polo271 0 Posté(e) le 29 mars 2012 je l'ai croisé avec un normand qui normalement à une chaire plus savoureuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 29 mars 2012 tu vas les manger !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 mars 2012 oui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 mars 2012 tu ne manges pas les animaux que tu élèves ?moi j'en élève certain pour les manger et d'autres pour leur beauté genre les géants béliers, ou les nains ou encore les poules soies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 29 mars 2012 non je ne mange aucune de mes betes et de toute facon je ne pourrais pas les tuer meme ceux des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 29 mars 2012 chez moi mes poules; lapins; pigeons;canard;cailles, !!!! je les élève uniquement pour la consommation ,au moins on sait ce qu'il y a dans notre assiette et c'est franchement meilleur que l'industriel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 mars 2012 c'est vrai, c'est comme les légumes que tu fais pousser dans ton jardin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 30 mars 2012 je ne sais pas si vous avez déjà pris le temps de regarder une de vos lapine faire son nid, mais franchement si vous avez le temps faites le !!! Depuis hier j'ai ma Fauve de Bourgogne qui fait le sien ce matin, j'ai vu qu'il manquait un peu de paille dans son clapier du coup, je lui en ai remis et hop elle a recommencé à trier les bruns de pailles et à les installer pour continuer son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 30 mars 2012 je n'avais pas pour habitude de lui faire de la pub, mais vous savez tous que j'ai été hospitalisé pendant un peu plus d'une semaine dans un service où toutes les personnes de l'aide soignante qui nettoyait notre chambre le matin en passant par les infirmières jusqu'aux médecins étaient tous super dévoués gentils etc etc mais malgré mes 37 ans j'ai trouvé le temps super long !!! Une de mes cousine est directrice d'une association qui envoie des clowns dans les hôpitaux pour redonner le sourire à des enfants hospitalisés parfois en longue maladie, voici le lien vers son site internet: http://www.theodora.fr/association-theodora.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 avril 2012 ce matin c'est dans ma couveuse du coup je sais pas ce que je vais faire ma femme aimerait garder quelques cailles pour notre conso perso, moi j'ai envie d’arrêter, mais en même temps c'est elle qui c'est occupée de mettre les oeufs dans la couveuse, et très franchement je pense qu'elle va avoir au moins 90% de réussite chiffre que je n'ai jamais sur les 4 couvées que j'ai fais moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 avril 2012 bad news ma fauve de bourgogne a lapiner elle a fait un petit, mais elle l'a abandonné, il était encore vivant, mais tout froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 3 avril 2012 je suis retourné voir ma Fauve de B et cette fois il y avais 2 petits (morts) mais par contre elle refaisait et elle a même commencé à s'arracher le duvet est ce que quelqu'un a une explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 C'est sa première porté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Dans ce cas je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter outre mesure , elle va apprendre vite à s'occuper de ses petits , n'y mets pas les mains mais continue à surveiller de prés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 3 avril 2012 c'est que j'ai fais jusqu'à présent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 3 avril 2012 bonne nouvelle après m'avoir fait une grosse frayeur hier soir, ma fauve de B a refait un nid, et lorsque je suis passé la voir il y a 1/2 h il y avait 5 ou 6 petits qui remuaient dans le nid, je vais lui remettre un peu de paille au cas ou !!! je vais quand même continuer à surveiller tout ce petit monde !!!!prochaine naissance prévues jeudi ou vendredi chez les lapins nains et j'espère la semaine prochaine chez mes géants béliers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 avril 2012 il y en a 1 parmi les nouveaux nées de ma p'tite bélier nain qui est presque 2X plus petit que ses frères et soeurs, mais c'est le plus espiègle et le plus câlin je l'ai surnommé Globule, il ne sera pas vendu, et j'espère qu'il ne va pas avoir d'ennuies de santé, parce que je commence à m'y attacher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 avril 2012 trop beau !! ne tattaches pas a tout tes lapins sinon tu vas te retrouver avec une colonie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 avril 2012 non j'ai prévu d'en vendre 4 sur les 6 !!! je vais garder la globule + une autre !!! je vais en garder un mâle de la portée de mon autre femelle qui doit arrivée comme ça je vais pouvoir sélectionner plusieurs reproducteurs vu que mon petit mâle n'est pas le père des petits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 