baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 a votre avis a quoi et a qui peut servir cette abris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 25 août 2011 j espere pas pour toi quand même! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 non sa va je suis mieux loger que sa et heuresement quand vous aurai la reponse certain vont crier au scandale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 25 août 2011 C'est ouvert derrière ça donne sur un autre parcJe donne ma langue au chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 en effet mais le parc n'a rien en rapportsa abrite des etre vivant qui disparraisse de plus en plus notre vie en depends! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 25 août 2011 ??? c est dur ta devinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 vous en avez tout chez vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 allez je vous est assez fait chercher voici la reponse en photovoila quand j'ai commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 25 août 2011 Ha super tu récolte le miel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 l'année prochaine oui cette année la colonie etait trop jeune et j'avait perdu ma reine donc il a fallut attendre la ponte de la nouvelle j'ai perdu 1 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 25 août 2011 tu fais du miel tou seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 25 août 2011 Fait nous une photo de toi dans ton scaphandre et les enfumées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 oui j'ai commencer cette année donc l'année prochaine a moi le bon miel voila l'activité au début que j'ai commencer c'etait assez faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 25 août 2011 c est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 ici un cadre de couvain (futur abeille)toute les cellules fermé contienne une abeille qui va pas tarder a naitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ingy 0 Posté(e) le 25 août 2011 c est passionnant comme activité tu as d'autres photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 j'adore moi attends je regarde pour te trouver d'autre photo ainsi je preserve a ma hauteur les abeille qu'on a beaucoup besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 voila faut que j'en refasse et j'ai une video a redecouper pour vous mettre sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 tu utilise quel type de ruche ? des dadant ?pas trops de soucis avec le varroa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 dadant en effet le varroa pour l'instant sa va je vais effectuer le traitement de saison d'ici peu tu en a que tu connait si bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 hélas non, j'ai de supers bouquins sur le sujet, mais pas assez de place pour m'y mettre, mais ça serait le rêve, sauf que trop de voisins dans le coin et pas assez de terrain. Mais un jour j'espère passer de la théorie à la pratiqueet faire du miel... et de l'hydromel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 oui miam mais il y a un investissement enorme pour demarrer tout le matos sa coute cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 tu m'étonnes ! une ruche plus de 80€ !, les habits de protection, l' extracteur, les cadres, les cires....faut économiser avant de se lancer :)quelle est la variété de tes abeilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 j'avais commencer avec des buckfast malheuresement ma reine a disparu surment empoissoner donc une nouvelle a etait elu et donc recroiser avec de la noire locale si je me trompe pas elle sont plus agressive en tout cas depuis le debut je suis a au moins 20 piqure dont 1 fois fois 7 sur chaque pied elle sont rentré dans mes chaussures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 elles doivent bien aimer l'odeur de tes pieds ! bon ok, je ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 maintenant j'y vais en botte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2011 tu vas te régaler, super de pouvoir faire son propre miel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 25 août 2011 oui j'attends avec impatience l'année prochaine et je souhaite prendre 1 ou 2 ruche de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 26 août 2011 Tu estime à combien d'abeilles en tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 août 2011 félicitation baptiste, belle passion tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 tiens , baptiste un lien vers du matos apicole (et non pas à picolle !! ) dins ch'nord d'où quch'est qu'on est fin bennache !même si je présume que tu connais http://www.lapi.fr/bientôt l'braderie ! à vos moules frites !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 août 2011 dom59 a écrit:elles doivent bien aimer l'odeur de tes pieds ! bon ok, je ... je savais pas que les abeilles aimaient l'odeur du fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 août 2011 merci pour le lien dur a estimer quand on debut une ruche en pleine santé adulte + de 60 000 mille abeilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutates1 0 Posté(e) le 26 août 2011 sinon c'est du miel toute fleurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2011 le type de miel dépend de l'endroit où l'on place les ruches . Dans un champs de colza à l'époque de la floraison, on aura du miel de colza, pareil dans le sud quand on les déplace dans les chataigneraies ou les champs de lavande.placé en polycultures ou dans un endroit sans fleurs dominantes c'est du toutes fleurs... si je ne dis pas de sonneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 août 2011 oui se sera du toute fleur elle vont ou elle veulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 26 août 2011 souvent c'est du toutes fleurs non ?sans mentir ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 août 2011 non il y a des miel spécifique mais le temps uniquement de la floraison de la plante souhaite mais si tu veut du miel de tournesol faut vraiment les planté entouré que de tournesol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 août 2011 oui je me doute bien car l'abeille ne va pas s'arrêter qu'au tournesol je suppose . A combien à la ronde de sa ruche l'abeille butine t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 août 2011 elle peut allez jusuq'a 2.5km si elle ne trouve rien a se mettre sous la dent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 août 2011 ha ok merci du renseignement . Donc faut que je reste à 2,5 km des ruches moi alors sinon je glonffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 août 2011 t'est allergiques tete d'oeufs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 août 2011 oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 août 2011 pfff c'est malin mais bon tu mange quand meme le miel sa va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 août 2011 oui le miel ça va mais il y a un autre truc des abeilles que je peux pas manger......je me rappelle plus le nom c'est des genre de petites billes jaunes il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 août 2011 pollen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky821 0 Posté(e) le 27 août 2011 heuuuuuu je sais plus, il me semble que ça n'a pas ce nom. ça vient des abeilles c'est en pot comme le miel et c'est jaune .... mais pas liquide..en granule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 août 2011 hum http://www.gietaravu.com/blog/wp-content/uploads/2011/05/pollen.jpgsa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2011 rocky82 a trouvé un bon moyen d'être gonflé sans faire de muscu m'indiquez pas la sortie, je connais :) sinon on recupère aussi de la propolishttp://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=propolis_psP.S : j'ai me bien l'avatar de Rocky82, au début je pensai que c'était Julien Courbet !ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 27 août 2011 ah oui je n'y penser plus c'est surment sa alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites