Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'un maximun d'avis

Messages recommandés

Invité

Déjà bonjour a tous et a toute. Laughing

Dans l'optique de m'acheter une couveuse électrique j'aurai voulu avoir un max d'info sur tout cela.

Il y a t'il un intérêt a acheter une couveuse qui fait éleveuse ou c'est juste gadget ? ( elles sont plus chères Laughing)

De deux doit on acheter une éleveuse ou bien est il possible de se fabriquer facilement ce produit ?

Pour le moment j'hésite entre une Couveuse semi-automatique transformable CORTI ou bien une couveuse style ovetto ( c'est ca la marque non scratch ) de 16 œufs tout ca d'occasion bien sur lol! a moins que certains ici en ont a vendre pas trop chère Laughing

L'idée c'est de me faire plaisir en faisant naitre des poussin, des petites cailles etc pas de faire de l'élevage intensif !!!


Voila je crois que c'est tout pour le moment Laughing

Merci a tous et a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dit éleveuse dans couveuse c'est que tu peut laisser 24 à 48 h les poussins dedans
mais ce n'est pas une éleveuse pour plusieurs jours Maintenant a priori c'est facile à fabriquer pour un bricoleur Si tout est respecté ça doit marcher Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baptiste a écrit:
alors alors

que possede tu comme budget?
eleveuse dans couveuse je ne connait pas tu a un lien a me montrer?

autrement une eleveuse et facilement réalisable


Le budget euhhhhh le plus rikiki possible Laughing Je me doute bien que ca ne me coutera pas 10 euros m'enfin si je pouvais trouver pour 100e, 150e max ce serait chouette.
Plus ca me coutera mon couple Laughing

Une grande cage a hamster, cochon d'inde etc pourrait servir d'éleveuse ? si oui comment positionner la lampe sans qu'elle n'endommage la coque en plastique Laughing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est prêt à mettre 100€ tu peut en trouver
Pour la cage moi c'est aussi dans une cage à lapins et m'a lampe et au niveau de la grille du dessus Car ne descends pas lampe plus bas tu vas cuire tes poussins il faut 60cm entre les poussins et la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous !!!

j'ai trouvé ce genre d'éleveuse vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est bien mais quand ils grandissent un peu pas pour les 1ere semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori ça à l'air d'être nickel Moi je c'est que je n'aime pas le grillage car j'ai toujours peur que les poussins se fassent mal mais je doit avoir tord car beaucoup l'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une idée si je met les poussins a peine sortie dans un vary grande taille ou bien dans une cage a cochon d'inde avec une lampe et au bout de 2 semaines ou 3 j'en sais rien je les mets dans ce genre de cages scratch

Je sens que je vais me faire tuer par ma femme Laughing

Sinon j'ai trouvé une Couveuse covatutto 24 a 100 euros et une Couveuse 54 oeufs borotto a 110 euros je me demandais laquelle est la plus adaptée scratch Pour 10 euros de plus je serais tenté par la borotto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couveuses borotto, je ne connais pas spécialement pourtant j'en connais des couveuses.
Moi je pense qu'il vaut mieux rester dans des couveuses classiques qui ont fait leur preuve ...dans le temps.
pour un budget de 100-150€ tu as un peu de choix dans des gammes très fiables tant en qualité d'éclosion que de qualité d'usure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
les couveuses borotto, je ne connais pas spécialement pourtant j'en connais des couveuses.
Moi je pense qu'il vaut mieux rester dans des couveuses classiques qui ont fait leur preuve ...dans le temps.
pour un budget de 100-150€ tu as un peu de choix dans des gammes très fiables tant en qualité d'éclosion que de qualité d'usure...


Ok merci du conseil.

Qu'entends tu pas que couveuse classique ? la couvetto en fait partit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hutia a écrit:
Merci a tous !!!

j'ai trouvé ce genre d'éleveuse vous en pensez quoi ?



très pratique pour le nourrissement et l'abreuvement donc super pour le confort de l'éleveurMAIS absolument pas adapté au bien être animal ( grillage aux pattes = a force déformation des pattes mauvais appuis dans le bassin. l'environnement est nul, l'oiseau ne peut rien faire a part piquer ses congénères. Bref un vrai camp de concentration ce truc là! à éviter et préférer les grandes cages lapins ou les enclos extérieurs c'est encore mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hutia a écrit:
rocky82 a écrit:
les couveuses borotto, je ne connais pas spécialement pourtant j'en connais des couveuses.
Moi je pense qu'il vaut mieux rester dans des couveuses classiques qui ont fait leur preuve ...dans le temps.
pour un budget de 100-150€ tu as un peu de choix dans des gammes très fiables tant en qualité d'éclosion que de qualité d'usure...


Ok merci du conseil.

Qu'entends tu pas que couveuse classique ? la couvetto en fait partit ?

si tu veux dire covattuto oui elle a fait parti lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
hutia a écrit:
rocky82 a écrit:
les couveuses borotto, je ne connais pas spécialement pourtant j'en connais des couveuses.
Moi je pense qu'il vaut mieux rester dans des couveuses classiques qui ont fait leur preuve ...dans le temps.
pour un budget de 100-150€ tu as un peu de choix dans des gammes très fiables tant en qualité d'éclosion que de qualité d'usure...


Ok merci du conseil.

Qu'entends tu pas que couveuse classique ? la couvetto en fait partit ?

si tu veux dire covattuto oui elle a fait parti lol!


oh comment c'est pas gentil de se moquer Laughing

Bon c'est officiel ma douce et patiente femme passe prendre la covattuto demain lol!

Maintenant je cherche des œufs fécondé de faveroles ou autre vous trouvez ca où les gens ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose une question, tout ce qui est hygromètre, thermomètre etc est fournis avec la covattuto ?
J'ai le doute d'un coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas d'hygrometre fourni avec mais un thermometre


pour les oeufs que tu cherches tu peux en trouver pres de chez toi en regardant les annonces sur le net ou bien sur le forum parmi les membres certains vendent des oeufs et les expédient pas la poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'hygromètre prend un à cheveux étalonnable ( certains le sont pas .......étalonnable je veux dire et non pas chauve geek ) ou alors à bulbe flower ( pas les tulipes) king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
pour l'hygromètre prend un à cheveux étalonnable ( certains le sont pas .......étalonnable je veux dire et non pas chauve geek ) ou alors à bulbe flower ( pas les tulipes) king


Merci du tuyau Laughing

Quelqu'un sait ou je peux trouver des œufs fécondés de faverole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là comme ça non, c'est pas une race que je fais et je ne connais donc pas d'éleveur sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VINC33680 a écrit:
pour les oeufs de faverolles, demande a momo ce seras peut etre possible;


oh momooooooooooo tu as des oeufs de faverolle? Laughing

Dites moi le fait d'enlever les œufs a mes naines va t'il les empêcher de couver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles ont envie de couver elles vont meme couver leurs pattes!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rocky82 a écrit:
on fait avec lol!


On parle des poules ou bien de nos femme là? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut dites moi sur mes poussins faverolle je viens de me rendre compte qu'il y a de sacré différence entre les poussins, certains sont bien plus grand que les autres ( et cela sans question de sexe) est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baptiste a écrit:
ok lol! peu etre la difference poule coq qui se montre non? je ne suis pas pro en poule mais bon



Non je ne pense pas que ce soit une question de sexe..;

Une question aux expert est il vraiment possible que les poussins dont j'ai posté la photo sur le post de mes chiens aient vraiment 5 semaine ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baptiste a écrit:
ceux ou chris a decouvert la race? si oui sur la photo il n'ont pas 5 semaines


oui ceux si!!!!

C'est bien ce que je pensais je me suis fais rouler ....
Elle justifiée le prix par leurs ages ...

Après moultes recherche je table sur du 3 ou 4 semaines grand max ....

Ceux qui veux dire qu'ils ne sont pas encore prêt a sortir dehors il va donc falloir trouver une autre éleveuse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baptiste a écrit:
pour moi si il ont deux semaine c'est bien


tu crois ?

j'ai été les chercher le 17 aout donc si je compte bien il y a 16 jours donc ils ont aux mini 18 a 20 jours scratch


J'en reviens pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...