Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VINC33680

1er ABBATAGE en vue

Messages recommandés

j ai des males de ma pemieres couvés que je vais mettre au congel,j en ai pesé un, 275gr;ils on 5 semaine et demi,j attend un peu ? ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous aimez pas ma taupe etoilé ou quoi Razz Razz
quick-1H
ca va pas me faire des alouettes dans l assiette j espere,jme rend pas bien compte combien pese celle acheté sous vide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VINC, je ne m'étais pas reconnectée depuis que tu as posté. Pour l'abattage de tes cailles, je te dis ce que j'ai lu : si on veut que la viande soit "faite" c'est à dire mâture (ce qui donne une texture plus ferme, plus goûtue en principe, il faut attendre qu'elles aient 7/8 semaines d'âge. Un peu comme les pigeons, j'ai lu qu'il fallait attendre quelques temps après le sevrage avant de les abattre. C'est tout ce que je peux te dire n'en ayant jamais produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour tes conseil nellie,la ils ont exactement 43 jours.je me les coltines une semaine ou deux de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...après on lit aussi tout et n'importe quoi, le mieux serait des témoignages de personnes qui en font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6-7 semaines c'est bon pour les mâles, pour les femelles je les tue avant la ponte après avoir donné une alimentation que de céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun probleme je ferais la pesé avant et aprés ;peut etre cet aprem.vous les tués comment? un cou de latte bien sec derriere la tete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de latte lol2 , chez nous on dit un fond de kique ! Heu plus sérieusement je dirais un coup de baton derrière la tête en effet (bien fort) et hop une saignée (moi je fais d'un côté et de l'autre de la machoire (avec une lame de rasoir ou un couteau très bien aiguisé) pour couper les deux carotides. Ca seigne vite, c'est du propre, et on a pas de peine à tuer ses bêtes pour les manger quand c'est bien fait ! Il y en a qui seignent en passant le couteau dans le bec, ils disent que ça atteint le cerveau, moi perso sur mes poules, l'emplacement du cerveau il est pile sous l'ARRIERE de la crète...donc très loin du bec. Bref, je déteste cette manière de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nellie a écrit:
Un coup de latte lol2 , chez nous on dit un fond de kique ! Heu plus sérieusement je dirais un coup de baton derrière la tête en effet (bien fort) et hop une saignée (moi je fais d'un côté et de l'autre de la machoire (avec une lame de rasoir ou un couteau très bien aiguisé) pour couper les deux carotides. Ca seigne vite, c'est du propre, et on a pas de peine à tuer ses bêtes pour les manger quand c'est bien fait ! Il y en a qui seignent en passant le couteau dans le bec, ils disent que ça atteint le cerveau, moi perso sur mes poules, l'emplacement du cerveau il est pile sous l'ARRIERE de la crète...donc très loin du bec. Bref, je déteste cette manière de faire.

et moi je viens pas faire un fond de kique chez toi tu es trop dangereuse lol! lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
la c est le plus gros[img][/img][img][/img]


ahhhhh j'avais pas vu les photos pourquoi tu as mis l'aile c'est horrible affraid en plus avec les cailles vivantes au dessus rhoooo

moi j'ai encore jamais pu tuer les miennes c'est mon voisin qui l'a fait et les a nettoyer et puis là enceinte je ne me vois pas trop le faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou je comprends bien,ma cherie c est pareil...j entends souvent "tu te donnent tout ce mal pour les élever...et tu les tue froidement..." pale mais ya un temps pour tout lol.
et puis tuer le gibier n a jamais été une specialité féminine et ca depuis des temps ancestrau;;;ca dois jouer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des cailles de 450 gramme j aurai ejointé,mais la vue la taille des ailes...
et je les ai nourrit une semaines avec 50%granulé faisandopintado 50%mais concasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi l'abattage va commencer, un peu tard pour les pintades mais une ou deux s'étaient mise a pondre et j'attendais de voir si j'avais des œufs fécondés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VINC33680 a écrit:
du coup tu les a mis en couveuses? c est combien de jours les pintades?


Ben non même pas !!! les œufs ne sont jamais fécondés Laughing

D'un coté c'est pas plus mal, j'ai assez donné avec les pintades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'on peut aussi passer une ficelle autour de la gorge de la caille et tirer Sad , personnellement mon élevage sera pour les oeufs car ma mère participant à un "marché bio" entre habitants de ma commune, pourra proposer les oeufs en question et me permettre d'avoir un petit gagne-pain Embarassed Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-jujul- a écrit:
Il me semble que l'on peut aussi passer une ficelle autour de la gorge de la caille et tirer Sad , personnellement mon élevage sera pour les oeufs car ma mère participant à un "marché bio" entre habitants de ma commune, pourra proposer les oeufs en question et me permettre d'avoir un petit gagne-pain Embarassed Razz

va falloir que tes cailles mangent bio pour avoir des œufs lol! bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a un ami qui fait de toutes les céréales ( à peu près ) et qui pourrait nous en vendre à prix réduit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cailles aussi ???? car il te faut du tourteau de soja pour l'apport de protéine en bio bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINC33680 a écrit:
2 eme abattage ya quelques jours;... ce soir festin Exclamation Razz Razz Razz Razz
[img][/img]
,elles sont farcie au foie gras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baptiste a écrit:
super au niveau des poids sa donne quoi?



4 males des oeufs de japocailles, 320grammes vidée, des monstre lol, et 4 des miennes 280 gramm a peut pret.

oui gillou, foie gras et raisin blanc pelée cheers


merci biche , c etait un délice cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...