Pedro 641 0 Posté(e) le 10 août 2011 Avec ma couveuse faite maison et mes oeufs maison, j'en suis à 15 jours et rien ne se passe.Combien de jours dois-je attendre avant de tout mettre à la poubelle, oeufs et couveuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 10 août 2011 c'est des cailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 11 août 2011 mag24 a écrit:c'est des cailles?Oui, du japon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 11 août 2011 Toujours rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 11 août 2011 ça va venir, tu es à combien d'hygrométrie?pour répondre à tes sujets il faut que tu fasses répondre et non nouveau car autrement c'est un nouveau sujet à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 11 août 2011 Depuis hier 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 11 août 2011 15 jours tu as un peu de temps encorecompte entre 16 et 18 voir 19 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 12 août 2011 Debut 17eme jour RIENJ'ai ouvert un oeuf, le jaune était entiér avec une petite tache brune comme un lentille.J'attends 2 jours de plus mais sans trop d'espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 12 août 2011 elles ont quel age tes cailles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 août 2011 les œufs tu les a trouvé où sans indiscrétion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 12 août 2011 Mes cailles ont entre 6 et 8 mois.Ce sont leurs oeufs que j'ai mis à incuber aprés avoir choisi les plus beaux et propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 12 août 2011 pedro si ca t interresse d avoir une autres souches, je peus te donner 2 douzaines d oeufs fécondés de mes cailles.j ai arreté les imcubations pour le moment et je croule sous les oeufs donc c est avec plaisir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 12 août 2011 VINC33680 a écrit:pedro si ca t interresse d avoir une autres souches, je peus te donner 2 douzaines d oeufs fécondés de mes cailles.j ai arreté les imcubations pour le moment et je croule sous les oeufs donc c est avec plaisir,Trés sympa, je suis intérresé mais il me faut d'abord régler mon probléme de couveuse.Je te tiens informé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 12 août 2011 J'ai miré 4 oeufs, une tache sombre, je les ai ouvert, aucune trace d'embryon.Impossible de mirer les autres, trop foncés.Le mâle est très actif mais est il possible qu'il ne soit pas fécond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 12 août 2011 ils est peut etre trés actif,et cepandant mal faire le boulot car trés jeunes.. ,il faut qu il s entraine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 12 août 2011 VINC33680 a écrit:ils est peut etre trés actif,et cepandant mal faire le boulot car trés jeunes.. ,il faut qu il s entraine ça fait plusieurs mois qu'il s'entraine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 12 août 2011 oui a 6 ou 8 mois il s'est bien assez entrainé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 12 août 2011 ROOOO j avais compris _ 8 SEMAINES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 août 2011 normalement il n'y a pas de soucis au niveau fécondation A part une chose..................la stérilité.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 13 août 2011 rocky82 a écrit:normalement il n'y a pas de soucis au niveau fécondation A part une chose..................la stérilité..............C'est peut-être ça, aujourd'hui, 19eme jours, penses- tu que je peux ouvrir les derniérs oeufs ? il devrait y avoir une trace d'embryon; quel est ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 13 août 2011 19eme jours, j'avais mis 8 oeufs, dans 4, il n'y avait que le jaune dans les 4 derniers que je viens d'ouvrir il y a 4 embryons donc mon mâle n'est pas stérile.En principe les 4 qui sont clairs sont de la même femelle et les 4 fécondés d'une autre.Que s'est-il passé? Les clairs étaient les plus éloignés de la source de chaleur(lampe céramique), mais que de 3cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 13 août 2011 ah mon avis voila les resultat d'une couveuse maison bien souvent pas a la hauteur d'une du commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 13 août 2011 baptiste a écrit:ah mon avis voila les resultat d'une couveuse maison bien souvent pas a la hauteur d'une du commerce Certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 13 août 2011 bonjours pedro,j ai déja remarqué que mes males avaient leurs préférences;et certaines femmelles sont béliqueuse.mais étant donné l etat des oeufs les plus proche de l ampoules etaientpeu dévellopé,il se peus que les 4 autres est manqué de chaleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 13 août 2011 VINC33680 a écrit:ils est peut etre trés actif,et cepandant mal faire le boulot car trés jeunes.. ,il faut qu il s entraine Les mâles de la famille n'ont jamais eu de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 13 août 2011 VINC33680 a écrit:bonjours pedro,j ai déja remarqué que mes males avaient leurs préférences;et certaines femmelles sont béliqueuse.mais étant donné l etat des oeufs les plus proche de l ampoules etaientpeu dévellopé,il se peus que les 4 autres est manqué de chaleurs...C'est ce que je pense, chaleur mal répartie. Je t'ai envoyé un message privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 13 août 2011 oui manque de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 août 2011 oui tous simplement manque de chaleur je dirai à vu de nez : 2 degrés de moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 13 août 2011 rocky82 a écrit:oui tous simplement manque de chaleur je dirai à vu de nez : 2 degrés de moins c'est ce que je pensais aussi. je vais commander celle de MASSON; j'aime bricoler mais pour quelques euros de plus j'aurais un truc qui marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 13 août 2011 sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 17 août 2011 Sur le net, je lis tout et n'importe quoi; j'aimerai avoir des réponses à mes questions,Pour cailles:Quelle température mini et maxi sur une couveuse ventilée ?Quelle hygrométrie ? incubation et avant et aprés éclosion.A partir de quel jour et jusque à quand doit-on retouner les oeufs ?Lorsque l'on arrête le retournement, faut-il enlever les séparateurs ?Quelle nourriture pour le premier age ?Donnez moi un max de conseils pour réussir, sinon je bouffe mes cailles et vends la couveuse.Merci d'avance à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 17 août 2011 température commandé en Ventilé 37.7 /37.8 Max 37.9hygrométrie: 30/40% les 15 premier jours et 3 dernier jour le plus possible arrete du retournement le 15ie jour et retournement a partir du premier oui enmever les separation mettre le plateau des oeufs contre une paroit et un mettre un separation pour boucher le trou qu'il y aura nourriture semoule dindonneaux pintadeaux faisandeaux (ne pas hésitez a le remoudre les premier jour!!)voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 17 août 2011 baptiste a écrit:température commandé en Ventilé 37.7 /37.8 Max 37.9hygrométrie: 30/40% les 15 premiers jours et 3 derniers jour le plus possible arrêt du retournement le 15ie jour et retournement a partir du premier oui enlever les separations mettre le plateau des oeufs contre une paroi et un mettre un séparation pour boucher le trou qu'il y aura nourriture semoule dindonneaux pintadeaux faisandeaux (ne pas hésitez a le remoudre les premier jour!!)voila voila Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 17 août 2011 cela n'est que mon avis mais je n'ai deja pas faux partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 17 août 2011 [quote="baptiste"]cela n'est que mon avis mais je n'ai deja pas faux partout [/quotpetit bémol, les naissance ont lieu le 15 et 16 jour chez moi,donc si j arrete de retoourner le 15 c est limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 17 août 2011 c'est parce que c'est pas normal chez toi les caille c'est 18 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 17 août 2011 Entre 30 et 40 d'hygrométrie, ce n'est pas un peu juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 17 août 2011 baptiste a écrit:c'est parce que c'est pas normal chez toi les caille c'est 18 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 19 août 2011 J'ai reçu ma couveuse; les oeufs à incuber c'est pour le début de la semaine.Réglages:Température, thermo couveuse sur trait rougeThermo à alcool sur séparations des oeufs 37°5Thermo digital varie de 37°3 à 37°6Hygro à bulbe 40Hygro à cheveu 38Est- normal que le thermostat varie légèrement lors de la remise en route?Si quelqu'un possède un hygromètre à bulbe j'aimerai savoir si l'eau qu'il contient dure toute la durée de l'incubation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 20 août 2011 Ne vous pressez pas trop pour me répondre........ les vacances sont finies......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2011 bonjour;un petit tour ici ça pourrait peut être aider http://caille-du-japon.e-monsite.com/categorie,incubation,1162703.htmlpour la couveuse ça dépend du modèle mais faut stabiliser la T° avant de placer les oeufs 3 à 6 h ou plus selon le modèle et placer la couveuse dans un environnement où la T° ambiante ne varie pas tropcordialement,dominique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 20 août 2011 dom59 a écrit:bonjour;un petit tour ici ça pourrait peut être aider http://caille-du-japon.e-monsite.com/categorie,incubation,1162703.htmlpour la couveuse ça dépend du modèle mais faut stabiliser la T° avant de placer les oeufs 3 à 6 h ou plus selon le modèle et placer la couveuse dans un environnement où la T° ambiante ne varie pas tropcordialement,dominiqueC'est une covina 24 semi auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 30 août 2011 Je trouve le temps trop long, alors je vais chauffer mes oeufs à 37.7x 2= 75°4 pour diminuer le temps d'incubation par 2: logique non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 30 août 2011 Pedro 64 a écrit:Je trouve le temps trop long, alors je vais chauffer mes oeufs à 37.7x 2= 75°4 pour diminuer le temps d'incubation par 2: logique non ! oui très logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 30 août 2011 J'en étais sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 16eme jour, rien ne bouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 si ta couveuse est correctement reglée, ce seras cette nuit, demain,et apres demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 VINC33680 a écrit:si ta couveuse est correctement reglée, ce seras cette nuit, demain,et apres demain.Je pense que les réglages sont bons, on verra. Faut-il laisser de la lumiére en cas d"éclosion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 non c est pas necessaire, ca va sortir,et t attend pas a cque les oeufs bouge comme des fous, au début c est quasi inperceptible,ensuite ya un minuscule triangle qui saute ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro 641 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 VINC33680 a écrit:non c est pas necessaire, ca va sortir,et t attend pas a cque les oeufs bouge comme des fous, au début c est quasi inperceptible,ensuite ya un minuscule triangle qui saute ect....Je vais patienter, je n'ai pas d'autre solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites