baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 août 2011 alors la des race de volailles normande bonne question je ne saurai pas t'aider la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 16 août 2011 Je viens de commander des poussins NS donc en fait, en plus du trio de blancs que j'ai déjà, je vais avoir 4 poules et 1 coq NS splash 4 poules et 1 coq NS noir et 2 poules blanchesmais maintenant, je vais une fois de plus avoir besoin de vos conseils : je pense que je vais faire 1 parc par couleur. est ce que quelqu'un à une idée de la taille qu'il faudrait pour 4 poules et 1 coq, et pour le poulailler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1 0 Posté(e) le 16 août 2011 La Normandie compte quelques races locales de poules : la Caumont et la Crèvecœur, , la Cotentine , la Merlerault , la Pavilly et la Gournay . Cette dernière race est celle qui dispose des effectifs les plus importants. L'oie normande est présente sur tout le territoire normand. Parmi les autres races normandes de palmipèdes : l'oie de Bavent, le canard Duclair et le canard de Rouen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 16 août 2011 pour tes soie polo 25 m carré c'est pas mal. la sussex est pas mal, une bonne poule de chair et de ponte, la marans bonne poule moins pondeuse que la sussex mais fait des œufs chocolat.Sinon comme dit siffleur si tu veux rester dans une race local la gourmay est pour moi pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 23 août 2011 Pour les pondeuses, c'est décidé ça sera des Marans. Par contre comme me NS ne vont pas tarder à se retrouver dans des petits parcs (28m² pour 5) je voudrai un couple de naines pour les remplacer en liberté avec les pigeons. est ce que vous avez un conseil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 23 août 2011 tu as plein de race en naine, le choix est vaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 25 août 2011 Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai hâte d'être à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 25 août 2011 je vais avoir une bonne surprise il parait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 ah tu a une petite idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 rohhh tu nous dira quoi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 août 2011 il attend une omelette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 26 août 2011 l'omelette est bien arrivée demain je vais chercher un couple de Batam Pékin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 26 août 2011 magnifique poulette,bon achat polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 août 2011 superbe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 26 août 2011 tres bien ça commence bien maintenant il faut que ça ponde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 26 août 2011 couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 26 août 2011 Et voici la nursery, il faut que j'achète un panneau chauffant et je suis prêt pour acceuillir les 12 poussin NS qui arrive Jeudi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 26 août 2011 Super tu as trouvé d'autres poussins d'un autre couple pour pas avoir de consanguinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je les ai commandés sur ce site http://www.ornement.fr/ . Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis de consanguinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 26 août 2011 Et voici les petits de Dark et Vador Et voici Bill qui pose fièrement avec ses 2 poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 26 août 2011 Mignon les pigeonneauxPour les poussins ils sont bagués pour les différencier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 26 août 2011 En fait, comme j'ai pris 12 poussins il y aura 2 poussins femelles NS blanc en suite 5 poussins dont 1 coq splash et 5 poussins dont 1 coq Argenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2011 polo27 a écrit:En fait, comme j'ai pris 12 poussins il y aura 2 poussins femelles NS blanc en suite 5 poussins dont 1 coq splash et 5 poussins dont 1 coq Argenté jolie palette de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 28 août 2011 Je vais remplacer mon trio de NS blanc qui va pas tarder à rejoindre son enclos, par un couple de Bantam Pékin porcelaine que j'ai payé 25€ avec en cadeau une couveuse sur patte (sabelpoot) à qui dès son arrivée, j'ai collé 3 oeufs de cailles qui n'entraient pas dans la couveuse que j'ai démarré vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2011 sabelpoot quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 28 août 2011 un genre de mille fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2011 ha ok c'est quoi un genre de mille fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2011 ne me dis pas qu'elle a 999 mille fleurs bon ok je sors encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb le choletais11 0 Posté(e) le 28 août 2011 pour tes pussins soies t'a du payer une bonne somme je connais l'elevage,mais c'est bon a savoir ce que tu as car je cherche des splasch on verra l'an prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 28 août 2011 jb le choletais a écrit:pour tes pussins soies t'a du payer une bonne somme je connais l'elevage,mais c'est bon a savoir ce que tu as car je cherche des splasch on verra l'an prochainLivrés je crois que j'en ai eu pour un peu plus de 100€ mais ils garantissent la pureté de la race, et le sexage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2011 c'est où que tu les as prise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 28 août 2011 le couple de Bantam et la Sabelpoot chez une éleveuse amatrice quand aux poussins je les ai commandé sur ce site : http://www.ornement.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 28 août 2011 polo27 a écrit:le couple de Bantam et la Sabelpoot chez une éleveuse amatrice quand aux poussins je les ai commandé sur ce site : http://www.ornement.fr/certains de mes repro viennent de là aussi.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 août 2011 Voici les nouveaux arrivant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 août 2011 pour le moment, je n'ai que 2 coqs, et ils font déjà beaucoup de bruit, qu'est ce que ça va être quand j'en aurai 2 ou 3 de plus ? Heureusement que l'un de mes voisins est sourd, et que de l'autre que j'ai prévenu de mon intention de faire un élevage m'a dit :" si j'habite à la campagne après avoir passé 40 ans dans une grande ville c'est pour écouter le bruit de la nature, et le chant du coq en fait partie !!! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 août 2011 petite question pratique, je nettoie mon pigeonnier 2X par semaine, mais j'ai l'impression que mes pigeons ont des puces!!! est ce qu'il y a un produit efficace et si possible non polluant qui existe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 29 août 2011 tu es sur que ce sont des puces ? peut être des poux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 août 2011 Je sais pas trop, mais je trouve qu'ils ont le plumage terne et un peu ébouriffé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 29 août 2011 polo27 a écrit:pour le moment, je n'ai que 2 coqs, et ils font déjà beaucoup de bruit, qu'est ce que ça va être quand j'en aurai 2 ou 3 de plus ? Heureusement que l'un de mes voisins est sourd, et que de l'autre que j'ai prévenu de mon intention de faire un élevage m'a dit :" si j'habite à la campagne après avoir passé 40 ans dans une grande ville c'est pour écouter le bruit de la nature, et le chant du coq en fait partie !!! "Oui j'espére pour toi que tu n'a pas un voisin comme le mien Car j'été obligé de me séparé des coqs le maire venez chez moi toute les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 août 2011 pour l'instant, je n'ai pas de problème, les petits enfants m'ont demandé s'ils pouvaient venir me donner un coup de main de temps en temps du coup je crois qu'en échange d'une petite pièce de temps en temps, je vais pouvoir m'absenté le temps d'un weekend !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 août 2011 sa saute on dirait polo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 août 2011 baptiste a écrit:sa saute on dirait polo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2011 polo27 a écrit:baptiste a écrit:sa saute on dirait polo ???Rapport a l'avatar je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 29 août 2011 effectivement je n'avais pas fais le rapprochement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 31 août 2011 Comment faire des nichoirs à pigeons lorsqu'on est pas un bon bricoleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites