Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nellie

Coq au vin ou pas ?

Messages recommandés

Voila que mon jeune coq après quelques tentatives de drague envers moi se met à m'attaquer...Comme quoi, ça se passe toujours bien au début...
Il a pris une rouste mais il est courageux et reviens à la charge. Est-ce que tous les coq vous font ça ? (pour savoir si je le remplace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai eu des coqs que pendant 1 an mais ils ne m'ont jamais attaqué Pourtant entre eux à travers le grillage ils se battaient J'ai un ami qui en à j'ivais tout les jours et jamais d'attaque Maintenant j'ai toujours entendu dire que certains coqs attaque facilement l'homme Maintenant à te dire qu'il le fera toujours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes 3 coqs un seul m'attaquait , au bout de quelques temps il a finit en sublime blanquette partagée entre amis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un des miens à fini à la broche car il chanter toutes les heures de la nuit Un voisin n'a pas trouvé ça cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains coqs ont cette fâcheuse manie malheureusement , pour ma part c'est un coq sabelpoot qui m'attaque et pourtant c'est pas un gros gabarit ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben dommage, je voulais le garder pour faire de la repro l'année prochaine. Peut-être l'un d'entre vous poura me vendre un coq d'ici là. Je chercherais surement un sussex pour accompagner la dame que je me suis procurée la semaine dernière Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nellie a écrit:
Bon ben dommage, je voulais le garder pour faire de la repro l'année prochaine. Peut-être l'un d'entre vous poura me vendre un coq d'ici là. Je chercherais surement un sussex pour accompagner la dame que je me suis procurée la semaine dernière Wink.

c'est assez facile à trouver en expo heureusement Very Happy
sinon l'année derniere j'avais commandé des oeufs chez un eleveur par le net et je n'ai pas ete decu (j'ai gardé 2 poules et le coq vient d'une expo pres de chez moi). pas de casse et des oeufs en + de ceux commandés. je n'ai commandé qu'une fois chez lui
son site: http://www.lesbellesplumes-18.com/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi ces prix niveau oeufs? sylvain


moi les coqs qui attaquent je ne les garde pas, je trouve ça énervant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag24 a écrit:
c'est quoi ces prix niveau oeufs? sylvain


moi les coqs qui attaquent je ne les garde pas, je trouve ça énervant!


je ne me souviens plus Embarassed par contre, j'avais commandé 18 oeufs de sussex herminé et il m' avait envoyé 6 oeufs ( gatinaise et bresse gauloise blanche je crois) en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne rigolez pas mais je suis persuadée qu'un coq qui attaque essaie d'exprimer quelque chose qui ne va pas. Pour ma petite histoire, une poule a sauté le grillage de sa cour, je m'en suis apperçu en leur apportant à manger, je ne me suis pas inquiétée je me suis dis qu'elle allait me suivre car quand tes ex voit le saladier qui contient les restes de la journée, elles sont complètement exitées et me suivent partout, mais au lieu de passer par le portail, elle a voulu passer par là ou elle était sortie, je l'ai donc laissé en pensant qu'elle allait comprendre. je rentre donc donner à manger aux autres : et voilà que le coq commence à m'attaquer, il s'est jeté deux fois sur mes jambes - il n'avait jamais fait cela c'est un animal très doux, je fais donc rentrer la poule, qui ne s'est pas fait priée cette fois et le coq ne m'a plus agressé :
Je reste persuadé qu'il voulait que je fasse rentrer la poule.
Depuis il ne l'a jamais refait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé un truc aujourd'hui, j'avais observé qu'entre elles, les volailles "gagnent" lorsqu'en se piquant elles ont le dernier mot la tête la plus haute (en gros c'est la dernière qui pique qui a gagné). Et bien j'ai mis ma main dans ma manche (pour ne pas me faire arracher la peau), je l'ai un peu cherché (en rapprochant ma main de sa tête), bien sur il a rappliqué en m'attaquant, et là j'ai mis ma main bien au dessus de lui et je lui ai mis deux coups secs jusqu'à ce qu'il baisse la tête dans ses épaules... Je pense avoir gagné, il ne s'est plus montré agressif, par deux fois je l'ai intimidé ainsi par la suite et il s'est poussé...Barjo la fille ? peut être pas franchement...Je vous dirais si ça a marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Franchement cà c'est bien pensé ! c'est mieux que le passage à la casserole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jai un coq cou nu aussi qui est agressif et quand il vient sur moi je le course jusqu'au bout du champ et il a peur mais 8jours apres il recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un coq orpi qui me fait cela ,mais il essaye surtout de picorer ! Même mes savates !
Je l'ai rembarré plusieurs fois et maintenant nickel !
Par contre ma westie s'en mefie aussi maintenant ! Elle s'est fait piquer les fesses ,quand elle le voit arriver ! Taillo !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon petites nouvelles du coq : Il est passé au barbecue. Ma tantative de le rembarer n'a pas fonctionné. Est-ce que vous avez le sentiment que les coq de certaines races sont plus doux que d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dis moi rocky, lesquels ? Parce que la basse-cour est toute triste sans le coq Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par exemple sinon tu as les bantams que je trouve agréable aussi, nagasaki (chabo) mais bon certains coqs de ces races peuvent être "con" aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait un poil loin mais si tu veus je te donnerais volontié un jeune coq araucana ou wyandotte naine barré lol! si tu passe dans les parages cet automne sait on jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...