Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo271

la Basse-cour de l'Andelle !!!

Messages recommandés

j'aimerai bien trouver un bouc et une chèvre pour m'aider en échange du gîte et du couvert mais il y a aussi beaucoup de souches à enlever !!!

prends de la dynamite pour les souches
Si tu cherche des chèvres sans race particulière n'achéte pas le bouc beaucoup les donnent
car c'est invendables par chez nous

j'ai une cabane qui peut accueillir un couple de chèvre naine !!! Maintenant il faut voire si mon banquier et ma femme sont d'accord Wink

j'ai acheté deux chèvres naines pour 30 euros pièce et elles avaient à peine sept mois.

je pense même que si tu regarde les annonces dans les journeaux, tu vas trouver des gens qui en donnent.

serge57 a écrit:

j'ai acheté deux chèvres naines pour 30 euros pièce et elles avaient à peine sept mois.

je pense même que si tu regarde les annonces dans les journeaux, tu vas trouver des gens qui en donnent.

pour les bouc sur il y en a mais chévre j'ai pas encore vu quelqu'un en donner mais bon pourquoi pas Very Happy

si je t'assure que tu peu en trouver, pas mal de gens en prennent sans savoir ce que c'est et quand ils voient les dégats causés ils les donnent.

Gavroche que ma femme a renommé Globule, s'est bien habitué à nous il boit déjà dans la gamelle du chien !!! je précise que mon chien est dans son panier et que la gamelle se trouve à 20 cm de son panier !!!

c'est pas étonnant mes chats mangent les croquettes du chiens et falko ne leurs dit rien
je préfére gavroche comme nom Very Happy

moi aussi je préfère Gavroche du coup je crois que la Globule sera son surnom comme la Duchesse est le surnom de Frimousse et la Panthère celui de Farine !!!

un mec sur le bon coin me propose pour 135€ 4 poules et 1 coq Sussex 1 couple de pigeons Paon marron et 1 couple de pigeons hubbles.qu'est ce que vous en pensez?

finalement ça sera 150€ pour 4 sussex et un coq 1 couple de pigeon paon marron 2 couple de hubbles et couple de texan

je ne connais la valeur des pigeons, mais si tes sussex sont mâtures, le prix chez nous est de 20 à 25 euros la poule et de 15 à 20 euros le coq ( en pure race bien sûr).

environ 50 oeufs 29 éclosions d'autres arrivent. 3 mort dans l'oeufs une dizaine claires
Par contre sur les 2 oeufs de poules que j'avais mis, ce matin il n'y en avait qu'un qui commençait à vouloir sortir !!!
Les 29 petits cailleteaux sont bien vifs, ils sont en éleveuse depuis hier soir

ha mince j'espére quelle à trouvé une autre maison mais tu vois çà m'étonne pas c'est pour çà que je t'avais demandé si çà allait avec tes minettes les chattes sont chiante pour çà elle accepte moins les nouveaux que les mâles Crying or Very sad

oui mais ce qui est curieux c'est que Frimousse "était" la moins sauvage de 2 scratch
Moi aussi à la limite, j'espère qu'elle a trouvé une autre maison, après tout c'est comme ça qu'elle est arrivée à la maison il y a presque 1 an !!!!

polo27 a écrit:
oui mais ce qui est curieux c'est que Frimousse "était" la moins sauvage de 2 scratch
Moi aussi à la limite, j'espère qu'elle a trouvé une autre maison, après tout c'est comme ça qu'elle est arrivée à la maison il y a presque 1 an !!!!

c'est justement pour çà quelle doit être partie car elle était proche de vous et elle c'est sentie refoulé mais elle à pu trés bien resté dans le coin et surveiller est ce que tu lui met de la nourriture quelque part si des fois elle est dans le coin Question

en faite, je cherche une solution de facilité mon terrain n'est pas super pratique pour installer des clapiers en béton et surtout je suis pas super costaud Wink

j'ai quatre cages du même type, elles ne sont pratique qu'à la condition que tu fasses un caillebotis au dessus du tiroir, de cette façon tes lapins sont touiours au sec et tu n'as vider le tiroir et le nettoyage est effectué

serge57 a écrit:
j'ai quatre cages du même type, elles ne sont pratique qu'à la condition que tu fasses un caillebotis au dessus du tiroir, de cette façon tes lapins sont touiours au sec et tu n'as vider le tiroir et le nettoyage est effectué

Est ce que tu aurais une photo de l'intérieure des clapiers ? et est ce que tu penses que ces clapiers peuvent convenir à des lapins de type géants papillons ?

il faut deja voir la qualite du bois, j'ai achete une noche construite avec ce type de bois au bout de 3 ans elle s'efrite de partout, pour tes geants tout depend de la taille des clapiers

je pense que de toutes façons comme j'ai fais pour mes poulaillers je vais remettre une couche de vernis !!!

comme le dit j.b ces cages sont faites avec du sapin de 10mm donc très fragiles.

le mieux c'est de les faire toi même aux mesures qui te conviennent, avec du bois plus épais.

tu t'inspires du model existant et tuajoutes ou tu enlèves ce que tu veux, comme il te convient

alors je crois que le mieux pour toi, ce sont les bonnes vieilles cages en béton que l'on démonte et remonte panneaux par panneaux.

tu peu même en trouver à donner ou pour un prix dérisoir.

polo27 a écrit:
non c'est pas très loin j'ai vu l'annonce !!!

mais le problème c'est que je mesure 1,65 et ma femme aussi donc je pense que pour monter le 3ème étage, ça risque d'être très galère, pourtant il va falloir que je trouve rapidement une solution car normalement j'ai 3 couples de lapins qui ne devraient pas tarder à arriver !!!

polo27 a écrit:
en faite, je cherche une solution de facilité mon terrain n'est pas super pratique pour installer des clapiers en béton et surtout je suis pas super costaud Wink

gar gar gar gar haha

• Créer...