Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo271

la Basse-cour de l'Andelle !!!

Messages recommandés

Je viens de commander des poussins NS donc en fait, en plus du trio de blancs que j'ai déjà, je vais avoir 4 poules et 1 coq NS splash 4 poules et 1 coq NS noir et 2 poules blanches
mais maintenant, je vais une fois de plus avoir besoin de vos conseils : je pense que je vais faire 1 parc par couleur. est ce que quelqu'un à une idée de la taille qu'il faudrait pour 4 poules et 1 coq, et pour le poulailler ?

La Normandie compte quelques races locales de poules : la Caumont et la Crèvecœur, , la Cotentine , la Merlerault , la Pavilly et la Gournay . Cette dernière race est celle qui dispose des effectifs les plus importants.
L'oie normande est présente sur tout le territoire normand. Parmi les autres races normandes de palmipèdes : l'oie de Bavent, le canard Duclair et le canard de Rouen

pour tes soie polo 25 m carré c'est pas mal. la sussex est pas mal, une bonne poule de chair et de ponte, la marans bonne poule moins pondeuse que la sussex mais fait des œufs chocolat.

Sinon comme dit siffleur si tu veux rester dans une race local la gourmay est pour moi pas mal du tout

Pour les pondeuses, c'est décidé ça sera des Marans. Par contre comme me NS ne vont pas tarder à se retrouver dans des petits parcs (28m² pour 5) je voudrai un couple de naines pour les remplacer en liberté avec les pigeons. est ce que vous avez un conseil ?

l'omelette est bien arrivée

demain je vais chercher un couple de Batam Pékin.

tres bien ça commence bien maintenant il faut que ça ponde

Et voici la nursery, il faut que j'achète un panneau chauffant et je suis prêt pour acceuillir les 12 poussin NS qui arrive Jeudi prochain bounce bounce

Super tu as trouvé d'autres poussins d'un autre couple pour pas avoir de consanguinité

Et voici les petits de Dark et Vador

Et voici Bill qui pose fièrement avec ses 2 poussins

En fait, comme j'ai pris 12 poussins il y aura 2 poussins femelles NS blanc en suite 5 poussins dont 1 coq splash et 5 poussins dont 1 coq Argenté

polo27 a écrit:
En fait, comme j'ai pris 12 poussins il y aura 2 poussins femelles NS blanc en suite 5 poussins dont 1 coq splash et 5 poussins dont 1 coq Argenté

jolie palette de couleur lol!

Je vais remplacer mon trio de NS blanc qui va pas tarder à rejoindre son enclos, par un couple de Bantam Pékin porcelaine que j'ai payé 25€ avec en cadeau une couveuse sur patte (sabelpoot) à qui dès son arrivée, j'ai collé 3 oeufs de cailles qui n'entraient pas dans la couveuse que j'ai démarré vendredi.

ne me dis pas qu'elle a 999 mille fleurs puni

bon ok je sors encore une fois rire3

pour tes pussins soies t'a du payer une bonne somme je connais l'elevage,mais c'est bon a savoir ce que tu as car je cherche des splasch on verra l'an prochain

jb le choletais a écrit:
pour tes pussins soies t'a du payer une bonne somme je connais l'elevage,mais c'est bon a savoir ce que tu as car je cherche des splasch on verra l'an prochain

Livrés je crois que j'en ai eu pour un peu plus de 100€ mais ils garantissent la pureté de la race, et le sexage

polo27 a écrit:
le couple de Bantam et la Sabelpoot chez une éleveuse amatrice quand aux poussins je les ai commandé sur ce site : http://www.ornement.fr/

certains de mes repro viennent de là aussi..........

pour le moment, je n'ai que 2 coqs, et ils font déjà beaucoup de bruit, qu'est ce que ça va être quand j'en aurai 2 ou 3 de plus ?
Heureusement que l'un de mes voisins est sourd, et que de l'autre que j'ai prévenu de mon intention de faire un élevage m'a dit :" si j'habite à la campagne après avoir passé 40 ans dans une grande ville c'est pour écouter le bruit de la nature, et le chant du coq en fait partie !!! "

petite question pratique, je nettoie mon pigeonnier 2X par semaine, mais j'ai l'impression que mes pigeons ont des puces!!! est ce qu'il y a un produit efficace et si possible non polluant qui existe?

Je sais pas trop, mais je trouve qu'ils ont le plumage terne et un peu ébouriffé !!!

polo27 a écrit:
pour le moment, je n'ai que 2 coqs, et ils font déjà beaucoup de bruit, qu'est ce que ça va être quand j'en aurai 2 ou 3 de plus ?
Heureusement que l'un de mes voisins est sourd, et que de l'autre que j'ai prévenu de mon intention de faire un élevage m'a dit :" si j'habite à la campagne après avoir passé 40 ans dans une grande ville c'est pour écouter le bruit de la nature, et le chant du coq en fait partie !!! "

Oui j'espére pour toi que tu n'a pas un voisin comme le mien Car j'été obligé de me séparé des coqs le maire venez chez moi toute les semaines

pour l'instant, je n'ai pas de problème, les petits enfants m'ont demandé s'ils pouvaient venir me donner un coup de main de temps en temps du coup je crois qu'en échange d'une petite pièce de temps en temps, je vais pouvoir m'absenté le temps d'un weekend !!!

Invité
polo27 a écrit:
baptiste a écrit:
sa saute on dirait polo lol!

???

Rapport a l'avatar je crois Laughing

Comment faire des nichoirs à pigeons lorsqu'on est pas un bon bricoleur scratch

• Créer...