polo271 0 Posté(e) le 3 août 2011 Quelle aventure !!! tous les papiers pour la demande d'immatriculation de la Basse-cour de l'Andelle ont été envoyé à la Chambre d'agriculture de l'Eure d'ailleurs, j'en profite pour les remercier pour leur aide.Pour commencer, voici le terrain Bon il y a du boulot pour nettoyer le terrain, mais bon je vais quand même pas me plaindre, je ne vais rien payer. Et puis vous les voyez bien les parcs avec d'un coté des p'tites poulettes genre des Soies de blanches, noires, ainsi qu'un parc avec quelques poules pondeuses. De l'autre des parcs avec une belle mare avec des canards et des oies. Un autre parc avec une grande volière et pleins de couples de pigeons !!!!Bon allez avant de récupérer 3 p'tites chèvre naines dont le proprio ne peut plus s'occuper j'ai allez passer un bon coup de débroussailleuse pour éviter de les perdre dans les broussailles !!!La suite au prochain numéro. A non un dernier truc, si vous avez des conseils pour les aménagements je suis à votre écoute, et encore une petite précision, il n'y a pas l'électricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 3 août 2011 il n'y a pas d'electricité mais comment tu vas protéger tes parcs contre les predateurs??? je sais que ça existe les clotures electriques sur batterie mais comme tu vas faire ça en grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 3 août 2011 tu as l'adduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 3 août 2011 J'ai prévu de tendre des filets pour ceux qui viendraient du ciel et pour ceux qui viendraient à pied seront reçus par 2 Malinois qui suivent en ce moment des cours de dressage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 3 août 2011 il y a du potentiel a toi de bien l'exploiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 3 août 2011 Méfie toi quand même des renards car ils sont trés malins et peuvent te faire d'énorme dégat tes malinois ne sauront pas toujours partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 3 août 2011 Au faite tu parle de canards J'ai des rouennais si ça t'interresse je peut te donner un mâle né en Mars si tu viens dans la Manche Il suffit que tu me le dise et je te le réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 3 août 2011 t'es ou dans la Manche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 3 août 2011 Prés de Granville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 3 août 2011 ça fait un peu loin pour un canard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 3 août 2011 C'été si tu passais par là des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je viens de recevoir les papiers, je suis officiellement éleveur de volailles et de lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 4 août 2011 Super plus qu'à te mettre au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 4 août 2011 super sa comment sa marche alors après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 4 août 2011 Maintenant j'ai le droit de vendre mes bestioles sur les marchés. J'ai aussi le droit de les vendre à des boucheries par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 4 août 2011 pour l'instant tu est en complément d'activité?tu paye un droit d'entrée pour se droit de ventes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 4 août 2011 je suis à temps plein ça va être mon activité principale. Pour les marchés il y a une patente à payer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 4 août 2011 ok d'accord mais donc la il faut commencer sérieusement a investir car du va devoir rendre des comptes non?tu va avoir des controle des batiments etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 4 août 2011 L'investissement il n'est pas énorme. Après j'ai pas spécialement de contrôle mais c'est plus des inspections au hasard. Pour l'instant, je vais commencer sur le terrain qu'on m'a prêté, et si ça marche bien je verrai pour investir dans des bâtiments. Avec ma femme nous voudrions aller nous installer dans son village d'enfance et vivre de ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 4 août 2011 vois grand alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 4 août 2011 tu vas faire des volailles d'ornement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 4 août 2011 Je penses que je vais faire : 1 ou 2 couleur de soies et sans doute pour mon plaisir 1 ou 2 couples de mandarin c'est tout pour ce qui est de l'ornement. Sinon en pigeon je vais faire du texan et après je verrai avec ceux que j'ai déjà. En volaille des poules (j'hésite encore sur la race) des canards Rouen, et pour mon plaisir un couple d'oies de Toulouse. Puis pour le reste je vais attendre de voire comment marche les affaires !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 4 août 2011 oui mais si tu fais que ça en race de poule ou de canard ça va pas te faire beaucoup de chiffre d'affaire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 4 août 2011 je pense qu'au début j'ai pas trop intérêt à me disperser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 4 août 2011 tu devrait sonder les environ pour voir les attentes d'une clientele potentielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 4 août 2011 une mega couveuse et en avant va falloir que tu produise un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 4 août 2011 pour les races de poules il te faudrais un groupe de super pondeuse; un pour de la super chair et les soie pour l ornement.et fais des cailles ca va vite ca pond bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 4 août 2011 apres comme je le dit plus haut tu depends sont but la production de chaire la production ornementale quelle revenu souhaité vivre définitivement de sa!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 4 août 2011 si tu veux en vivre il faut quand meme voir grand!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 4 août 2011 ho que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 4 août 2011 voir grand c'est sur, mais est ce que j'ai pas intérêt à y aller par étapes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 août 2011 tu as des concurrents dans le coin? les gens sont friand de volailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 août 2011 oui faut faire une étude de marché voir et connaitre les attentes des futurs clients, manière d'avoir les produits souhaités.Oui tu a raison de faire par étape mais faut pas compter au départ vivre de ça, je veux pas te faire peur surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 5 août 2011 le probleme c'est que si tu as qu'une dizaine de volaille à vendre et qu'il y a de la demande, les gens vont allés voir ailleurs si tu n'as rien à leur proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 août 2011 rocky82 a écrit:oui faut faire une étude de marché voir et connaitre les attentes des futurs clients, manière d'avoir les produits souhaités.Oui tu a raison de faire par étape mais faut pas compter au départ vivre de ça, je veux pas te faire peur surtout Tu ne me fais pas peur. Avec ma femme nous avons bien pesé le pour et le contre, et c'est une aventure qui nous tente même si les prochains mois risquent d'être difficiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 août 2011 on va essayer de t'aiguiller aussi comme on le peu de notre coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 août 2011 oui comme dis baptiste, on est la pour t'aider et t'aiguiller Sinon ton idée est excellente mais il faut du temps, paris ne s'est pas fait en 1 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je comptais bien sur votre aide !!! c'est d'ailleurs pour ça que je vous ai parlé de mon projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 août 2011 autre question de ma part tu souhaite faire de la vente exclusive au marché ou aussi sur l'exploitations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 août 2011 En fait l'exploitation est un peu excentrée, mais pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 5 août 2011 les gens se déplacent en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 5 août 2011 As tu déjà un site où va tu en faire un si tu en fais un ,ce qui serait judicieux,prends ton temps pour le faire et surtout trouve les astuces pour que les gens l'aime bienAutrement je suis d'accord avec Mag les personnes qui sont vraiment interressé ce déplacent Moi personnellement je fais des km pour aller chercher un animal Si l'endroit est acceuillant le bouche à oreille va trés vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 août 2011 Je pense effectivement que je vais faire un site internet, quand au terrain ma formation de base étant l'entretien des espaces verts je comptais bien m'amuser un peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 5 août 2011 tu comptes trouver tes repros où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 août 2011 a mon avis faut pas mettre tous ces œufs dans le même panier, faire plusieurs races et plusieurs chose. ce qui marche aujourd'hui ne marche pas forcément demain et vice versa. >les races de poules c'est comme les scoubidous un phénomène de mode............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo271 0 Posté(e) le 5 août 2011 pour les cailles, j'ai déjà 1 fournisseur. pour les autres animaux je ne sais pas encore, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 août 2011 va falloir chercher, allé aux expo pour connaitre des éleveurs etc..Etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 5 août 2011 s'il achete tout en expo ça va revenir cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 août 2011 faut pas acheté en expo mais chez l'éleveur il vend moins cher chez lui.............et puis si tu veux de la race va falloir y passer au portefeuille...............il y a pas de secret............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites