serge111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 mon ami et voisin a une portée de lapin ordinaire pour la chaire qui a la colique . je pense qu'il a donné trop de foin pas assez sec .connaissez vous un remède pour enrayer le problème. merci .pour l'instant on les a mis aux granulés mais ça ne s'arrange pas . merci de votre aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nellie 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Un truc qui marche sur les veaux quand ils ont la collique, mais alors comme je ne sais pas sur les lapins je conseil de demander confirmation à un véto : c'est l'argile en poudre. Les veaux la lèchent et ça "colmate" les intestins. Ca ne soigne pas, mais ça évire une trop grosse déperdition d'eau. Je mettrais des vitamines dans l'eau de boisson aussi. Et je les laisserai juste au foin bien sec, et de bonne qualité pour les motiver à manger. A voir ce que diront les autres qui s'y conaissent. Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 faut les mettre au foin bien sec et essaie la recette de Ben qui marche bien pour le gros ventre....maintenant je sais pas si c'est pas trop tard non plus. un véto renseignerai peut être mieux mais comme ça tombe un week-end.............en espérant que Ben passe par la il pourra te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 ils n,ont pas le gros ventre . ils ont la diarrhée . ont les a mis au foin sec + granulés + vitamines dans l'eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 chez nous on appelle ça le gros ventre, et si ils ont la diarrhée c'est la coccidiose donc un traitement anticcocidien s'impose et faut faire très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 oui mais pour moi le gros ventre c'est le ventre gonflé ! en tout cas on va les vermifuger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 si il y a diarrhée c'est pas un vermifuge qui va faire quoi que ce soit. Je te conseille un anticcocidien et d'urgence et du sec pendant quelques temps que la flore se refasse...En espérant que ça soit pas trop tard car la diarrhée chez le lapin ou sur la volaille d'ailleurs c'est souvent fatal....donc j'insiste encore une fois serge un anticcocidien d'urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 oui rocky tu penses que ce n'est pas un probleme d'alimentation plutot les vers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 non c'est pas les vers qui vont te déclencher des diarrhées comme ça, c'est un problème intestinal donc je pense coccidies avant tout; Si tu prend du Biaprim tu auras un anticoccidien et un antiinfectieux de surplus à large spectre. Par contre faut pas trainer il va y avoir de la perte avant que l'anticoccidien fasse sont effet (48 heures environ).Demain c'est dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 merci rocky je note ;biaprim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 tiens moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 alors comment ça c'est passé serge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 salut rocky en fait on les a mis au sec + beaucoup de thym frais qu'ils ont devoré. le biaprim est arrivé mais c’était résolu . il leur avait donné un produit pour la flore intestinal en attendant .1 seul mort sur 8 , mais il garde le biaprim pour la prochaine foi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 très bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 il a eu une bonne idée ton copain de donner du thym, très bon réflexe.dis moi c'est quoi le produit pour le flore qu'il a donné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 le thym c'est moi en attendant . je me rappelle plus c'est un produit que lui avait donné le veto l'année derniere .il n'est pas la je te le dirai quand il va rentré( lundi ou mardi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge111 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 en fait le thym c'est ma femme qui a eu l'idée et puis les lapins de garenne en mange beaucoup ! le medoc je me rappelle plus et mon pote est partis pour 4 jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 le thym c'est très bon Félicitation à ton épouse http://www.sitefeminin.com/vertus-1372-Les_vertus_et_bienfaits_du_thym.xhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites