Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gillou441

invasion de poux et araigné rouge

Messages recommandés

cet aprèm découverte de poux et d araigné rouge donc j ai vidé le batiment de fond en comble et n ayant rien sous la main à part du crésyl j ai fais avec de la dalle à la charpente

Tu rentre en apnée dans ton batiment maintenant ri4 Enfin j'espére pour toi que ça va marcher Je sais que mon voisin utilise du désinfectant à base de pin

le crésyl ça les fait rire les poux .ça ne marche pas sur eux geek

j ai déjà eu le problème y a 3ans et avec le crésyl ca été donc ca devrais aller lol!

tu as réussi avec le crésyl sur les poux?????????????? tu es sur que ce sont des poux ??????

moi j'ai jamais réussi avec ce crésyl, le seul truc que j'ai trouvé c'est le chalumeaux humour1 humour1 humour1 ils passent un mauvais quart d'heure même ceux qui sont bien caché dans les fentes .......................; frotter frotter frotter
Sal.......rie de poux puni

bonne chance à toi,
invasion de poux sur mes volailles aussi, je vais soupoudrer tout ca cet apres midi apres le boulot... et la tuerie de quelques volailles et lapins... pirat

gillou44 a écrit:
ca devais etre des puces de chaleur car avec le crésyl tout est parti nikel lol!

donc ca marche le cresyl, c'est bon à savoir

oui ca marche bien car je l avais fais y a 3 ans et ca avait marché donc pas de raison

cet étéj j ai eu aussi une invasion de poux rouges j ai essayé trois produits specials poux rouges ,un petit chalumeau mais pas trop car la cabane est en bois !!!j ai meme acheté un fumigéne pour les maisons contre les puces rien n y faisait alors je me suis rabattu dans mon supermarché sur une bombe insecticide contre les insectes rampants j en ai passé deux fois et bien pour l instant je n en vois plus trop !!!!je verrai mieux au printemps car je vais tout démonter pour nettoyer dans tous les recoins flower flower

Perso j'ai tout essayé, j'ai même du brûler un de mes poulaillers, c'est l'enfer ces bestioles.

J'ai utilisé je ne sais combien de produits pour exterminer ces bestioles et je passais tous les jours le chalumeau mais impossible d'en venir à bout.

Le seul abri fréquenté par les poules où il n'y a jamais eu le moindre pou c'est l'abri des boucs, je pense donc que l'urine des boucs révulse les poux rouges. Donc si vous avez à proximité de chez vous quelqu'un qui a un bouc non castré, peut être que le fait de mettre un bac avec un peu de fumier pourrait vous éviter bien des soucis

Le problème avec les insecticides pour les poux c'est que vous tuez l'insecte en lui même mais pas les œufs........... donc le traitement se fait sur le long terme et non pas en une ou deux fois

Rocky ne pense pas que j'ai mis une fois du produit et que j'ai attendu le miracle hein, pendant 3 semaines j'ai vidé, nettoyé, traité et brûlé mon poulailler tous les jours mais dans le bois de sapin de mon chalet, c'était une véritable saloperie.

Tu passais le chalumeau et tu les voyais grouiller de l'autre côté de la paroi.

J'ai tout passé au carbonyl mais cela ne les a pas dérangés outre mesure.

Le mieux c'est d'avoir un poulailler en dur et pas en bois.

Pour l'instant les poules logent dans l'ancien abri des chèvres qui est en triplex marin et pas de souci ... jusqu'à présent.

ls poux vivent aussi sur du dur en béton en fer etc....j ai meme lu un article ou ils en avaient congelé a moins 20 degres pendant une semaine et ils ne sont meme pas morts !!!!c est infernal affraid affraid affraid

le problème a force d'utiliser des insectisside nous renforçons les defence de ces bestioles et a la fin plus rien agit sauf le feu

Invité
Ce qu'il y a mettre sur les vollailes c'es l'huile d'eucalyptus ou (ivomec)

on peut en mettre aussi dans la cabane de l huile d eucalyptus ????

Invité
Oui il existe des produits ménager qui sent fort l'eucalyptus je pense que c'est bon melangez une bonne dose avec de l'eau et avec un pulvérisateur en mettre dans tous le poulailler

j essayerai au printemps quand je laverai a grande eau flower flower

Invité
Ok tu m'en dira des nouvelles Wink

Attention comme j'ai dis + haut avec l'ivomec , il y a des effets secondaires.

après je rejoint Ben quand à la résistance de + en + accru des poux envers divers insecticides.
Toutes poudres à base de pyrèthre deviennent de moins en moins efficaces Evil or Very Mad

J'ai essayé quelques huiles essentiels tels que celle de lavande ou d'eucalyptus mais mes résultats n'étaient pas à la hauteur de mes espérances...........

j ai essayé de l huile de tanaisie dans la cabane mais rien !!!!

Invité
Des effets secondaires???

Après si ses bestioles résistent a ivomec j'ai un autre produit top secret ^^ a utilisés quand dernier recours

Invité
LOL parce que c'est toi mdr'

Harcofly produit pour bovins a ne mettre sur la volaille mais à un endroit ou elle peut l'atteindre avec son bec ou ses pattes

oulala ca doit etre du costaut !!!ca ne se vend pas en pharmacie ca !!!

Invité
non je sais pas mais comme je dis c'est vraiment en cas de dernier recours

Les produits bovins si je me trompe pas ne sont pas destinés à la volaille à part sur prescription véto.

apres ca elle donnent peut etre du lait a la place des oeufs lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
lol Oui mais Ivomec pas mal d’éleveur de pigeons l'utilise pourtant c'est pour les bovins et jamais eu de problèmes moi non plus d ailleurs

mon pere m a acheté un produit contre les poux special pigeons ,je ne sais plus le nom ,j irai voir demain ,je ne l ai pas essaye car les bombes insecticides avaient bien marché mais je le garde au cas ou!!! flower

Super que ça ai bien fonctionné cheers c'est très difficile y parraît de se débarasser de ces maudites bibitttes bounce

bon alors ,quequn a t il trouvé un remède miracle à par le feux car ces saloperies sont revenues affraid pfff,je crois que je vais foutre le feux à la cabane ca me casse les piéds lol!

gillou44 a écrit:
bon alors ,quequn a t il trouvé un remède miracle à par le feux car ces saloperies sont revenues affraid pfff,je crois que je vais foutre le feux à la cabane ca me casse les piéds lol!
et qu est ce qu il y a comme produit pour traiter les volailles ?

Moi... je prends ça ! autant pour mes oiseaux que les poules et ça marche bien...
je poudre les pondoir ou les nids et les bébètes... c'est naturel et efficace... Wink

bon ba finalement j ai passé la cabane au chalumeau et après un coup de crésyl

• Créer...