Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo271

la Basse-cour de l'Andelle !!!

Messages recommandés

c'est sympa les furets Very Happy , j'ai un copain qui en avait un , mais bon , moi l'odeur m'inssuporte , mais dehors c'est bien Very Happy

en même temps, je ne connaissais pas bien ces p'tites bêtes, mais ils sont vraiment drôles !!!

polo27 a écrit:
les miens vivent dehors. Mais c'est vrai que le mâle sent un peu fort !!!

ri4

et oui c est un cousin au putois, alors je te dis pas, les glande anales sont aux point vomir mdr mdr

polo27 a écrit:
d'ailleurs c'est un peu frustrant car il est très câlins le mâle !!!

l abblation de la glande odorifère arrange les choses, mais il sentiras jamais la rose Razz

j'aurai adoré en avoir un mais avec un chien jaloux et des poules plein le jardin, mon mari trouve que cela ne serait pas résonnable.

Histoire de lapins !!! J'ai un lapin qui sort de son enclos tous les matins et il retourne dans son enclos tous les soirs sans que je l'y renferme !!!

polo27 a écrit:
Histoire de lapins !!! J'ai un lapin qui sort de son enclos tous les matins et il retourne dans son enclos tous les soirs sans que je l'y renferme !!!

c'est qu'il est bien dressé lol!

Il a décidé qu'il vivrait en liberté dans le jardin !!! Heureusement qu'il n'a pas encore été jusqu'au potager !!!!

par contre, il y a un truc qui m'étonne, régulièrement je trouve dans le fond de mon jardin des crottes qui d'après ma femme sont celle d'un renard !!! A priori, les lapins sont plus malins que lui.

polo27 a écrit:
par contre, il y a un truc qui m'étonne, régulièrement je trouve dans le fond de mon jardin des crottes qui d'après ma femme sont celle d'un renard !!! A priori, les lapins sont plus malins que lui.

Je ne parirais pas la dessus cheers

les 2 évadés sont toujours en vie je crois que je vais avoir du mal à les rattraper maintenant !!!
je sais pas comment se comportent vos chiens vis à vis de vos autres animaux, mais le mien c'est une crème !!! en ce moment il fait connaissance avec les furets c'est trop drôle par contre étant donné qu'il est un peu maladroit il faut surveiller. Quand je vais donner à manger à tout le monde le matin, il fait le tour avec moi, même les lapins ne s'en fuient plus !!!
A part ça je risque d'avoir un drôle de mélange bientôt un de mes Cauchois s'est accouplé avec la femelle Huppé de Soultz. Il a l'air de ramener des brindilles pour faire un nid. réponse dans quelques semaines.

moi je me m'éfie de mon chien car il veut jouer mais par çà grandeur il tue Mais il y a pas mal de chiens qui sont super avec d'autres animaux si tu peut faire des photos de ton chien avec tes autres bétes cheers
Pour tes lapins tu n'a pas de piége à 2 trappes pour les attraper Question

Bichelaine a écrit:
moi je me m'éfie de mon chien car il veut jouer mais par çà grandeur il tue Mais il y a pas mal de chiens qui sont super avec d'autres animaux si tu peut faire des photos de ton chien avec tes autres bétes cheers

heu ton chien tu lui met une muselière quand tu viens..........moi j'ai des yorks ma biche lol! lol! lol! lol! lol!

rocky82 a écrit:
Bichelaine a écrit:

heu ton chien tu lui met une muselière quand tu viens..........moi j'ai des yorks ma biche lol! lol! lol! lol! lol!

Je le sais c'est pour çà que je viens en camping-car pour monsieur lol!

Bichelaine a écrit:
rocky82 a écrit:
Bichelaine a écrit:

Je le sais c'est pour çà que je viens en camping-car pour monsieur lol!

lol! lol! lol! lol!

affraid ce matin le métier d'éleveur m'est rentré dedans à grand coup de pied de le cul un monstre a joué à massacre à la tronçonneuse tous mes petits lapins sont morts (sauf les 2 évadés) je vais devoir tuer la mère qui a la gueule en sang.

en fait tous les petits sont morts sauf 1 je crois que je vais essayer de l'élever à la main. Je reviens de chez le véto qui m'a dit que c'était jouable, elle n'a qu'une petite plaie et elle est bien vive on lui a donné un biberon avec un peu de lait maternisé et elle a bien bu !!!

non par contre c'était les 1er depuis que je l'ai. Qu'est ce que vous feriez à ma place?

C'est franchement chiant çà affraid

Tes lapins n'étaient pas dans un clapier Question
C'est un renard qui est en cause

polo27 a écrit:
non par contre c'était les 1er depuis que je l'ai. Qu'est ce que vous feriez à ma place?

Que veut tu dire Question
Est ce qu'il faut que tu continu l'élevage Question UN GRAND OUI cheers
Ne te décourage pas Laughing

En fait, la mère et ses petits étaient dans un parc que j'ai fais dans une cabane en bois. je ne crois pas que ce soit le "travail" d'un renard je dirai plus une fouine ou un truc dans le genre !!! ça fait 2 semaine que les petits sont nés !!! J'ai franchement l'impression que la bête qui a fait ça, l'a fait juste par plaisir, il n'a pas manger les petits ni même la mère affraid

Bichelaine a écrit:
polo27 a écrit:

Non je n'ai pas envie d'abandonner !!! c'est juste que j'ai une petite lapine de 2 semaines qui a survécu et je me demande ce que je fais d'elle est ce que j'essaye de l'élever au biberon ou est ce que je la tue ?

oui çà serait bien une fouine
Pose des piéges elle va revenir C'est peut être beaux mais çà fait des dégats
De ce que j'ai pu entendre les fouines mangent la tête des bétes affraid
Enfin baisse pas les bras et vois ce que tu peut faire contre les nuisibles

polo27 a écrit:
Bichelaine a écrit:
polo27 a écrit:

Non je n'ai pas envie d'abandonner !!! c'est juste que j'ai une petite lapine de 2 semaines qui a survécu et je me demande ce que je fais d'elle est ce que j'essaye de l'élever au biberon ou est ce que je la tue ?

Moi je te dirais de la sauver car ton véto t'a dit que c'était possible Mais je pense que les éleveurs vont te dire de la tuer
Là c'est toi qui prends la décision

ma femme m'a dit que j'allais me faire chier, la véto que ça valait le coup d'essayer je crois que je vais tenter le coup. Par contre ce qui est sur, c'est que si ça marche, elle aura la vie sauve et elle aura une vie paisible jusqu'à la fin de ses jours !!!

polo27 a écrit:
ma femme m'a dit que j'allais me faire chier, la véto que ça valait le coup d'essayer je crois que je vais tenter le coup. Par contre ce qui est sur, c'est que si ça marche, elle aura la vie sauve et elle aura une vie paisible jusqu'à la fin de ses jours !!!

Beaux programme pour moi cheers

Après avoir gardée la petite rescapée bien au chaud toute la journée en lui présentant un biberon de lait maternisé toutes les 2h qu'elle buvait une fois sur 2, j'ai décidé de tenter le coup et d'essayer de lui sauver la vie. Elle dort beaucoup mais lorsqu'elle se réveille, elle vadrouille Je l'ai installée dans un carton dans le fond du quel j'ai mis une bouillotte bien chaude et sur la quelle j'ai fait un petit nid avec du foin. Si quelqu'un a des conseils, n'hésitez pas !!!

Bon c'est la pose café !!! tout le monde va bien !!!! Depuis hier, j'ai 2 nouveaux pensionnaires j'ai acheté un couple de canards de Rouen sur un marché que j'ai installé dans le nouvel enclos de 30 m² que j'ai fait dans le bas de mon jardin. Ils sont avec mes soies blanches il faut maintenant que je leur construise un petit abris

voila l'enclos où vivent pour le moment un couple de canards de rouen et mon trio de soies blanches

mes poussins

Invité
Bonjour

C'est de la pleine nature!!!

cheers cheers

bernard59283 a écrit:
Bonjour

C'est de la pleine nature!!!

cheers cheers

c'est dans le bas de mon jardin

ce soir j'ai ramassé les oeufs des poules de mon voisin il été de la grosseur de ta piéce rire4
j'ai pas pensé à le prendre je vais voir si il est toujours là demain et je met la photo

• Créer...