Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo271

la Basse-cour de l'Andelle !!!

Messages recommandés

Avec un peu de rééducation et de travail tout devrait rentrer dans l'odre !!!
@Rocky si les œufs sont parties ne t'en fais pas ma femme va s'en occuper

hoooo attention à toi polo et à ne pas prendre à la légère et suis bien les consignes du docteur surtout!! courage e t on va attendre avec une grande impatience ton retour bizous et repos bis

je suis de tout coeur avec toi polo ,profites bien de ton repos apres l operation et ne dragues pas trop les infirmiéres c est pas bon pour le coeur lol! lol! lol!

Salut les amis des bères à plumes et à poils!!! Bon plus de peur que de mal !!! Tout le monde est gentil avec moi. Je pense qu'ils vont me libérer en début de semaine prochaine.

bon ils m'ont autorisé à rentrer chez moi pour le weekend cheers alors les nouvelles de ma petite basse cour, tout le monde va bien, j'ai une femme extraordinaire qui c'est occupée de tout en mon absence les oeufs de Rocky sont dans la couveuse depuis mercredi en fin d'après midi à la bonne T°. J'ai compté 7 petit béliers nains, qui sont bien vifs !!! Ma poule soie commence à pondre cheers et j'ai mes pigeons qui commencent à couver donc tout va bien au moins de ce coté là...
Quand à moi je me remets doucement mais surement Wink

Ils m'ont enfin libéré bounce par contre il va falloir que je fasse doucement pendant quelques jours !!! voir quelques semaines Wink en tout cas ça fait du bien d'être de retour à la maison !!!

oui mais temps que ça !!! il faut que je prépare l'arrivée de mes poussins (jeudi) il y a le potager à préparer !!! mais bon en même temps comme me l'a dit le médecin :"reposez-vous bien parce que même si vous êtes un patient agréable à soigner je n'ai pas envie de vous revoir ..."

oui il vaut mieux pas que tu y retourne alors fais quand meme attention !!!!

ils sont pas mignon ces p'tits lapinous ???

Et voici leur Maman que j'ai surnomé Rebelle !!!

J'aimerai bien installer mes lapin nains dehors, j'ai une cage que j'avais fabriqué pour mes furets, si je la divise en 3 je peux avoir soit 3 clapiers 66cm X 1m X 1m de haut, soit 3 clapiers 1m X 1m et 66cm de haut, qu'est que vous feriez à ma place ?

ben je n y connais pas grand chose mais a moins de leur faire un étage ,la hauteur ne leur sert a rien !! Rolling Eyes

Donc tu opterais pour la 2ème solution, c'est celle à la quelle je pensais aussi !!!

oui pour moi la 2iéme serait la bonne mais ca n est que mon avis flower

Salut Polo !!! je viens de lire ton sujet alors tu en fais déjà trop si tu nous fais un petit AVC tchoum repose toi et n'en fait pas trop
c super de se lancer courage a toi cheers

j'ai bien reçu les poussins que j'avais commandé chez Elsanor, et comme l'année dernière, sur 12 poussins commandé 10 sont arrivés en pleine forme 1 était mort et 1 est mort 1h après être arrivé chez moi affraid

ils t en envoient d autres ou pas pour remplacer ceux morts ?? affraid

et ben tu as eu de la chance que seulement deux soient morts alors !!! affraid

effectivement et en plus c'était la même chose l'année dernière heureusement quand j'ai été les voir au salon de l'agriculture à Paris ils m'ont offerts 3 poussins !!!

ben c est la moindre des choses !!! cheers

moi j ai acheter 8volaille chez aviloisirs l année dernière au salon de l agriculture 5 sont morte en très peu de temps toute des n s sauf la poule sabelpoots morte sans raison elle aussi bizarre quand même non?

pour polo au prix qu'ils les vendent , il peuvent te les remplacer, perso meme si ils ont des couleurs de ps qui m'interesse je n'ai pas commande

Heu... il y a un lexique quelque par sur les termes Avicoles ? n s .. p s .... Embarassed

N S c'est l'ancien nom des P S Wink
plus sérieusement
N S = Nègre de Soie mais maintenant qu'on a plus le droit d'appeler ainsi !!! alors le nouveau nom c'est poule Soie (ps)

vous allez me trouver têtu, mais je pense toujours à mes clapiers en bois quel produit utiliseriez-vous pour traiter le bois ?

moi j avais mis de la lazure contre les insectes je crois Rolling Eyes

petite question est ce que [90 X 67] pour des clapiers pour lapins nains ou des cochons d'inde vous trouvez ça bien ?

la profondeur c est quoi ,?? ca depend combien tu veux en mettre dedans flower

90 de large 67 de profondeur et 50 cm de Haut pour 1 lapin nain

moi je trouve ca pas mal pour un lapin cheers

En après m'être bien pris la tête, mes clapiers vont faire 90 cm de large, 67 cm de profondeur et 60 cm de haut. J'ai calculé ça de façon à n'avoir pas trop de grosses découpes de bois à faire car je ne suis pas super doué en découpe Laughing

tu as raison moi aussi quand je bricole je cherche le plus simple cheers

C'est bon le soleil ...

Dans le lot il y a 4 poules et 1 coq noir 2 poules et 1 coq perdrix et 2 poules splsh

On dirait pas là, mais pendant que ces messieurs couvent ces dames papotent ...

elles sont toutes supers belles tes petites bebettes cheers cheers

comme je vais arrêter les cailles, j'ai vendu tout mon matériel sauf la couveuse 200€ + 2 couples de cauchois, je vais devoir réaménager un peu mon organisation scratch les lapins nains dans la cabane ou j'avais installé mes cailles, dans mon enclos je vais installer mes NS 3 coqs pour 15 poules !!!
Mon souci c'est où je mets mon trio de Brahma scratch après avoir réfléchi une bonne partie de la nuit je me dis que j'allais faire une autre enclos à coté des clapiers, mais il me faut un autre poulailler !!! mais je ne veux pas dépenser trop d'argent alors j'ai pensé récupérer la cage que j'avais fait pour mes furets qui fait 2m X 1m X 1m de la séparer en 2 sur le dessus je refais une cage pour mes cochon d'inde et du coup en dessous, je me retrouverai avec 1 poulailler de 1m X 1m X 1m est ce que vous croyez que c'est suffisant pour 3 Brahmas, sachant que je compte leur faire une sorte de préau ?

oulala des travaux en perspectives pour toi tout ca lol! moi je pense que ca serait suffisant cheers

ce matin j'ai nettoyé les clapiers de mes lapines, et je crois que j'ai bien fait au moins pour l'une d'entre elles, car je viens de la voir avec des brins de paille dans la gueule je pense qu'elle se prépare un petit nid douillet et qu'elle ne va pas tarder à lapiner cheers

• Créer...