avril 2012 dans 4 mois je vais présenter mon p'tit mâle avec celle qui a eu des petits il a 1 mois comme et ainsi de suite en plus comme j'ai vendu toutes mes cailles, et les cages, ma cabane est libre et comme elle fait à peu près 4m² je vais pouvoir leur aménager un vrai petit paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 avril 2012 La basse cour de l'Andelle ne fait plus de cailles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 avril 2012 tu vas te ratraper sur autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 avril 2012 oui mais c'est vrai que pour le moment, ça faisait trop, pour le moment je vais bien mettre en place ce que j'ai déjà, et après, je verrai bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 avril 2012 tu ppourrais nous mettre des photos de tes installations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 avril 2012 il y en a déjà !!! Mais avec le retour des beaux jours, je vais en faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 avril 2012 elles sont ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 avril 2012 il faut que tu remontes les pages de ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ok j y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 avril 2012 j ai vu quelques photos de tes installations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 avril 2012 maintenant que je n'ai plus de cailles la petite cabane où elles étaient installés est libre, je pense que je vais y installer mes lapins nains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 avril 2012 tu reprendras des photos pour nous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 avril 2012 oui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 6 avril 2012 voici ma p'tite bande de lapinouxcelui ou celle là est déjà réservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 6 avril 2012 il y en a 1 qui est plus petit que les autres, mais il est bien vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ma fille vient de voir les photos elle les veut tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 6 avril 2012 dit lui que si elle les prends tous et que tu peux nous héberger un WE avec ma femme je lui fais une petite réduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ca sera pas pour tout de suite car j ai encore mon fauve de bourgogne mais le jour ou il part je te fais signe car elle voudrait des nains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 avril 2012 belle petite boule de poil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 8 avril 2012 tout mimi tes pimpins !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 10 avril 2012 qu'est ce je peux mettre sur le sol de ma cage à cochons d'inde pour éviter qu'ils ne se blessent avec le grillage qui ne craigne pas la pluie je précise qu'elle fait 2m X 1m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 10 avril 2012 polo27 a écrit:qu'est ce je peux mettre sur le sol de ma cage à cochons d'inde pour éviter qu'ils ne se blessent avec le grillage qui ne craigne pas la pluie je précise qu'elle fait 2m X 1mBon j'ai trouvé, en faite j'ai tous simplement mis de la terre sur la quelle j'ai fait un essai avec un truc qui s'appelle le patch magique http://www.lapausejardin.fr/patch-magic normalement l'herbe devrait pousser et je vais pouvoir y installer mes cochon d'inde j'ai préparé des petites cachettes avec des vieilles caisses en boite que j'ai traité au xylophène et que je vais peindre. Je pense qu'ils seront bien installés j'ai prévu de protéger la cage des cotés sud ouest nord par des canisses en roseau et au dessus par une taulle!!! j'hâte de les voir dans leur nouvelle cage Bon maintenant que ma couveuse est vide, je vais la remplir avec 12 oeufs de wyandottes naines à liserés noir et 12 oeufs brahma GR perdrix et vue que mes poules commencent pondre j'aimerai bien voir ce que ça donne un croisement coq soie splash X poules brahna perdrix donc je glisserai sans doute quelques un de mes oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 10 avril 2012 moi j ai hate de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 11 avril 2012 en faite je craque sur les poules soies ce matin j'ouvre la salle qui me serre à la fois de garde manger et de nursery et j'ai mes petites soies blanche (5 semaines) qui n'arrêtaient pas de gueuler c'est Blankass le coq qui les emmerdaient je l'ai attrapé mis sur mon épaule et j'ai fait ma tournée des autres animaux avec Blankass sur mon épaule fier comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 11 avril 2012 pour ton croisement pour moi rien de bon que fera tu des jeunes,?la demande est forte en poule soie de bonne quaite et vu l'origine des tiennes, les soies sont tres familieres, actuellement j'ai une serama soyeuse c'est pire,eelle mange dans ma main je pourrai me baladeravec elle mais vu mes 2 chiennes je me mefie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites