eric0411 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 baptiste a écrit:pendant tout se temps tu le brasser non?et aprés toi qui connait bien tout sa comment sqa se fait que certain miel devienne dur alors que d’autre on du mal? faut-il faire quelque chose?La température de stockage peut influer fortement sur le fait qu'un miel fige, voire durcisse !!! plus il fait frais sur le lieu de stockage, plus il aura tendance à figerla floraison y est pour beaucoup; chaque dominance ou quasi exclusivité de fleur va générer des parfums différents, un gout différent, une couleur différente, et une texture différente qui peut figer ou pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 parfait maitre apiculteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bichelaine 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 si avec tout ses bons conseils tu n'y arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 il n'y a pas de raisons.... il va y arriver !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric0411 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 baptiste a écrit:parfait maitre apiculteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 wow!! c'est un beau reportage ça!!! super tes abeilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 c est super baptiste ca que tu fais comment ca se passe quand tu commences une ruche ?tu achétes pleins d abeilles avec la reine ou juste une reine ????et c est quoi comme produit qui sert de fumigéne ???sur tes vidéos c est impressionnant quand les abeilles virvoltent dans tous les sens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 quand tu commence tu achete une colonnie donc 1 reine et un paquet d'abeille pour le fumigéne n'importe quoi qui fait de la fumer surtout faire gaffe que la fumer ne soit pas trop chaude pour pas brulé les abeilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 en fait la fumée ca les endort ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjo11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui moi aussi je me pose la même question ??? et comment faire de la fumée c'est quoi à l'intérieur?? merci de ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 en fait la fumée de ce que j'ai su et deja pu lire sa fait pour eux la présence d'un feu dans la ruche de ce fait elle se remplisse de miel ... et devienne du coup plus calme car elle sont chargée dedans sa peu etre du foin des epine de sapin etc et tu souffle pour attiser le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 ben dit donc c est ingenieux !!j aurais pensé que si elles avaient le feu dans la ruche elles seraient énervées plutot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 26 février 2012 bon bah voila de retour chez mon pére pour une semaine je viens d'allez voir la ruche et les abeilles sont encore vivantes !!! elle ont passé l'hiver ! sa va etre dur de les vendre c'est tellement super aujourd'hui travail de nettoyage pour elle , elle sorte les cadavres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 27 février 2012 tu ne continues pas les ruches ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 février 2012 je pense que je vais les garder meme si je ne peut m'en occuper sa me fait vraiment chier de m'en séparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 28 février 2012 baptiste a écrit:je pense que je vais les garder meme si je ne peut m'en occuper sa me fait vraiment chier de m'en séparer!!!oui je me met a ta place ,surtout que tu as bien bosser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 février 2012 et oui c'est pareil pour tout voliére abri de ruche nid pour canard ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 28 février 2012 oui quelle dommage , c'est un peu de poésie qui s'en va , j'aimais beaucoup quand tu nous parlais de tes abeilles Baptiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 28 février 2012 tu m'étonne j'adoré parler de ca au gens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 avril 2012 ca faisait longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Ca c'est top comme passion !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 29 avril 2012 malheuresement plus le matériel pour la pratiquer mais je n'arrive pas a vendre la ruche c'est plus fort que moi ca me fait chier de la vendre lol donc je les laisse la et je les oberve faire leur vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry54 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Je te comprends !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 super Baptiste , j'aime tes abeilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 30 avril 2012 t'a voulu filmer quoi en mettant la caméra derriére ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 30 avril 2012 je voulais qu'on entende le vrombrissement des abeille dans la ruche mais l'appareil n'a pas bien détecté le son ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal1111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 super Baptiste !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 1 mai 2012 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baptiste-passion-volailles 0 Posté(e) le 8 août 2012 une petite vidéo cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete11 0 Posté(e) le 9 août 2012 super , y'a de l'activité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myla 0 Posté(e) le 9 août 2012 ouahhh on dirait un magasin en pleine periode de soldes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites