polo271 0 Posté(e) le 21 juin 2012 non, ils sont à vendre 5€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 juin 2012 super leur petit paradis tu les laisses dehors l hiver ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Non je pense que je vais les rentrer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 juin 2012 j'ai un gros problème avec une bête qui a prend mon pigeonnier pour un garde manger et me bouffe un pigeon par jour !!! au début je pensai qu'il s'agissait d'un chat, mais en fait vu là où j'ai trouvé le dernier cadavre, je pense qu'il s'agit d'un rat ou d'une fouine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 29 juin 2012 tu devrais mettre tes cochons dindes dans ton pigeonnier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 il faut que tu piege ta bestiole avec une boite, pour les cochons d'inde ca ne marchre pas je l'ai teste les rats m'ont bouffes les petits cochons d'inde et etaient toujours la a tuer mes pigeons '660 en une saison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 ah bon ? c'était des jeunes cochons dinde ? avec des mâles adultes , ça ne serait peut-être pas pareil , les cochons dinde chez mon beau-pére ça marche , alors donc chez certain ça marche et chez d'autres pas , alors pour ceux qui se posent la question , le mieux c'est d'essayer . oui essaye de la piéger polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 30 juin 2012 j'ai encore eu une attaque cette nuit il m'a choppé une femelle du coup, avec ma femme on a tout démonté, nettoyé et on va remplir tous les trous avec du verre pillé et du poison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 du verre pile et du ciment ,sinon les rats pousseront teste ca aussi,pour les cochons d'inde j'avais 2 cxouples avec les pigeons et les rats revenaient quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 30 juin 2012 j'ai rebouché tous les trous avec du verre pilé de la mort au rat de chez mort au rat !!! Si cette nuit je perd encore un pigeon je dors dans la cabane avec une carabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 chez le pére de mon beau-pére , il élevait des lapins en " semi liberté " ( genre manon des sources ( Marcel Pagnol ) ) , les rats se sont mis dans les galeries , il à lacher des cochons dinde ( combien je sais pas ) , et 1 mois aprés plus de rats , la colonie devait être bien moins importante que là tienne , parce que 660 pigeons mangés en 1 an , y devait y avoir du monde ,alors peut-être que quelques cochon dinde dans ce cas là ça suffit pas , alors le mieux pour les gens qui se posent la question du si ça marche ou pas c'est d'essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 30 juin 2012 il y a quelques mois je discutais avec un animalier assez réputé dans ma région et il m'a dit que c'était des histoires !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Mon grain de sel... Les cobayes... ça marche... mais pas à tous les coups ! C'est comme les chiens... y'a des bons chiens de garde... des bons chiens de famille... des bons chiens de chasse... chacun sa spécialité... selon la race mais aussi selon leur caractère !!J'ai connu des chiens de chasse qui étaient nuls mais super gardiens... des chiens de garde qui gardaient principalement leur panier... et des chiens de famille qui ramenaient à la maison tout ce qu'ils trouvaient de poilus ou plumeux dans les environs !! Donc dans le cas qui nous intéresse... ça dépend du cochon d'inde. Il y a ceux qui vont défendre leur territoire contre toute intrusion et d'autres dont l'unique préoccupation sera de manger sans s'occuper de qui vient manger dans la gamelle ! Perso, j'en ai eu pas mal (avec les pigeons, les poules ou les lapins)... j'en ai eu qui calculaient rien du tout et d'autres qui faisaient bien leur taf... j'ai eu aussi un énorme mâle qui ne supportait personne pas même les pigeons qu'il devait protéger (obligée de mettre les mangeoires et les abreuvoirs en hauteur pour qu'ils puissent y accèder sans se faire charger par le cobaye). Je rejoins donc l'idée de Cacahuete qui est d'essayer... mais pour cela il faudrait pouvoir avoir à disposition tout un stock de cochons d'inde pour les tests... et plutôt des mâles en plus ! Me vient une idée... je vais me lancer dans l'élevage de cobayes (ça sera jamais que la 3ème fois)... et cette fois-ci je vais sélectionner mes reproducteurs, non plus en fonction de leurs couleurs ou de leur type de poils... mais en fonction de leur agressivité territoriale !! Des super cobayes de garde... garantis anti-rats (et autres rongeurs) !! .... Et comme vous êtes gentils sur ce forum... j'en fournirais gratos à ceux qui en auront besoin !! Ceci dit Polo... tu approches de "666" ... en gématrie, cela signifie (entre autres) : GUERRE !! ... Sors la 12.7 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 30 juin 2012 j'ai bouché les trous, mis un piège et de la mort au rat, de toute façon il n'y a plus qu'une femelle qui couve, les autres dorment sur le toit de ma maison !!! réponse demain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 d'accord avec toi bellavita , les cochons dinde ça marche mais pas à tout les coups , en fonction de divers facteurs , chez mon beau-pére , ils on fait le ménage en 1 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 et une femelle de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 Décidemment c'est le carnage, alors tu vas faire quoi pour eradiquer ton problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 pour avoir eu le meme probleme poison ,poison et encore rebouche tous les trous, perso j'ai double ma charpente par un grillage qui fait plafond les rats passant sous les tuilees, sol en beton, les parois en planches doublees de grillage etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 je sais pas, je pense qu'on va isolé la cabane de l'intérieur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 c'est ce que j'ai fait le grillage a ete mis a l'interieur,cette anne avec le sol refait, mes pigeons des voyageurs mainetenant elevent tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 jb le choletais a écrit:c'est ce que j'ai fait le grillage a ete mis a l'interieur,cette anne avec le sol refait, mes pigeons des voyageurs mainetenant elevent tranquillementton sol est grillagé aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 1 juillet 2012 non le sol est betone sur 6 a 7cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 pas de pigeon attaqué cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 +continue les appats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 je sais pas combien ils sont, mais ces rats ne sont pas près de manquer de graines empoisonnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 J'avais eu le problème quand j'étais encore chez mon père... pigeonnier en bordure de bois... les rats s'infiltraient de partout.Une fois en allant voir mes pigeons après le lycée (en hiver donc il faisait nuit plus tôt)... je suis tombée nez à nez avec un rat énoooorme qui m'a collé une belle frousse quand même ! J'ai chopé un gros bout de bois et je me suis préparé à faire un Home-run tellement il me donnait l'impression de vouloir me sauter dessus !!! J'ai compris ce soir-là pourquoi mes bb pigeons disparaissaient les uns après les autres.Le lendemain, J'ai récupéré les clapiers fabriqués par mon père (et dont il ne se servait plus après l'arrêt des lapins) et j'y ai installé mes pigeons. Chaque box a été équipé d'un nid et d'un perchoir. En fin de journée, le mâle rejoignait sa femelle en installant sur le perchoir. Le soir, ça me prenait quelques minutes à peine pour remettre les portes grillagées et les fermer (je faisais l'inverse le lendemain matin). De ce jour, je n'ai plus eu de pertes de pigeonneaux. Ceci dit... quand je lis ce qui t'arrive... je me dis que j'avais quand même de la chance... ils ne s'attaquaient qu'aux petits sous la mère... et pas aux parents !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 il est revenu cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 je ne veux pas te decourager moi ca a durer 2 ans:pigeons+ poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 il me reste 6 pigeons, je crois qu'il ne me reste plus de femelle de toutes façons, ils ne dorment plus à l'intérieur !!! donc cette semaine je vais démonter la cabane, et grillager tout l'intérieur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 grillage intérieur posé reste plus que la porte a refaire. Hier, j'ai vendu un lapin nain à quelqu'un qui m'a dit que le coup des cochons d'inde dans le pigeonnier, ça valait le coup d'essayer, donc vue que tous les trous sont bouchés, je vais y laisser mes 2 petits mâles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 ... "deux petits mâles".... ce sont des jeunes ?!!! Ca marche mieux avec des mâles adultes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 dans ce cas je vais laisser mon mâle adulte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 pour moi ce ne sont que des croyances, mais chacun est libre,perso kjen'en ai plus car machienne setter est devenue experte dans la chasse aus rats et avait du mal a faire la difference avec les cochons d'indes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 c'est pas la larve qui nous sert de chien qui va joué les chasseur, il n'est pas foutu d’attraper une mouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 polo27 a écrit:c'est pas la larve qui nous sert de chien qui va joué les chasseur, il n'est pas foutu d’attraper une mouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 jb le choletais a écrit:pour moi ce ne sont que des croyances, mais chacun est libre,perso kjen'en ai plus car machienne setter est devenue experte dans la chasse aus rats et avait du mal a faire la difference avec les cochons d'indeschacun à le droit de penser comme bon lui semble et heureusement , ce que je n'admet pas c'est qu'une personne dise sur un forum que quelque chose ne marche pas basé uniquement sur sa propre expérience et puis point final ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 bon ma cabane à pigeons ayant été grillagé de l'intérieur, maintenant, je m'occupe de retrouver des femelles pour mes mâles en espérant que les couples se forment rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 le monstre est revenu !!! il m'a pris de pigeons (1 mâle et 1 femelle) je pense qu'en fait il s'agit d'une fouine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 a tu trouve un passage si ti as grillage, il y a t'il des restes des pigeons ou tout a disparu, les rats en general ne devorent pas le pigeon entier surtout un adulte (selon mon experience) si c'est une fouine les cochons d'inde ne serviront a rien et surtout se feront tues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 en faite, ils sont passés par le guichet, pourtant j'avais mis une planche et une pierre pour l’obturer mais ce c'était pas fixé, je suis en train de réfléchir avec mon beau-frère à un système de fermeture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellavita82 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 houlaaaaaaa... tu sembles avoir à faire à des coriaces !!Je te souhaite plein de courage... Et surtout ne baisse pas les bras... sois tenace. Grâce à la tenacité, on finit toujours par avoir le dernier mot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Courage Polo, mais es-tu sûr que ce sont des rats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 non en fait je pense que c'est soit une fouine soit un chat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Pourquoi n'essayes-tu pas le piège à chat et un piégeur pour la fouine si ce n'est pas un félin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 normalement, cette nuit mes pigeons pourront dormir tranquillement du moins je l'espère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Je te le souhaite mon Polo, que tu sois un peu tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 moi aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 alors polo , pour cette nuit tes pigeons ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites