polo271 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 finalement j'ai trouvé des clapiers en béton 10 pour 100€ il y 2 module de 4 et 1 module de 2 du coup, pas de troisième étage, juste un petit nivelage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 tu va y arriver polo je suis pas très grand non plus et j'ai pourtant monté des cages à lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ha c'est super tu vav les chercher quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 je pense dans la semaine comme ça on installe tout ce weekend avec ma femme, et la semaine prochaine, j'aurai de quoi accueillir 1 couple de lapins Normand, 1 couple de blanc de hotots et un couple de géants Bélier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ha oui sympa comme races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Comme ça en lapins, j'aurai 5 races vu que j'ai déjà géant papillon et fauve de bourgogne. Et ce qui est cool c'est que le type qui me vend les lapins fait parti du conservatoire des races normandes. Du coup je vais peut être y adhérer, ça peut être une bonne publicité pour moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 oui sure plus tu va te faire connaître mieux c'est, va pas n'importe où quand même faut mieux prendre un peu de temps et contacter les bonnes personnes où sources Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 polo27 a écrit:Comme ça en lapins, j'aurai 5 races vu que j'ai déjà géant papillon et fauve de bourgogne. Et ce qui est cool c'est que le type qui me vend les lapins fait parti du conservatoire des races normandes. Du coup je vais peut être y adhérer, ça peut être une bonne publicité pour moi !!!5 races c'est déjà pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 content pour toi polo, tu verras, c'est pas sorcier de monter les cages béton, tu vas y arriver facilement surtout si c'est toi qui les démonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 que feriez vous à ma place un éleveur me propose un couple de lapins Normand ici de Parents plusieurs fois primés lors de divers expos 80€. Il fait parti d'un club de conservation des races normandes. Est ce que ça rajoute de la valeur? Vous qui achetez des bêtes depuis plus longtemps que moi est ce que vous vous faites attention à ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 80 euros le couple c'est quand même chers je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 En même temps, c'est pas toi qui m'as dit que tu n'hésitais à faire pas mal de Km pour un couple de repros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 les bêtes d'expo ne sont pas forcément de bon reproducteur par contre ils sont vendu plus cher si ils gagnent des prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 là, il s'agit d'enfants de bêtes d'expo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 oui j'avais bien compris mais il n'y a pas de souci c'était juste pour te dire les petits ne seront pas forcément des gagnants en concours même si il sont issus de parents primés c'est à toi de voir les critéres des lapins normand et si ton couple rentre bien dedans si c'est ce que tu recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 polo27 a écrit:En même temps, c'est pas toi qui m'as dit que tu n'hésitais à faire pas mal de Km pour un couple de repros ? oui bien sur faut savoir faire des kilomètres si on trouve par chez soi mais c'est pas la même chose là , là on parle du prix du couple et non pas le prix que ça te coute d'y aller .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 En fait, je me dit, que c'est une sorte d'investissement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 si c'est pour faire des expos gagner des prix et vendre les produits de ton couple un bon prix, là je peu comprendre que tu mettes un tel prix mais si tes lapereaux sont destinés à la consommation, je ne vois pas l'utilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 pour les lapins je vais fonctionner de la manière suivante :1 mâle et 2 femelles, la 2ème que j’achèterai sur les marchés. J'ai pas mal discuté avec un mec du conservatoire des races normandes ces dernier temps, et j'ai bien aimé l'état d'esprit de cette association.d'ailleurs voici une ébauche de leur site internet : http://ligelap2.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 sympa le site pour celui qui veut faire l'élevage de ces races il donne de bonne bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 je trouve aussi !!! le type qui va sans doute me vendre le couple de Normand m'a dit si j'avais le moindre problème ou besoin du moindre conseil il assurait une sorte de garantie pour ses lapins !!! puis l'idée d'un suivi généalogique des lapins !!! l'idée que tes repros soient identifiés et qu'ils peuvent être reconnus pour leur race. Un peu comme les chiens de races, je vendrai mes lapins en disant fils ou fille Pan Pan de la basse-cour de L'andelle et Rébéca de la compagnie des lapins bleus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Est ce que vous pensez que je peux installer les cages de mes cailles adultes dans cette cabane, sachant que je compte obstruer la partie de droite ?l'ouverture est plein ouest je pense donc que je vais refaire une porte !!!cette face est plein sud, est qu'il faut que je mettes une planche à la place des croisillons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 moi je pense que c'est pas mal pour l'ouverture au sud moi je ne fermerais pas tout de suite voir pour après si il y a nécessité tu pourras mettre un film plastique que tu enroule où déroule selon le tempspour la façade ouest moi je mettrais des tôles ondulées transparentes pour coupé les vents d'ouest mais pas la luminosité et faire une porte c'est plus sécurisant au point de vue autres bétes qui pourraient venir te secouer tes cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 je vais voir au boulot de ma femme si je ne peux pas trouver du plexiglas !!! pour la face ouest, comme la cabane est juste à coté de la maison, j'aimerai éviter la taule ondulée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Quel type de grillage utiliseriez vous pour faire le fond d'une cage pour cailles adultes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 du grillage plastifié de préférence pour éviter que les cailles aient mal aux pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je vous présente mes 4 dernières acquisitions les 2 cages de gauches mon couple de Normand dont la femelle (en bas) va passer demain dans clapier double car normalement elle devrait être pleine !!!Les 2 cages de droites mon couple de géant bélier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 trés trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 vive le lapin a la moutarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 texan55 a écrit:vive le lapin a la moutarde plus au cidre avec les normands, par contre pas avec les géants béliers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 polo27 a écrit:texan55 a écrit:vive le lapin a la moutarde plus au cidre avec les normands, par contre pas avec les géants béliers !!!Lapin mijotés au cidre avec des pommes .... MIAMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 lapin sauce brune au vin rouge ( délice) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 serge57 a écrit: lapin sauce brune au vin rouge ( délice)mon beau père produit son propre cidre, ma femme est normande, donc le 1er de mes lapin que je vais certainement manger avec lui, sera au cidre ... Mais après, il y a plein de façon de le cuisiner !!! Et comme en plus ils seront élevés et pas juste engraissés, j'vous explique pas comment ils seront bons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 beaux lapins...du bon pâtés de lapin ca j adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 beaux ( et bons ) lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 il n'y a pas que la façon de l'élever qui fai qu'un lapin est bon, il y a aussi la race, l'âge et la poids à l'abattage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est claire c'est pour ça que j'ai choisi le Normand et le Fauve de Bourgogne comme race à viande !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 bien vu pour les races mais n'oublie pas le poids à l'abattage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 J'ai rencontré 2 éleveurs qui m'ont donné pleins de conseils et à qui je peux téléphoner quand j'ai un soucis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 petite question : dans la maison que nous voudrions acheter avec ma femme, il y a plein d'enclos et de volières. J'aimerai en utiliser une pour y installer mes cailles plutôt que de les voir enfermées dans leurs actuelles cages métalliques !!! en plus elles pourront se rouler dans la terre battue... La question que je me pose, c'est comment faire pour les oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 alors ou en somme nous Paul maison, projet ...? dit nous tout pour 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 La banque me casse les couilles, il va falloir que je trouve un autre plan !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 ah zut toujours la merde surtout en ce moment avec la crise y regarde bien tout ...bon courage j'espere que tu y arrivera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 j'ai rendez-vous dans une autre banque demain !!! et j'ai encore une petite idée au cas ou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 nickel alors !!! tient nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonne chance Polo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore82 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggye 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Je croise les doigts .... Courage, quand on veut... on peut .... enfin, c'est s'qu'on dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 j espere que pour 2012 tes projets vont se réaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites