Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couvée ....

Messages recommandés

Invité
Qui arrive d'ici la semaine prochaine ici .
Je crée donc un post afin de poser mes questions histoire de ne pas louper mon histoire Laughing
CE sera une couvée de brahma perdrix 10 oeufs et peut être 10 oeufs de bantam a voir.

Pour les faverolle j'ai opté pour acheter 10 poussins, a une personne dans mon coin, un peu chère a mon gout ( 4 euros ) mais quand je vois le prix des œufs fécondé ( 2 euros) en fin de saison je trouve ca vraiment abusif ... Du coup l'année prochaine si vous voulez des oeufs de faverolle j'en donnerais , car pour moi ce doit être un échange pas un gain d'argent affraid

Bref donc je dois avant mercredi faire mon éleveuse Laughing
Je risque de vous déranger a ce sujet d'ailleurs lol!

Je dois recevoir mes œufs la semaine prochaine donc a ce moment là je vous demanderais vos conseils pour ne pas louper cette couvée qui coute quand même 25 e ... CA ferait chère l'omelette Laughing

Merci a vous

Invité
Coucou les gens!!!

Alors ca y est ma femme est rentrée avec la couveuse, plusieurs questions:
Comme je dois recevoir les œufs dans la semaine ( jeudi ou vendredi ) dois je commencer a faire tourner la couveuse dés demain? Si oui avec ou sans eau dans les bacs?

Invité
sylvainct a écrit:
oui au depart au moins sans eau, la couveuse a t elle un hygrometre?

Non, mais je vais en acheter un demain Very Happy Je vais suivre le conseil de vince et en prendre un à cheveux étalonnable demain matin .

Bon alors je viens de la poser dans une chambre d'ami situé nord dans une maison en pierre donc au frais là où il n'y a que tres peu de passage, a la lumière mais sans être sous le feu.
Elle est branchée (son thermomètre est en F° par contre, pas grave ) je fais quoi maintenant ? Il y a de forte chance que l'on me dise d'attendre demain matin non? que ca monte en température ? Laughing

Merci en tout cas de vos conseils !!!!!

Invité
baptiste a écrit:
tu laisse chauffé tu un a thermometre electronique ou autre?

Pas encore de thermomètre je n'ai eu le temps ... Demain Laughing

Dans un autre registre j'ai été cherché mes poussins faverolles, là ils se portent bien après plus d'une heure de voiture Laughing

tite question pour le sol de l'éleveuse vous mettez quoi ? sciure copeaux ou journaux ?

moi j'aime pas trop la sciure à cause de la poussiére qui rentre dans les bronche copeaux de bois secoue le à cause de la poussiére mais à mon avis efficace

Invité
Bichelaine a écrit:
moi j'aime pas trop la sciure à cause de la poussiére qui rentre dans les bronche copeaux de bois secoue le à cause de la poussiére mais à mon avis efficace

Merci !!!
Autres question, j'ai fais deux commandes via le bon coin pour des œufs d'un coté 10 œufs de faverole de l'autre 10 œufs de brahama perdrix, le problème c'est que je reçois mes œufs de faverolle demain et pour le moment l'autre ne me repond pas ....
Donc la question c'est puis je déposer mes œufs dans la couveuse demain et le reste ensuite ?
Je crois bien savoir la réponse ....
Sinon combien de temps je peux conserver mes oeufs en attendant que l'autre zouzou m'envoies mes oeufs ?

Je pense que tu ne doit pas savoir de quand sont les oeufs que tu as reçu si c'est une où plusieurs poules Les premiers ont peut -être déjà quelque jours + temps de transport Je serais toi je les mettrer demain les oeufs
Essaye si tu reçois les autres oeufs de ne pas mélanger tes poussins comme ça tu pourras avoir 2 sangs differents
Attends l'avis d'autres sur le forum

Invité
Bichelaine a écrit:
Je pense que tu ne doit pas savoir de quand sont les oeufs que tu as reçu si c'est une où plusieurs poules Les premiers ont peut -être déjà quelque jours + temps de transport Je serais toi je les mettrer demain les oeufs
Essaye si tu reçois les autres oeufs de ne pas mélanger tes poussins comme ça tu pourras avoir 2 sangs differents
Attends l'avis d'autres sur le forum

Bon j'ai eu la reponse le colis ne part que lundi...
ET je dois recevoir le reste demain Crying or Very sad

Je sais vraiment pas comment faire ....

Part lundi donc reçu pas avant mercredi je pense qu se sera trop long a attendre
Tu peut mettre les 1er oeufs que dimanche et les autres à leurs arrivé
C'est toujours le probléme des envois il y en a qui vont vite à envoyer et d'autres qui prennent plus de temps donc pas facile à concorder mais je pense que tu pourras gérer les 2 couvaisons en décaler fait un repére au crayon pour ne pas les confondre

Invité
Bichelaine a écrit:
Part lundi donc reçu pas avant mercredi je pense qu se sera trop long a attendre
Tu peut mettre les 1er oeufs que dimanche et les autres à leurs arrivé
C'est toujours le probléme des envois il y en a qui vont vite à envoyer et d'autres qui prennent plus de temps donc pas facile à concorder mais je pense que tu pourras gérer les 2 couvaisons en décaler fait un repére au crayon pour ne pas les confondre

Ok merci, que me conseillez vous afin de conserver les oeufs dans des conditions optimum?

Met les frais style cave et retourné 2 fois par jour si tu veut pour être sur de les avoir retourné un demi tour tu fais au crayon sur l'oeuf une croix et à l'opposé un rond et tout tes oeufs doivent avoir le même signe en vue

J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que la température et entre 10° et 12°C et conservé 6j tête en bas incliné à 30° une fois sur la gauche et l'autre sur la droite
Je pense que la tête en bas c'est pour conserver la poche d'air intacte
Mais pour la marque au crayon fait les quand même çà te servira dans la couveuse

moi je mettrai les premier de suite

tu risque de réduire tes chances si tu attends dimanche pour les mettre sans savoir leur fraicheur
enfin de toute facon un oeufs qui arrive par colis doit reposer 24h avant d'allez en couveuse donc pas avant samedi si tu les recoit demain

Des oeufs de 18 jours sont-ils encore bon à couver , ma tante arrive à en faire éclore Suspect Suspect Suspect

vous vous prenez la tête pour rien franchement.................vous êtes pas logique............

prenez une poule qui pond son œuf tous les jours ou tous les deux jours ............
elle va pondre allé 12 œufs soit au mieux 12 jours (faut pas rêver) au pire 24 jours.............
vous pensez que la poule incline à 30° l’œuf ou les met à 12° le temps que madame se décide à couver.............................
et vous allez voir la réussite qu'elle va avoir si les œufs sont fécondés........pratiquement du 100% voir 100%.
Alors arrêtez de lire ces conneries sur internet qui vous font + douter qu'autre chose..........

Je suis d'accord avec toi Rocky mais des oeufs en incubation artificielle n'a pas de 100% de réussite et plus les oeufs seront vieux moins de chance tu auras Pour l'inclinaison moi je ne l'ai jamais fait et quoi que se soit d'autres et j"avais à peu prés 60% de naissance donc peut-être mieux amélioré Question

100% de réussite avec une couveuse c'est possible, moi je me prend pas le choux en tous cas mdr2

Invité
exact, trop de prise de tête et trop d'impatience devant la couveuse ça met trop de pression pour rien.
seul souci les oeufs trinqueballé par le transport postal (30% de réussite en moyenne pour moi), sinon, keep cool, y a de bon résultats en incubateur artificiel Very Happy

Invité
Bon voila les œufs sont en couveuse depuis hier. Température ok et hygrométrie variable dixit mon hygromètre... d'ailleurs si vous en connaissez un pas chére je prends !!!

Sinon comment vais je gérer l'éclosion différé là est la question....
En effet si il faut pas retourner les œufs les deux derniers jours je me demande comment je vais faire avec ceux qui arrivent mercredi Evil or Very Mad

hutia a écrit:
Bon voila les œufs sont en couveuse depuis hier. Température ok et hygrométrie variable dixit mon hygromètre... d'ailleurs si vous en connaissez un pas chére je prends !!!

Sinon comment vais je gérer l'éclosion différé là est la question....
En effet si il faut pas retourner les œufs les deux derniers jours je me demande comment je vais faire avec ceux qui arrivent mercredi Evil or Very Mad

un hygromètre pas cher ? tu auras de mauvaises valeurs qui ne seront pas fiables. je connait pas ton climat par chez toi mais si ça peut t'aider en ce moment je fais tourner les couveuses à sec....

Invité
Salut les gens, alors voila ca y est j'ai enfin reçus les œufs de brahma perdrix, je vais les déposer dans la couveuse demain... Le hic c'est que je me demande comment gérer ma première couvaison artificiel avec deux parcs d'œufs qui devront éclore a 5 jours d'intervalles ....
Sinon mes poussins faverolles vont bien, je crois deviner 4 coq et 6 poules cheers

hutia a écrit:
Salut les gens, alors voila ca y est j'ai enfin reçus les œufs de brahma perdrix, je vais les déposer dans la couveuse demain... Le hic c'est que je me demande comment gérer ma première couvaison artificiel avec deux parcs d'œufs qui devront éclore a 5 jours d'intervalles ....
Sinon mes poussins faverolles vont bien, je crois deviner 4 coq et 6 poules cheers

a taa place je mettrais 60 65% ,2 jours avant les premiere éclosion,

Invité
Ok merci Vincent.

Mais franchement pensez vous que ce soit un plan vraiment galère sans trop de reussite cette histoire ? Laughing

Sinon d'après les pro d'ici a quel age tuer une oie ?

Invité
Coucou les gens.

J'aurai voulu savoir si vous voyez un intérêt a mirer les oeufs ? si oui qu'elle mire convient ?
Merci!!!

Moi aussi je les mirent pour retirer les oeufs non fécondé car je les retournent moi même donc ça en fait moins Autrement j'ai juste une lampe ronde forme gros stylot et c'est impeccable

Invité
Ok merci les gens !!!!

Dites moi se ce que vous pensez de mon cas de conscience du moment.

Alors voila les poussins faverolles auront presque 7 semaines lors de l'éclosion des premiers faverolle, le hic c'est que l'éleveuse ne supportera pas 10 poussins de plus, et encore moins les 10 poussins brahma qui doivent naitre la semaine d'aprés :lol;
Donc je me demandais quoi faire des poussins que j'ai actuellement?
Je me demandais si je pouvais leurs faire un tit poulailler dehors, mais auront il besoin d'une lampe ?
Ou bien je fabrique une grande tres grandes éleveuse, pour finir les poussins ? scratch

Bref je prends tous les avis même ceux qui n'ont pas écris de livre lol!

Invité
baptiste a écrit:
c'est ceux de 7 semaine que tu veut mettre dehors?

oui Mr, je veux les mettre dehors dans 13 jours et ils auront en effet presque deux mois , et je me demandais comment fonctionner scratch

• Créer...