caillesdu131 0 Posté(e) le 24 août 2011 Bonjour,voilà j'arrive à avoir pres des 70 % d'hygro à la fin mais j'aimerai avoir plus car avec le ventilateur etla chaleur ca s'en va vite...Hors mis bacs remplis à fond et éponges, je crois qu'il y a le vinaigre quelqu'un a déjà essayé ?merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Personne est la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 tu as quoi comme couveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Couveuse 25 œufs bleu sémi auto en auto. Donc avec le ventilons ça se dessèche vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 caillesdu13 a écrit:Bonjour,voilà j'arrive à avoir pres des 70 % d'hygro à la fin mais j'aimerai avoir plus car avec le ventilateur etla chaleur ca s'en va vite...Hors mis bacs remplis à fond et éponges, je crois qu'il y a le vinaigre quelqu'un a déjà essayé ?merci les amis c'est qui qui t' a conseillé le vinaigre pour augmenter l'humidité ???????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 personne je l'ai lu quelque part que me conseilles tu Chris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 ce que tu as lu ??? pffffffffffffff encore une connerie du net augmente la surface et non la quantité d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 rocky82 a écrit:ce que tu as lu ??? pffffffffffffff encore une connerie du net augmente la surface et non la quantité d'eau lolil faut que tu remplisse la totalité du fond de ta couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Oui ca je le savais merci , mais alors je fais tout le temps tous les bacs plus le fond, 3 éponges et j'ai dans les 70-74% mais avec le ventilons ça se dessèche vite je trouve que si j'avais plus ers 80 par exemple cesserait mieux car defois pas tous les poussins sortent on voit que le bec .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 purée mais tu est dans le désert ou quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ba le désert sec et chaud marseillais , peut être que la il fait plus humide qu'en juin, on verra ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 La oui par contre tu peux rajouter du vinaigre dans ton eau ça va attaquer doucement les membranes et faciliter les naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Et comment ça se passe ? Vinaigre blanc et en quelle quantité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Et a quel jour de l'incub je suis au 14 la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 quant tu mets l'eau dans la couveuse pour augmenter l'hygrométrie, tu rajoutes un peu de vinaigre et j'ai dis un peu mdrrrrrrrrrrr pas toute la bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag241 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 moi quand je vois que ça sort pas je vaporise mais là c'est mon truc, tout le monde n'est pas d'accord et du coup j'ai de bons résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 un peu ca veut dire quoi la moitié d'un verre de table normal ? 50 cl? vinaigre blanc ?et Mag vaporiser les oeufs c'est vrai que c'est souvent déconseillé et ca t'as posé aucun pb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 j"ai pas de quantité exact je fais au feeling comme toujours Moi pour ma 50 œufs je met 1 quart de verre de vinaigre blanc au fond mélangé dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Après 8 éponges et tous les bacs ainsique le vinaigre je suis a peine a 70% c'est vraiment rageant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 70% c'est bon que veux tu de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Ouais j'aurai aime plus.. Enfin la 16 eme déjà sortis 19 de sec sur 64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bon alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 17 eme jour : 30 poussins sur 64 .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 sa devient interessant la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Oui surtout que ce sont des œufs qui on bien pris la chaleur cet ète avant d'être mis en couveuse car c'est pas moi qui m'en occupe ils ont ète bcp transporte , et exposé a la chaleur, chocs ... Donc je trouve que c'est déjà pas mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 E j'ai oublie de rajouter le stress par les rats qui m'en enlevaient une toutes les nuits .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 oui c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bon je crois que ça s'arrêtera sur 34 mais la nouvelle acquisition Piopio 59 :) une 100 d'oeufs de cailles d'ici lundi. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 bonne nouvelle sa c'est déjà bien en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Piopio 49 pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 salut caillesdu 13 , si tu veux de l'humidité jusqu'à 100 % , investi dans un brumisateur (Humidificateur) à ultra son , j'ai trouver un lien au hasard après tu peut te renseigner pour trouver moins cher si ça peut t'éviter le vinaigre http://www.esb-hydroponie.com/product_info.php?cPath=51_52&products_id=181&osCsid=a4399a951aff9122d9f0cdd10c3bda22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 tu veus noyé tes poussins a la naissance? je pense aussi que 70 75 % c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Merci j'irai voir;) je veux 75-80 mais la j'ai que 60-70 mais c'est déjà bien je sais.. Avec la piopio ça doit être tout autre chose je verrai bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 6 heures debout ! t'es matinale pour un dimanche , c'est pas encore l'ouverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Merci j'irai voir;) je veux 75-80 mais la j'ai que 60-70 mais c'est déjà bien je sais.. Avec la piopio ça doit être tout autre chose je verrai bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Si justement c'était ce matin l'ouverture :) très belle d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 ceçi explique cela , ta fais un beau tableau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 caillesdu13 a écrit:Merci j'irai voir;) je veux 75-80 mais la j'ai que 60-70 mais c'est déjà bien je sais.. Avec la piopio ça doit être tout autre chose je verrai bien .. toutes les couveuses sont différentes en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 et dis toi bien que 75-80 % d'hygro sur une couveuse ventilé c'est pas gagné .....A part un brumisateur mais bon je sais pas si tu auras de toute façon + d'éclosions au final.je cogite quelque chose pour ça , je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 rocky82 a écrit:et dis toi bien que 75-80 % d'hygro sur une couveuse ventilé c'est pas gagné .....A part un brumisateur mais bon je sais pas si tu auras de toute façon + d'éclosions au final.je cogite quelque chose pour ça , je vous tiens au courant rocky82 , mon poulet , je ne pense pas qu'il y a une solution miracle il faut investir un petit minimum quand même si non j'ai penser à un peut de pouzzolane dans le bac à eau mais bon je n'est jamais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 toto a écrit:rocky82 a écrit:et dis toi bien que 75-80 % d'hygro sur une couveuse ventilé c'est pas gagné .....A part un brumisateur mais bon je sais pas si tu auras de toute façon + d'éclosions au final.je cogite quelque chose pour ça , je vous tiens au courant rocky82 , mon poulet , je ne pense pas qu'il y a une solution miracle il faut investir un petit minimum quand même si non j'ai penser à un peut de pouzzolane dans le bac à eau mais bon je n'est jamais essayer Avec moi il y a toujours une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Oui trouvons la :/ avec la piopio sur le manuel ils disent de remplir le bac pour les 14 premiers jours et de veiller a ce qu'il sit bien rempli mais avec l'hygromètre que j'ai je n'ai que 20, donc bon j'ai quand mêle rajouté un autre bac et j'ai maintenant presque 40 mais j'imagine pas la fin alors .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 caillesdu13 a écrit:Oui trouvons la :/ avec la piopio sur le manuel ils disent de remplir le bac pour les 14 premiers jours et de veiller a ce qu'il sit bien rempli mais avec l'hygromètre que j'ai je n'ai que 20, donc bon j'ai quand mêle rajouté un autre bac et j'ai maintenant presque 40 mais j'imagine pas la fin alors ..a 20% avec un bac d eau wow ton hygrometre deconne a plein tube!!! meme a sec ca descand pas a 20 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Non dans la pièce il fait même pas 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINC33680 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 caillesdu13 a écrit:Non dans la pièce il fait même pas 40arf duur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 et oui je pense que j'en mettrai un 3 eme pour la fin plus les eponges et surement le vinaigre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 Non dans la pièce il fait même pas 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 c'est quoi ton hygromètre ?????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caillesdu131 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 C'est un hygromètre dont je me sers depuis le début , c'est un que l'on met dans les terrariums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge57 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 il faut que tu fasses comme tu fais d'habitude et la couvée sera reussie. pourquoi te prendre la tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites