Invité Posté(e) le 5 août 2011 perso je ne serai pas aussi catégorique, il y a des éleveurs qui vendent pas chers, même en expo, même si l'organisateur prend 10 à 15 % du prix en plus. Perso je vends parfois de belles cailles du Japon en expo, juste histoire de faire de nouveaux éleveurs en plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 août 2011 dom59 a écrit:perso je ne serai pas aussi catégorique, il y a des éleveurs qui vendent pas chers, même en expo, même si l'organisateur prend 10 à 15 % du prix en plus. Perso je vends parfois de belles cailles du Japon en expo, juste histoire de faire de nouveaux éleveurs en plu et tu la vends combien ta caille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 août 2011 c'est honnête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 5 août 2011 oui et j ai constaté que c etait entre 3 et 4 euros generalement, c est peu a mon gout,5 euros une belle caille me paraitrais trés raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 août 2011 ça dépend de la couleur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 août 2011 sa va allez sa va allez il suffit de bien relfechir au choix des volailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolo141 0 Posté(e) le 6 août 2011 je te souhaite bon courage pour la suite de ton projet polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 6 août 2011 oui sauf qu'il va y avoir du changement en fait je vais sans doute acheter un terrain de 53 are du coup je vais pouvoir faire des installations en dures mais du coup l'investissement n'est pas le même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 6 août 2011 se terrain serait en plus des 1 hectares?oui l'investissement n'est pas le meme mais si tu veut bien demarrer autant le faire avec des installations pratique (nettoyage,nourrissage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 6 août 2011 Non en fait c'est 1 terrain que veux me vendre l'agriculteur qui me prête l'autre terrain. Comme dit ma femme, il n'y a que des avantages, le seul truc c'est que pour le coup, l'investissement n'est pas le même !!!Je vais pouvoir aménager le terrain comme je veux, pas de débroussaillage vu que c'est une pâture, je peux installer des bâtiments sur "mesure" il est plus facile d'axés.Mais bon pour le coup je crois que je vais devoir sortir un billet de 40 ou 50 milles € mais là c'est pour du long terme du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 rocky82 a écrit:c'est honnête avec bague homologuée SCAF, toutes mes cailles le sont même celles que je ne place pas en expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 6 août 2011 polo27 a écrit:Non en fait c'est 1 terrain que veux me vendre l'agriculteur qui me prête l'autre terrain. Comme dit ma femme, il n'y a que des avantages, le seul truc c'est que pour le coup, l'investissement n'est pas le même !!!Je vais pouvoir aménager le terrain comme je veux, pas de débroussaillage vu que c'est une pâture, je peux installer des bâtiments sur "mesure" il est plus facile d'axés.Mais bon pour le coup je crois que je vais devoir sortir un billet de 40 ou 50 milles € mais là c'est pour du long terme du coup 50000€ c'est cher je trouve pour un départ, pourquoi tu veux acheter si grand?apres il faut que tu construises les poulaillers, batiments, eau, electricité, achats des volailles, nourriture, médicaments etc...as tu fait un calcul du montant de se que tu dois vendre par mois pour revenir dans ton investissement et peut etre te sortir quelque chose et pour combien d'année tu en as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 7 août 2011 En fait, 50000€ c'est l'investissement total, terrain + bâtiments et tout le reste.Mais en me débrouillant bien, je penses que ça sera moins. Ma femme travaille dans un centre de tri des déchets. Je vais pouvoir récurer une bâche pour faire une mare et des palettes pour bricoler des petites cabanes pour les canards et les oies par exemple et sans doute d'autres choses !!!Le gros avantage de l'achat du terrain c'est qu'il est plat, propre, plus facile d'axé, et surtout, comme il m'appartiendra je vais pouvoir construire des bâtiments, ça ne sera pas du bricolage comme ça l'aurait été sur l'autre terrain. Mais bon je dois encore aller voir à la mairie pour les permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 août 2011 ok tient nous au courant de tout se que tu a de nouveau mais a mon avis il te faut de grand batiment pour un elevage et pas de petite cabane de poule .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 août 2011 oui va falloir être aux normes avec les bâtiments..........Bon courage mon polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 7 août 2011 oui c'est claire, mais j'ai hâte que tout ça commence, pour le moment, c'est un peu vague, mais ce midi j'ai partagé avec ma mère et ma soeur mes 1ère cailles et franchement c'étaient les meilleurs du monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 7 août 2011 polo27 a écrit:oui c'est claire, mais j'ai hâte que tout ça commence, pour le moment, c'est un peu vague, mais ce midi j'ai partagé avec ma mère et ma soeur mes 1ère cailles et franchement c'était les meilleurs du monde !!! 100% d accord , et de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 août 2011 encore heureux que tu soit convaincu de tes produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 7 août 2011 oui c'est la moindre des chose autrement les batiment a mon avis faut faire sa en beton facilement nettoyable au jet d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 août 2011 oui et pour désinfecter c'est plus simple que le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 9 août 2011 En fait, j'ai des gros doutes sur mes compétences, tout d'un coup, même si à priori, mon idée est bonne, la gestion c'est pas du tout mon domaine je ne bricole pas très bien et pour clore le tout, je ne suis pas non plus le plus soigneux des mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 9 août 2011 En effet si tu te lance dans cette entreprise pose toi les bonnes questions et réponds avant d'aller trop loin parceque si tu te laisse envahir par les inconvénients de l'élevage tu n'est pas sortie de l'auberge Je pense qu'une rigueur est imposé et si tu ne la respecte pas ça te tombera trés vite dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 août 2011 ne baisse pas les bras si vite courageconnait tu un macon si oui regarde plutot pour fait un long batiment en parpaing avec des trappe sur de petit parc et un couloir ou tu aura acces pour le reception des oeufs (si poule d'ornement)ainsi tu te fait plusieur parc de reproducteur et quelque parc plus grand qui receveront les jeunes avant d'etre vendu aussi pour démarrer je pense qu'il faut te munir d'une bonne couveuse avec grosse capacité pour incuber tout les oeufs et faire du coup dans ton batimens quelques éleveuse avec ampoule pour chauffer les jeunes aprés si tu fait de la chair meme principe sauf qui si tu n'a qu'une race de poule de chair tu fait un assez grand batiment et ouverture sur un beau parcours herbeux et nourriture au grain et la apres direction l'abbatage soit abatoire (le mieux si grosse quantité) ou alors a toi de tout faire a la main ou alors il faut encore débourser un peu de sous et acheter une plumeuse etc voila mais courage sa va le faire!!!mais dans un premier temps ne cherche pas a tirer dans les sens cible bien les attentes de la clientéle de ta zone de chalendise chair ou ornement.... va faire des petit sondages sur les marché locaux pour savoir dans quel sens te diriger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 9 août 2011 tous les gens a qui j'en ai parlé me disent que c'est une bonne idée même mon banquier, après c'est soit j'me fou un gros coup de pied au cul soit je vais pointer à l'usine. je pense que je vais avoir une grosse discussion avec ma femme ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 août 2011 apres il faut que toi derriere tu est l'envie ne t'embarque pas la dedans sans en avoir l'envie au fond de toi car sa deviendra vite un fardeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 9 août 2011 Alors met toi un bon coup de pied où tu dit et accroche toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 9 août 2011 c'est sur que tu vas avoir du boulot et du nettoyage auquel il va falloir te tenir si tu veux éviter les maladies et l'hiver c'est pas toujours simple non plus mais tu ne seras ni le 1er ni le dernier à te lancer alors poses toi les bonnes questionsprends une feuille et met dessus les points positifs et les points négatifs et après à toi l'analyse, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 août 2011 oui comme dis mag c'est l'hiver le pluspénible, les journées sont très courtes et le boulot le même, les abreuvoirs gelés, la boue, le froid. Il te faut un moral à tout épreuve mais il y pas de raison car si tu es motivé et que tu fais un boulot qui te plait tu tiendras ta ligne de rigueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 9 août 2011 et glisser aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 9 août 2011 je voulais pas le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 10 août 2011 La basse cour de l'Andelle a le joie de vous annoncer la naissance de ses 2 premier pigeonneaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 10 août 2011 Bon ça va te redonner courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 août 2011 super sa alors tu va continuer l'aventure ?quand vont commencer le gros des traveaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 10 août 2011 pour le moment, je vois des entreprises de terrassement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 10 août 2011 Bon donc tu attaque alors aller baisse pas les bras remonte les manches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 12 août 2011 Du nouveau !!! bon finalement je ne vais pas acheter le terrain trop loin trop de boulot pour le mettre en forme, il y a une parcelle qui jouxte mon terrain je vais essayer de l'acheter.En fait j'ai besoin d'un conseil, je voudrai aménager un parc de 30m² pour y mettre des couples de canards d'ornements je pense faire petit bassin. Mais je voudrais savoir d'après vous combien je peux mettre de couples? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 12 août 2011 pas énorme énorme dans 30m2 bassin compris?mon bassin fai deja quasiment 16m2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 13 août 2011 C'est un parc provisoire. Le terrain sur le quel je lorgne fait 1600 m² plus les 1500 de mon terrain je vais avoir de quoi faire des jolie parcs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 13 août 2011 dans 30M2 un petit bassin un couple de canard d'ornementla norme c'est environ 20 m2 par couple pour les petites especes style carolin mandarin ET 2 m2 de bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 13 août 2011 C'est pour un couple de canards de Rouen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 août 2011 le rouen demande pas un bassins énorme, chez moi il n'en avait pas d'ailleurs ils avaient une bassine. Mais par contre demande un jolie parc herbeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 16 août 2011 Pour le moment, je vais laisser tomber les canards. On verra ça au printemps prochain. Par contre pour ce qui est des poules, j'ai du mal à choisir entre des Sussex herminées ou des Marans, qu'est ce vous prendriez à ma place ça peu aussi être une autre race mais pas d'ornement !!! Sinon au rayon bonne nouvelle mes deux 1ers pigeons sont nés il y a quelques jours et ils se porte à merveille photo si je peux car les parents sont ne me laissent pas approcher du nid !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 août 2011 super sa tout dépends tes poule ses dans quelle but pour vendre en beauté ou pour consommer ou les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 16 août 2011 pour consommer. Pour le moment en poule d'ornements, je vais voire avec mon trio de soie blanche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 août 2011 alors pour la conso tu a plein de choix tout depends le poids rechercher a la fin la qualité de la chair le temps que tu veut les elever avant l'abbatages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 16 août 2011 en fait étant donner que ma basse cour est en Normandie, j'aimerai avoir des races locales si possible, pas par chauvinisme enfin pas tout à fait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites