Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste-passion-volailles

a quoi peut servir cette abris?

Messages recommandés

baptiste a écrit:
pendant tout se temps tu le brasser non?

et aprés toi qui connait bien tout sa comment sqa se fait que certain miel devienne dur alors que d’autre on du mal? faut-il faire quelque chose?

La température de stockage peut influer fortement sur le fait qu'un miel fige, voire durcisse !!! plus il fait frais sur le lieu de stockage, plus il aura tendance à figer
la floraison y est pour beaucoup; chaque dominance ou quasi exclusivité de fleur va générer des parfums différents, un gout différent, une couleur différente, et une texture différente qui peut figer ou pas !!!

c est super baptiste ca que tu fais cheers cheers cheers
comment ca se passe quand tu commences une ruche ?tu achétes pleins d abeilles avec la reine ou juste une reine ????
et c est quoi comme produit qui sert de fumigéne ???
sur tes vidéos c est impressionnant quand les abeilles virvoltent dans tous les sens !!! flower

quand tu commence tu achete une colonnie donc 1 reine et un paquet d'abeille Very Happy
pour le fumigéne n'importe quoi qui fait de la fumer Very Happy
surtout faire gaffe que la fumer ne soit pas trop chaude pour pas brulé les abeilles

oui moi aussi je me pose la même question ??? et comment faire de la fumée c'est quoi à l'intérieur?? merci de ta réponse cheers

en fait la fumée de ce que j'ai su et deja pu lire sa fait pour eux la présence d'un feu dans la ruche de ce fait elle se remplisse de miel ... et devienne du coup plus calme car elle sont chargée

dedans sa peu etre du foin des epine de sapin etc et tu souffle pour attiser le feu Very Happy

ben dit donc c est ingenieux !!j aurais pensé que si elles avaient le feu dans la ruche elles seraient énervées plutot !!! flower

bon bah voila de retour chez mon pére pour une semaine je viens d'allez voir la ruche et les abeilles sont encore vivantes !!! elle ont passé l'hiver ! sa va etre dur de les vendre c'est tellement super aujourd'hui travail de nettoyage pour elle , elle sorte les cadavres

baptiste a écrit:
je pense que je vais les garder meme si je ne peut m'en occuper sa me fait vraiment chier de m'en séparer
!!!

oui je me met a ta place ,surtout que tu as bien bosser !!! Rolling Eyes

oui quelle dommage , c'est un peu de poésie qui s'en va Sad , j'aimais beaucoup quand tu nous parlais de tes abeilles Baptiste flower

ouahhh on dirait un magasin en pleine periode de soldes cheers cheers cheers

• Créer...