avec des boulant gantois en réalitè ces deux femelles, de jas la première des chose a faire a ce pigeon c'est un vermifuge, puis lui administrè un spartrix contre la trichomonas ces de jas deux bonne chose a faire l'isoler des autre pigeons pendant plus ou moins 15 jours, si non beau sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2011 il est isolé des autres animaux, je n'ai pas de pigeons. je l'ai poudré contre les parasites externes, je vais le vermifuger une fois qu'il aura prix un peu de poids et de forces.quand je mets la main dans la cage il roucoule très légèrement, c'est plus un grognement et j'ai droit de me faire frapper avec ses ailes :)mâle ou femelle ? la question reste posée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2011 il es magnifique moi aussi d'instinct vu sa tete fine je dirais une femelle... et oui pour les roucoulement je me suis fait avoir aussi avec les miens lolles coup d'ailes normale il es un peu affolé ces sont moyen de se defendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 24 juin 2011 n'attend pas trop pour le vermifuger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 24 juin 2011 par contre je pense que si tu a un clapier il s'y plaira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 pas de clapier hélas ! je lui ai rajouté un perchoir très large, ça a l'air de lui plaire. Un éleveur de pigeon m'a dit que c'estun un mâle vu que la tête sur le haut est plus ronde chez les mâles et plus plate chez la femelle.On m'a dit aussi qu'il se plairait mieux dans une cage 1m sur 1m sur 1m de haut type grande cage acier pour rat.Faut pouvoir en trouver une. J'essaie de lui trouver quelqu'un qui pourra lui offrir une volière... mais pas évident ! je l'aurai bien gardé mais je n'ai rien de disponible pour son bien être comme logement il est en attendant dans une cage lapin de 80 cm de longphotos du jourje vais le vermifuger demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 juin 2011 avec quoi tu le vermifuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 juin 2011 oui c'est sur sa serait mieux une voliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2011 rocky82 a écrit:avec quoi tu le vermifuge capizol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 25 juin 2011 nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 j'ai ajouté une planchette comme perchoir et il apprécie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Joli joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi0311 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Je mettrais le perchoir un peu plus loin du bout, histoire qu'il n'abime pas sa queue en se tournant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2011 okil dort sur la planche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben1965 0 Posté(e) le 26 juin 2011 oui il cerès mieux en volière, mes en attendant il est logè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2011 je lui ai fait un petit pont levis, maintenant il vole ! il est venu manger dans sa cage un peu cet après midi puis est repartihttps://servimg.com/image_preview.php?i=1500&u=13521297https://servimg.com/image_preview.php?i=1502&u=13521297 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2011 le gas qui ta dis que les males avec les tête plus haute enfin ce qui a dit est faut seul moyen l'observation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Est ce que tu es bricoleur car c'est pas difficile de bricoler une volière surtout si c'est pour le laisser à l'intérieur Quelques tasseaux de bois et du grillage à volière et pour l'extérieur tu rajoute une tole ondulé comme toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 il a la volière la plus grande du monde. il vient dormir dans sa cage lapin aménagé tous les soirs et la journée il la passe dehorspas besoin de dépenser des fortunes bricoler quoi que ce soit d'autres que le petit pont levis que je lui ai concocté, les matériauxsont comme tout maintenant ! beaucoup trop chers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Super ton pont levis Si il rentre tout les soirs c'est que sa demeure lui convient et c'est nettement plus agréable pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 sa va la belle vie la puis les ficelle a ses couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2011 baptiste a écrit:sa va la belle vie la puis les ficelle a ses couleur oui c'est de la récup : des anciens lacets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Jolie et bien conçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Il m'érite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites