Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo271

la Basse-cour de l'Andelle !!!

Messages recommandés

j'avais pas vu le noir il n'a pas un poil blanc a priori c'est pas trés souvent
et j'adore le masque de l'autre cheers

C'est 2 minettes la noire s'appelle Farine quand à l'autre il parait que c'est une "Tonquinoise" qui c'est installée à la maison depuis bientôt un an !!! et qui s'appelle Frimousse

serge57 a écrit:
trop hé biche, t'en as beaucoup des comme çà?

Je vous laisse imaginer si ça avait été l'année des "C"

serge57 a écrit:
trop hé biche, t'en as beaucoup des comme çà?

à voir au fur et à mesure je peut en trouver d'autres lol!

une petite question : Est ce que dans la même couveuse, je peux mettre des oeufs de cailles et des oeufs de poules (naines) ?

je ne pense pas qu'il y est un inconvénient le mieux si tu met les oeufs de poules avant les cailles comme çà tout le monde va naitre en même temps et tu n'aura pas à ouvrir trop souvent ta couveuse

et tu crois qu'il faut les mettre combien de temps avant les oeufs de poules ?

étant donné que les poules c'est 21j et les cailles vers 17-18j moi je les mettrais 3j avant mais bon a voir si je ne te dit pas de bétises Laughing

il vaut mieux que les cailles naissent quelques juors avant pour qu'elles soient un peu plus grosses si tu les mets dans la même éleveuse que les poussins moi je fais comme ça et ça va tres bien

En fait j'ai juste 2 oeufs de poules. L'un c'est le 1er oeuf de mon trio et l'autre c'est pour voir le mélange entre 1 coq Bantam de Pékin et une poule dont j'ignore l'espèce !!!

oui alors ne te prends pas la tête avec les oeufs de poule car si c'est le premier oeuf il n'y aura rien Laughing

pour le trio c'est le 1er. par contre pour l'autre c'est pas le premier !!! on verra bien

polo27 a écrit:
pour le trio c'est le 1er. par contre pour l'autre c'est pas le premier !!! on verra bien

qui vivra verra lol!

petite surprise du soir, moi qui ne suis pas trop bricoleur, j'ai construit une belle cabane pour mon couple de canards de Rouen !!! Ben elle doit pas être assez bien pour eux car ils vont dormir dans le poulailler avec mon trio de soie scratch comment est ce que vous le prendriez à ma place ?

serge57 a écrit:

loyer trop cher?

Tu parles !!! depuis que je l'ai !!! Elle a toujours pas pondu !!!

tu l'a depuis quand çà ne pond pas toute l'année les miennent on arrétées depuis le début de l'été

Bichelaine a écrit:
tu l'a depuis quand çà ne pond pas toute l'année les miennent on arrétées depuis le début de l'été

je l'ai depuis presque 1 semaine

polo27 a écrit:
Bichelaine a écrit:

je l'ai depuis presque 1 semaine

attend l'année prochaine les miennent on commençé en février cette année
au fur et à mesure que je retirait les oeufs elles changeaient de place je me croyait à pâques tout les jours à chercher les oeufs lol!

j'ai le même problème avec une de mes poules !!! j'ai résolu le problème je laisse un oeuf que j'ai marqué au feutre indélébile !!!

sauf que moi si je ne les ramassent pas tous c'est mon chien qui les mangent je te dit pas l'omelette qu-il me fait Evil or Very Mad

moi mon chien, son défaut c'est qu'il va manger les graines avec les pigeons, les poules et les lapins et que ces derniers ne se sauvent même pas !!!

questions: j'aimerai bien installer mes poussins soie dans le parc avec le trio et le couple de canard. Ils auront leur poulailler. Le truc c'est qu'ils n'ont que 5 semaines qu'est ce que vous en pensez ?
j'ai lu quelque par sur le forum qu'il existait des graines qui stimulent la sexualité chez les pigeons !!! Est que quelqu'un voit de quoi je parle? Et qu'est ce que vous en pensez?

même si je m'y suis attaché, je vais me séparer d'Hanibal et Clarisse Sad je les ai échangé contre un couple de lapins fauve de bourgogne
Sachant que j'ai payé Hannibal 10€ que Clarisse m'a été donnée et qu'en bouffe ils ont mangé les croquettes des minettes. Mis à part les dégâts qu'ils ont causé, je crois que je ne m'en sort pas trop mal !!!
Mais bon je suis quand même triste :-(

tu as fait une bonne affaire, un couple de fauve de bourgogne y faut compter 55 à 60 euros;

En plus ils sont magnifiques Very Happy mais bon j'suis un peu deg' pour les furets !!!

serge57 a écrit:

tu as fait une bonne affaire, un couple de fauve de bourgogne y faut compter 55 à 60 euros;

ils sont cher chez toi les lapins j'en avais eu une à 15€ Shocked

actuellement, les éleveurs de races vendent un mâle 25 euros et une lapine 30 euros.

il est sûr qu'on en trouve à 20 euros mais ils n'ont du fauve que la couleur, mais non les qualités requises.

oui ils sont chez moi cheers . En fait, j'ai mis une annonce sur le bon coin 50€ mais possibilité de faire un échange 15j sans un coup file, et ce matin 3 appels !!!

moi je peut te dire que c'était une pure fauve de bourgogne mais dans la Manche il y en a beaucoup donc pas cher cheers

je posterai une photo demain !!!
pour le moment, ils sont dans l'ancienne cage des furets que j'ai nettoyé !!! Je pense que je vais les laisser un peu ensemble, et après je diviserai la cage en 2, 1 m² par lapins c'est assez?

• Créer...